Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je trouve ce filage très intéressant, il n’est pas s’en rappeler l’Ultra move de Harry Lorayne.

La 1ère demie heure d’entrainement est la plus difficile, on est mal à l’aise au début dans la façon dont le jeu est tenu, ensuite la manip avance doucement mais surement. Je pense qu’une petite semaine suffit pour maitriser la manip.

Bravo à Eric Jones.

[video:youtube]

Modifié par Grenier
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Beru
Publié le

Une petite semaine? Tu es doué (mais je n'en doutais pas après visionnage de tes vidéos), c'est plutôt un petit mois dont j'aurais besoin.

Publié le

Très net,rapide, par contre justifier la main qui ne fait rien, en tenant un marqueur ou autre objet.

Puisqu'on parle technique, je voudrais parler non pas d'un filage, mais d'un contrôle, le convincing de Marlo qui est un des plus purs à mon sens : pas d'angle, pas de fioriture, aucun geste inutile, tout est coulé. De plus la carte peut être aisèment empalmé en position du tricheur ou bien prête pour un pliage Mercury. Je l'ai adopté depuis plusieurs années.

Publié le

l'ultra move d'harry lorayne, c'est toi qui me l'a montre a Paris, voici des annees, Christian! a la pizzeria...

il m'a fallu plus d'un mois, plus d'un an en fait pour le maitriser et l'utiliser... et encore, des fois j'ai des doutes...

Merci encore.. je passe un peu sur ton blog, il est extra!

Publié le
C'est joli ;) Ca me fait un peu penser à une levée double de Mr Lennart Green.

yep, mais... pour le coup, ce n'est pas une levée double... ;)

C'est clair que cette technique est superbe... mais perso... j'ai abandonné... (trop fainéant...et pas assez l'âme d'un cartomane émérite... :crazy: )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Je sais bien que ce n'est pas une levée double ;) Mais si tu vois celle dont je parles du célèbre Lennart Green, il y a un handling un peu simlilaire :)

Et puis d'abord tu me laisses tranquille toi avec ton spectacle de Magie pourri sans Magie à la Maison de la Magie de Blois... Shame on You !!!

DRACO, artiste Autodemerdidacte, Autocrate, Autosuffisant et Automobile !

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...