Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faites moi un tour !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Personnellement quand on me demande "un tour", et bien j'ai toujours un peu de monnaie pour un voyage de pièces, un ou 2 élastiques, une bague, bref de quoi improviser. De plus mon FP me quitte rarement et honnêtement j'ai presque toujours un jeu de cartes sur moi.

Lors du Master Class à Mâcon je me souviens que Jeff Mc Bride avait toujours sur lui de quoi improviser un petit effet sympa et il faisait de la magie tout le temps, dès qu'il croisait une personne et que l'occasion se présentait.

J'aime la magie, je l'aime en tant que spectateur et en tant qu'acteur, et c'est toujours avec plaisir que je fais une petite "espièglerie" pour reprendre le terme de Pitt HARTLING que je trouve très approprié à ces moments impromptus qui rendent parfois très agréable une simple rencontre.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J'ai toujours deux, trois trucs dans mon étui Joshua Jay.

Si je le peux, j'emprunte un objet et fais un tour avec : kleenex et sorte de chink a chink, bague au porte clé, loops avec anygire, billets de banque et elastique de Dan Harlan, piéces à travers la table etc;

Si j'ai vraiment pas envie (personne lourdingue, pas intéressante ou selon mon humeur), je leur dis plutôt : vous ne voudriez pas connaître un tour mais attention un grand truc vu à la télé. Souvent la réponse est : ah oui, le truc de la femme coupée.

Je dis Ok, j'attends un peu et sors la réplique connue et qui marche, je baisse d'un ton et lui demande : vous savez donc gardez un secret ? reponse oui ! ....ma réponse : moi aussi, avec le sourire.

Chris

je baisse d'un ton et lui demande : vous savez donc gardez un secret ? reponse oui ! ....ma réponse : moi aussi, avec le sourire.

Chris

Du coup, je rejoins Arthur Dent qui dit plus haut : "N'est-ce pas à cause de ce genre de "réparties" que lorsque je dis que je fais de la magie à des personnes que je croise , j'ai l'impression qu'aux yeux du gars lambda j'ai une passion de "beaufs"?"

On se bat contre le clonage : effets, textes, vannes, etc... mais... niveau réparties c'est un peu la même non?... :crazy:

(attention, je préviens : je le dis sans sarcasme ni méchanceté.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

C'est vrai que cette line est vieille comme le monde..

Ben oui... mais... une fois de plus ca me conforte dans l'idée que la magie n'évolue pas (ou peu... trèèèèèès lentement quoi.)

Il y a tellement de choses à dire, de réparties, etc... Soyez vous même !

"YOU are the magic" disait Goshman. YOU ! pas ceux qui trouvent les vannes, les réparties, etc... il a bien dit YOU. ;)

amic'

Ju'

Du coup, je rejoins Arthur Dent

Même pas mal...

On se bat contre le clonage : effets, textes, vannes, etc... mais... niveau réparties c'est un peu la même non?... :crazy:

Euh... Ben moi, je disais plutôt ça par rapport au niveau de la "répartie".

Après, si les gens se rendaient compte du clonage (j'imagine que c'est là le mot diplomatique pour "plagiat") de tours ou bien même de "réparties", on verrait pas certains magiciens à la télé...

(attention, je préviens : je le dis sans sarcasme ni méchanceté.)

Oups, je ne l'ai pas précisé de mon côté, mais cela va sans dire... :)

Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Euh... Ben moi, je disais plutôt ça par rapport au niveau de la "répartie".

Après, si les gens se rendaient compte du clonage (j'imagine que c'est là le mot diplomatique pour "plagiat") de tours ou bien même de "réparties", on verrait pas certains magiciens à la télé...

Ouaip, j'avoue j'ai généralisé un peu, mais c'est vrai que ca s'applique tout autant.

Et oui, clonage est le mot diplomatique pour plagiat... ;)

amic'

Ju'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...