Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
A noter : une diffusion en avant première est programmée a l'illégal Magic club ce mercredi 27 avril vers minuit... Venez nombreux ! :-)

désolé ça fait un peu loin, mais qu es ce que j'aurai aimé être parmis vous.

Bonne soirée

Encore bravo pour ton prix amplement mérité M'sieur Cyril !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

D'accord avec SERVAL666 !

J'ai trouvé certains numéros lassants (surtout en Grande Illusion)

Et puis je trouve pas trop normal de mettre en confrontation de la grande illusion avec des manipulations de scène... ça me déprime de voir que certains se cassent le c*l a faire des manip' superbes alors que d'autres ne font rien mis a part mettre une bonne-femme dans une boite et attendre 10 min pour faire UN effet de "téléportation"...

Les deux styles ne sont pas COMPARABLES !

Bon après je ne m'y connais pas trop question SCÈNE, mais quand même ...

A quand un concours Close-up ou mentalisme ?

Publié le

A quand un concours Close-up ou mentalisme ?

Personnellement, je préfère largement regarder un concours de scène plutôt que du close up à la télé.

Je penses que se serait bien plus ennuyeux de regarder du close up à la télé pour des téléspectateurs profanes.

Je ne comprends pas pourquoi les magiciens ne voient que par le close up, il y a tellement de numéros intéressants sur scène et pas seulement en magie.

Je trouve que dans l'ensemble la mentalité des magiciens se restreint à une seule discipline et ne sont trop ouvert d'esprit.

Il suffit de voir les commentaires sur le PGCM ont l'on ne voit parler que de la prestation de Billis. Tout les autres numéros sont très peu abordé.

Beaucoup d'artistes cartonnent car ils ont plusieurs cordes à leur arc, pour en citer quelques uns, berreta, yann frisch, mortimer etc....

Je penses qu'ils ont raison.

Je ne dirais qu'une chose "la critique est facile mais l'art est difficile".

Je n'ai pas vu l'émission mais c'est sur qu'il est difficile de comparer un numéro de manip à un numéro de GI.

C'est sur la manip demande du boulot mais est ce pour cela qu'elle mérite plus un prix que en GI, je suis désolé mais présenter correctement une GI demande du travail, il ne suffit pas de mettre une partenaire à l'intérieur sur une musique techno (la preuve avec parenthèse cubique).

Je n'ai pas vu l'émission donc je me ferai ma propre opinion quand se sera fait.

Je suis moins critique depuis que je monte sur scène car j'en connais réellement les difficultés, je penses que certains ici devraient s'y risquer afin de mieux comprendre les difficultés de monter un numéro (je ne vise personne en particulier).

En attendant ces personnes là ont fait la démarche de montrer leur travail à la télévision et c'est ce qui va les faire avancer.

Publié le

Personnellement, je préfère largement regarder un concours de scène plutôt que du close up à la télé.

Je penses que se serait bien plus ennuyeux de regarder du close up à la télé pour des téléspectateurs profanes.

Il faut de tout pour faire un monde :) le close-up a sa place comme les autres même si certains trouvent ça pénible...

Je n'ai pas vu l'émission mais c'est sur qu'il est difficile de comparer un numéro de manip à un numéro de GI.

C'est sur la manip demande du boulot mais est ce pour cela qu'elle mérite plus un prix que en GI, je suis désolé mais présenter correctement une GI demande du travail, il ne suffit pas de mettre une partenaire à l'intérieur sur une musique techno (la preuve avec parenthèse cubique).

Je n'ai pas dit qu'elle mérite plus de considération mais qu'il faudrait mieux différencier les catégories lors des championnats ... ( manips vs manips // GI vs GI )

Je suis moins critique depuis que je monte sur scène car j'en connais réellement les difficultés, je penses que certains ici devraient s'y risquer afin de mieux comprendre les difficultés de monter un numéro (je ne vise personne en particulier).

On peut rapporter ça au close-up ... je trouve cela aussi dur d'affronter un public a 50 cm qui peut vous détruire à sa guise... La difficultée est énorme!

En attendant ces personnes là ont fait la démarche de montrer leur travail à la télévision et c'est ce qui va les faire avancer.

+1 :)

Publié le

Je ne comprends pas pourquoi les magiciens ne voient que par le close up, il y a tellement de numéros intéressants sur scène et pas seulement en magie.

Et puis le close-up a aussi sa place sur scène...

Armando LUCERO présente son travail sur scène, avec des éclairages et en musique, Tatu TYNI est passé au PGCDM avec son matrix filmé du dessus sur scène.

David COPPERFIELD présente des effets de close-up lors de son show (et il n'est pas le seul).

Rien n'est figé, ne bridez pas votre créativité en vous basant sur des "principes". Les règles sont aussi là pour être détournées.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Que c'est mal réalisé !!! Plans larges pour des effets méritants un plan serré, un "flash" qui aurait pu être très facilement coupé au montage, rires et applaudissements rajoutés aux montages et en décalé par rapport aux gags ou aux effets... et Gilles Arthur qui tue l'effet de surprise de certains numéros en annonçant avant le numéro ce qui va apparaître : il fait un concours avec Patrick Sébastien ???

Il ne me semble pas que c'était aussi mal réalisé et commenté les années précédentes...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...