Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir tout le monde.

Je suis actuellement à la recherche d'un portefeuille, donc j'ai naturellement commencé a lire tout se qui avait était écrit pas les pros du portefeuille sur ce site.

Je remercie toutes ces personnes qui ont fiat un énorme boulot il faut le dire, donc j'ai vite comprit que le meilleur portefeuille possible était celui de Françis Tabary " le Garnier ".

Cependant étant encore étudiant je n'ai pas les moyens pour celui ci donc grâce a toute les infos du cite je me suis penché sur les portefeuilles restant qui je voudrait soit utilisable dans la vie de tout les jours et proposant un effet carte au portefeuille sans empalmage. Et j'en ai retenue deux : le no palm portefeuille de jerry o'connell et le Mesika's portefeuille.

J'ai cru comprendre que les JOL était de trés bonne qualité surtout au niveau du cuir, et le Mesika's portefeuille semble aussi être fabriqué dans du bon cuir (je peut peut être me tromper).

Aprés pour le fonctionnement le Mesika et un mesika comme son nom l'indique. Mais comment fonctionne le no palm portefeuille de JOL ? C'est plutôt un procédé type Mullica ou lui aussi un Musika ? Ou peut être une autre méthode ?

Enfin voilà j'aimerai avoir quelque petite infos en plus, lequelle prendriez vous ?

Sachant que je veut juste un portefeuille qui puisse faire l'effet de la carte au portefeuille et je veut pouvoir l'utiliser dans la vie de tout les jours si possible. Une bonne fabrication pour pouvoir le garder de longue année.

Je remercie tout ceux qui pourront m'éclairait.

NdTT : Découvre l'article complet sur les JOL par 3Draco ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/the-small-plus-wallet-the-large-plus-wallet-jol-jerry-oconnell/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello,

Sans être un spécialiste du sujet, je te conseillerais plutôt le "Plus portefeuille" de Jerry O'Connell (dans sa version "small") et cela pour plusieurs raisons :

- bon rapport qualité/prix

- pratique; tu peux presque l'utiliser dans la vie de tous les jours

- il te permet de faire une carte au portefeuille avec ou sans empalmage

- il te servira aussi de peek portefeuille

Bref, un bon investissement à mon sens et pas trop trop cher (même si cela représente quand même un certain budget, aux alentours de 120 € dans les bonnes boutiques françaises ou 90 $ hors frais de port sur les boutiques en ligne US).

HopeThisHelps

:cool:

Woody

Publié le

Merci Woody pour cette réponse.

Mais j'aurai quelque petite question, pourquoi dit tu presque l'utiliser dans la vie de tout les jours ?

Et sinon le portefeuille il est fait pour entrer une carte sans empalmage ? Elle apparait dans un compartiment zippé ? Dans un insert ? Enfin si tu pouvait me donner quelque petit détails, cela serait gentil.

Publié le

Salut,

je t'ai envoyé un MP !

Le plus portefeuille est vraiment bien ! Maintenant, il faut surtout te demander quel(s) type(s) d'applications tu veux en faire !

Un stealth assassin n'aura pas la même utilité qu'un telletought portefeuille... Et pourtant, les deux sont juste énormes !

Publié le

Le JOL va très bien dans la vie de tous les jours.

J'ai le mien depuis 2 ans et il va très bien

Le seul problème est l'absence de porte monnaie

Ce problème finalement n'en était pas un je stock les pièces dans le compartiment intérieur de gauche et cela ne gène en rien mes manipulations.

En plus on peu aussi faire des super effets de mentalisme avec.

Bref un super achat

 

 

Publié le

ca depend de ce que tu veux en faire.

quels genres de tours veux tu faire avec?

du mentalisme ou de la carte signée au portefeuille?

j'ai un "no palm portefeuille",c'est vraiment un super portefeuille,le meilleur au niveau qualité que j'ai eu entre les mains.

il y a aussi le F1 portefeuille qui est sorti il y a peu qui est vraiment super pour une carte signée au portefeuille sans empalmage.

c'est meme le meilleur.

la qualité est bonne mais pas aussi bonne que les JOL

Publié le

Moi je veut surtout faire le tour de la carte signé au porte feuille. Et effectivement j'ai entendu parler de la qualité presque "légendaire" des JOL donc je partirai plus pour un de ceux la.

Et il semblerai que la version small soit plus approprié au format que l'on trouve en France. La version "standart" et une version plus longue utilisé surtout par les américains et leur nombreux billets.

Au final c'est le même avec 2cm en moin au niveau de la longueur si je ne me trompe pas.

Publié le

Bon. Mon Plus portefeuille est devant moi :

- Qualité cuir et finitions top

- dimensions : 15cmx9cm

- Je peux y ranger ma carte grise, ma pièce d'identité, quelques cartes de visite, de crédit, quelques billets, mon certificat d'assurance auto et permis de conduire. Attention, le compartiment plastifié transparent ne permet pas d'y insérer nos cartes d'identité, plutôt quelques photos personnelles, par exemple. Enfin, je ne mets pas de monnaie dans la poche extérieur (dos du portefeuille), de crainte de marquer le cuir.

Dans ces conditions, le rangement n'est pas très joli mais cela reste largement fonctionnel. Personnellement je ne l'utilise pas comme portefeuille de tous les jours; je lui en donne juste l'aspect en le personnalisant. En prestation, il contient quand même mes papiers. Voilà pour le "presque".

Côté magie, il permet de faire la carte au portefeuille avec ou sans e*******e. Dans les deux cas la carte se retrouve dans un compartiment zippé. Si l'on pratique avec e*******e, on peut même pousser le vice jusqu'à retrouver la carte dans une enveloppe ou un petit porte-carte plastifié (fourni avec le portefeuille).

Ce portefeuille peut servir à quelque effets de mentalisme ("peek portefeuille") et peut aussi accueillir de petits aide-mémoires (comme celui fourni avec only think, par exemple. Et hop ! Mine de rien le pic-vert vient de résoudre ton problème, toi qui ne veut pas qu'il y ait quoique ce soit de suspect sur ton paquet de carte lorsque tu présentes "only think" :) ), dans son compartiment plastifié.

Bref, un portefeuille plutôt polyvalent et de bonne qualité. Il en existe une quantité d'autres, évidemment, permettant d'effectuer la carte au portefeuille :

-F1 portefeuille (avec e*******e ou sans e*******e mais avec gimmick)

- Infinity portefeuille (carte au portefeuille, sorties multiples, change) mais format hipe pocket portefeuille

- Triple Threat : 2 CTW (Card to portefeuille) possibles sans e*******e mais un peu de manip, quand même. 1 CTW possible avec e*******e.

Mais aussi "Super slim mullica portefeuille" (bôf. Vraiment), Stealth Assassin (top, un numéro de mentalisme complet dans un portefeuille avec possibilité de CTW sans e*******e), Simplex Card to portefeuille (très bien pour 1 CTW avec e*******e, presque le plus confortable pour moi), etc, etc, etc.

Voilà à peu près tout ce que je sais sur le sujet. Bon courage et tiens-nous au courant.

My2Cents

:cool:

Woodymagie

P.S : Voilà à quoi sert un forum et pas aux débats d'idée à la gomme où chacun vient avec ses certitudes et repart avec. Je t'en ficherais, moi, du "Rodrigue, as-tu du coeur", tiens...

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...