Aller au contenu

La faille imaginaire...


Recommended Posts

Je préfère les citations de JCVD à celles du Dalai Lama.

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme , Philosophe Martial belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis que JCVD sera une référence absolue dans 50 ans. Il y aura des études sur sa philosophie et sa façon de voir le monde. Je suis son humble élève dans l'espoir (un peu fou) de devenir "aware".

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un film, ou une bande annonce au début dirait: " attention tout ce que vous allez voir est faux et les gens ne font pas vraiment l'amour (quoique...) les morts ne le sont pas et les gangsters (comme les policiers) sont des acteurs...

Ton exemple est bon mais c'est différent, car personne au monde (ou presque) n'imagine qu'un film est autre chose qu'une fiction, alors que par contre certains spectacles se présentent comme n'étant pas des fictions.

je me permet d'intervenir car malgrè que je soit d'accord avec toi kristo je me dois de souligner quelque chose .

De plus en plus de films se disent "tirés d'une histoire vrai" ou " de faits réels" ou encore que les films ont été retrouvés et juste monté .

Blair witch, paranormal activity, the fourth kind (phénomènes paranormaux)

je vous rappelle que lors de la sorti de Blair Witch la publicité était qu'ils avaient retrouvé la bande du film dans le bois ...

Pour phénomènes paranormaux un faux vrai film "amateur" est monté en parallèle du film...

Certains public qui croient aux OVNI (UFO), aux fantômes, à Dieu, etc ...peuvent croire en la véracité apparente des films ce qui peut mettre un doute le film est il réel ? la bande amateur dans le film est elle véridique ?

Donc même a cinéma tout le monde ne fait pas la différence entre film et réalité

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de films se disent "tirés d'une histoire vrai" ou " de faits réels" ou encore que les films ont été retrouvés et juste monté .

Blair witch, paranormal activity, the fourth kind (phénomènes paranormaux)

Oui Harry c'est pas faux, mais en même temps je ne pense pas qu'il y ait plus qu'une petite proportion de gens qui croient que ce sont des faits avérés.

Tu me diras que beaucoup de gens gobent souvent n'importe quoi... et ont du mal à allumer leur cerveau après des heures passées tous les jours devant TF1...

Mais ce n'est évidemment pas une raison pour en profiter, quand ils lâchent leur télé pour se déplacer à un spectacle.

Tiens, il y a eu aussi le film "Survivre avec les loups" qui racontait la prétendue histoire vraie d'une petite fille juive ayant échappé aux nazis et ayant traversé l'Europe pour retrouver ses parents déportés, adoptée par une meute de loups...

Il s'est avéré que l'auteure avait tout inventé, elle a tout avoué après la sortie du livre et du film.

Comme les autres films dont tu parles, je ne pense pas que les auteurs aient continué à prétendre que c'était vrai, après la sortie... même si le ridicule ne tue pas... mais je ne m'y connais pas assez (en films, pas en ridicule) pour en être sûr.

je vous rappelle que lors de la sorti de Blair Witch la publicité était qu'ils avaient retrouvé la bande du film dans le bois ...

Beaucoup de gens ont-ils cru à cette publicité? Tout le monde sait que la pub ment effrontément la plupart du temps...

Arrhhh, pas tout le monde ? -8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour blair witch, je crois que c'était surtout une idée (géniale) de promo ayant consisté à faire le buzz sur la toile, dans un premier temps, afin de faire parler du film un maximum avant sa sortie. Il n'empêche que même quand on sait qu'il ne s'agit que de fiction, le style "faux-vrai film" est vraiment efficace , du moins en matière d'épouvante (enclavor tout cas en ce qui me concerne)...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Petit up rapide pour remercier tous les précieux conseils qui m'ont été adressés grâce à ce thread.

Finalement, après lecture de 2 ouvrages que je recommande chaudement ("Le pouvoir de l'illusion", de H. PAGET et "PNL et magie", de B. CAMPANA), je dois avouer qu'il y a un véritable mieux, même s'il me reste certainement un très très long chemin devant moi.

Merci merci merci

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Excellente idée CED! Puis-je te la "piquer" à l'occasion, si je tombe sur un lourdingue? C'est vrai que je bossais ça comme un tour en soi, mais le sortir pour calmer les pénibles je trouve ça génial! (et parfois se faire 100 euros au passage)

Il m'est arrivé une fois de tomber sur le saint graal des enquiquineurs, je lui ai fait un numéro de torsio de cle avec la clef de sa boite aux lettres, ça a aussi été très efficace... ou le fameux "je te transforme ton billet de 50 en billet de 5, tu reprends le billet de 5, et si tu es sage, à la fin du spectacle tu auras le reste"

Modifié par Astier

"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...