Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si on avait de vrais pouvoirs magiques

Marc BARBAT

Recommended Posts

J'ai compris la même chose que que Kristo... Maintenant, je n'ai pas ton expérience Christian ! :)

Pour moi, il ne ment pas vraiment en disant "les spectateurs mélangent" : il décrit ce que les spectateurs doivent avoir l'impression de faire. Mais Paul Wilson "guide" le mélange afin que la première carte soit au bon endroit. Ensuite "si vous voulez vous en posez une autre", "deux" "quatre à la fois" ou "le reste du paquet" ^^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bon, moi je vais aller voir Next

Ca y est, j'ai vu Next, c'est pas un grand chef d'oeuvre mais j'ai bien aimé. J'aime bien les histoires avec des paradoxes temporels. Notez que la fliquette du FBI est jouée par Julianne Moore, qui joue aussi (très bien) Sarah Palin dans le très intéressant Game Change, qui est sorti cette année sur la campagne présidentielle états-unienne de 2008.

Pour moi, il ne ment pas vraiment en disant "les spectateurs mélangent" : il décrit ce que les spectateurs doivent avoir l'impression de faire.

Il agit sur la perception du public et c'est l'essentiel en illusionnisme, tu as tout compris. Par ailleurs, il s'agit bien d'un mélange effectué par les spectateurs puisque l'ordre global des cartes est totalement altéré de façon aléatoire... Je le répète : ce tour est un GRAND tour.

Je suis bien d'accord qu'il joue sur la perception du public. Par contre quand dans la vidéo il ne montre pas ce qu'il se passe et qu'il coupe un long moment en décrivant simplement "les spectateurs mélangent", ce n'est pas un abus de perception, c'est une déformation de la réalité pour mieux "vendre" son tour à ceux qui regardent la vidéo de présentation. Au 1er visionnage j'ai été très étonné de l'effet car j'ai cru la description écrite. En voyant ce qu'il se passe vraiment, dans l'autre video, même s'il y a des différences dans la révélation des cartes, on ne peut qu'être déçu.

Vu comme ça, le tour me paraît bien moins bluffant qu'un "vietnam", et plus facile à remonter pour les spectateurs : c'est le magicien qui fait les 4 paquets en regardant les cartes [d'ailleurs ça pose un problème technique lorsque 2 cartes sont trop proches mais c'est une autre histoire], et les cartes révélées à la fin n'ont pas été mélangées depuis que le magicien a fait les paquets.

En voyant ce qu'il se passe vraiment, dans l'autre video, même s'il y a des différences dans la révélation des cartes, on ne peut qu'être déçu.

Regarder la version de Duduv non conforme et inférieure à la présentation de Wilson n'est effectivement pas la meilleure façon d'apprécier le tour original ni d'en évaluer l'impact et la qualité de la méthode, je te le concède. Pour le reste, c'est vrai, les coupures sont là pour protéger ladite méthode et vendre le tour de ce créateur (qui le mérite).

il coupe un long moment en décrivant simplement "les spectateurs mélangent", ce n'est pas un abus de perception, c'est une déformation de la réalité pour mieux "vendre" son tour à ceux qui regardent la vidéo de présentation.

Un acte magique est souvent présenté comme une déformation de la réalité non ;) ? Mais là pas trop puisque les spectateurs mélangent vraiment (même si ce n'est pas la vision que TU te fais d'un mélange). :whistle:

Au 1er visionnage j'ai été très étonné de l'effet

Tu as ainsi approché au mieux le vécu des spectateurs qui eux n'ont pas droit à de multiples visionnages pour décortiquer l'effet. Je me répète : ce tour est formidable ! Fonce Kristo :D , présente-le, tu verras. Quand tu auras ce bijou dans ton répertoire tu seras peut-être même content qu'il n'y ait pas un plan séquence dans la vidéo qui débinerait publiquement et immanquablement la méthode dans YouTube.

Bon, j'appelle Julien Losa à la barre ;)mdr. Pour ma part, j'ai assez défendu le tour en lui-même, à classer selon moi en compagnie des classiques qui-leurrent comme Out of this World, Out of this Universe et autres Viêt Nam...

Au 1er visionnage j'ai été très étonné de l'effet

Tu as ainsi approché au mieux le vécu des spectateurs qui eux n'ont pas droit à de multiples visionnages pour décortiquer l'effet.

C'est possible. Mais c'est surtout à cause de la coupure video et du fait qu'il était écrit que les paquets étaient mélangés; et on les retrouve en vrac sur la table, alors qu'ils ont simplement été comptés sur la table, ce qui en fait rallonge le tour, et ne mélange rien...

Je me répète : ce tour est formidable ! Fonce Kristo :D , présente-le, tu verras.

Faudrait que j'y réfléchisse à tête reposée.... mais je passe tellement de temps sur VM que je n'ai plus le temps de faire de la magie !!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Salut Julien,

je vois qu'en page 1 tu cite le tour du Biddle...c'est bien ce dont on parlais quand on s'est vu vendredi soir.

J'ai recemment fais en impromptu un tour que j'avais vu sur une K7 VHS de Mirouf et qui est finalement tres fort.

Le spectateur mélange un jeu de cartes, le coupe, prends la carte sur le dessus, la repose dessus et referme la coupe. D'un coup de poing du magicien à coté du paquet, celui-ci se sépare en deux sur la carte choisit. C'est très clean et la on ne parle pas de dexterité du magicien.

Le truc est moins compliqué qu'avec Tarentula...;-)

Rodolphe

Modifié par rodacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...