Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faites moi un tour !

Recommended Posts

Je veux bien parler d'efficacité. Mais je ne veux pas parler d'excuse pour ne pas sauter sur l'occasion de prendre de l'expérience. Et il y a un tour de magie à chaque occasion et pour chaque endroit.

Mes profs de cinéma me disent. Les bons cinéastes sont ceux qui vont faire le plus beau film possible avec les conditions les plus pourries et le matériel le plus pourris... Et quand vous y arriverez imaginez ce que vous pourrez faire quand vous aurez des bonnes conditions et du bon matos.

Je souhaite que vous inversez cinéaste par magicien. Méditez...

Quand on s'habitue au luxe et au confort difficile de se contenter du minimum...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je voudrai rajouter que le magicien est maître de ses spectateurs. C'est lui qui les guides dans le monde magique. Si tes potes te vois comme un pote qui fait des tours l'erreur vient de toi. Car tu les considères comme des potes! J'ai des potes comme tu dis qui savent m'emmener dans un rêve éveillé...

Lorsqu’on vous demande de « faire un tour »

bien souvent, c’est juste pour créditer que vous êtes bien magicien …

La bonne question .. serait donc,

y’a-t-il d’autres manières de le faire entendre, comprendre, tout en séduisant et ....sans pour autant faire un tour immédiatement… ?

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

N'oublions pas les fameuses demandes venant de personnes qui ont ouï dire que vous êtes magiciens et qui viennent, en demandant un tour, faire étalage de leur science et qu'ils ont vu une émission dans laquelle ils ont capté la LD par ex...

Je ne rejoins pas totalement certains propos comme "un tour pour chaque occasion et chaque endroit". De façon générale pourquoi pas, mais il y a aussi des moments où on veut être tranquille. Après si tu as connu des potes alors que tu étais déjà magicien, donc ça fait partie de leur représentation sociale. Mais s'ils t'ont connu, que tu t'es ensuite mis à la magie, alors à la base tu restes "le pote qui s'est mis à la magie et qui se débrouille de mieux en mieux vas-y fais voir tes progrès!" ... La dimension est toute autre.

Jona ta remarque sur les cinéastes est intéressante, et cela me fait penser qu'un cinéaste a quand même un différé entre le tournage et la projection qui est le rendu final de son travail. En magie aussi il y a un différé entre l'entraînement et le rendu final de la présentation du tour. C'est peut-être là qu'est là clé, avec quoi s'entraîne-t-on ? Dans quelles conditions ? avec ou sans public ? La dureté du public ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

C'est sur, je vais demander à chaque ami que je croise dans une journée, de me montrer une partie de son "talent" professionnel.

Quels sont les contraintes du magicien par la vision des spectateurs ?

Rien ...

Aux yeux des spectateurs , un magicien est capable de faire de la magie n'importe quand , n'importe où , avec n'importe quoi . D'où ces demandes récurrentes .

De plus , nous savons tous pertinemment que la magie intrigue d'avantage qu'un guitariste , peintre , jongleur ou autres ...

Il faut accepter d'être plus sollicité que les autres , c'est comme ça . Si un magicien ne l'accepte plus , alors qu'il devienne joueur de saxophone , et là oui , bien evidemment les demandes s'atténueront nettement . ;)

Ps: Salut Jack ! Je pense plus que tes casses têtes m'ont complètement retourné l'esprit . Sacré WMPK! Hé hé

Très bon souvenir ;)

J'avais voulu y refaire un saut , mais impossible d'y remettre les pieds .

Au plaisir !

Modifié par montero

Invité Beru

Je trouve ton propos tout à fait censé, Marneus, il y a une grande différence entre tes potes d'enfance pour qui tu es avant tout un pote, puis un magicien et ceux qui t'ont connu après que tu t'es mis à la magie, pour qui tu es "le magicien".

Et ces deux catégories de personnes agissent tout à fait différemment.

Je fais parfois un petit tour tous simple mais qui fait bonne effet sur les personnes qui me demande un "petit tour".

Je retire mon alliance (je force un peu, histoire de renforcer l'effet qu'elle est bien coincée et difficile à enlever...donc à remettre!)

Je la met dans ma main droite....lève le bras...secoue et hop...l'alliance et à nouveau à mon doigt.....

Je ne vous révélerai pas le tour!!

Mais en général, cela fait son effet!

Voilà!!!

:o)

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

@ Beru : constatation issue de l'expérience personnelle ! Haha :) Entre mes potes d'enfance pour qui je suis "Moi qu'est devn'u magicien", et mes collègues récents pour qui je suis "Le magicien de la boite", c'est légèrement schizophrénique comme truc :D

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...