Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir tout le monde,

Bon, je vais vous poser une questions sachant que certainement je vais me faire chambrer. Mais allons y tout de même... :)

Je voudrai me monter un kit de magie ayant l'air impromptu et qui ne laisse aucune explication au public. En mentalisme, c'est facile. Bien mené, il est difficile de remonter un effet. En hypnose, il n'y a pas de truc a proprement parler.

Mais en magie dite classique et en cartes principalement, quel tour ce rapproche le plus selon vous de la "vraie magie". Car, il faut bien l'admettre, même si les gens ne savent pas comment ça marche, ils savent qu'il y a un ensemble de techniques ou de principes qui font que vous réalisez un effet magique.

En carte, je pense que le tour devrait être bref et qu'il faudrait miser soit sur une transformation, une apparition ou une révélation. Éviter de toucher le jeu au maximum. Travailler avec un jeu normal serait l'idéal mais on se prive du coup de beaucoup d'effets existants. Qu'avons nous en stock donc ? Brainwave, WOW, Clutch, 1 change a vue, Extractor, Power Mind Deck, carte au portefeuille, omni deck, nudiste, ...

Quel est selon vous le tour de carte ULTIME ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Marc

Il y a deux questions différentes dans ton sujet, celle concernant "les vrais pouvoirs magiques" et ce qu'on en ferait (ce qui va être un débat intéressant car je pense qu'il y a des angles permettant de dire qu'il existe de "vrais pouvoirs magiques", et celle concernant "le tour de cartes ultime", moins fascinante à mon avis.

Publié le

Si j'avais de vrais pouvoir, je ne ferais pas de tours de cartes........... ;)

Bon, ok, je suis taquin... mdr maintenant... Pour moi ce qui se rapproche de la vraie magie c'est souvent des effets de lévit (FI)...

Voilà voilà...

Mais pour le coup j'suis hors sujet...

Le tour de carte ultime?... Well, en ce qui ME concerne (car on a tous un "tour ultime"... qui correspond à NOTRE personnalité propre, etc...) je dirais une ambitieuse avec final carte au portfeuille (avec MON plot, MA présentation...) donc assez classique dit comme ca, mais...détrompez vous... ;) Sinon, C3 de R. Paul Wilson... que j'adoooooore faire... plot simple, tout se passe dans les mains des spectateurs, un bonheur pour moi...

Je ne sais plus qui disait "y'a rien de plus fort et complet que le tour du biddle" et c'est pas complétement faux qd on y songe...

Maintenant... je dirais qd même que le tour de cartes "ultime" c'est...celui auquel tu croiras le plus, que tu joueras le plus, que tu "vendras" le mieux à tes spectateurs...

Une carte qui se transforme dans les mains du public avec une simple LD est déjà un "tour ultime"... ;) CQFD

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Donc pour répondre en partie à ta première question, je pense que celui qui aurait "de vrais pouvoirs magiques" aurait tout intérêt à bien cacher cette faculté... Une couverture idéale serait de se faire passer pour un illusionniste mdr et d'utiliser des trucs là où il n'y en a pas ! ;)

Publié le
Bon, je vais vous poser une questions sachant que certainement je vais me faire chambrer.

Je ne crois pas que tu te fasses "chambrer" pour cette question qui est essentielle... De la même façon qu'il est capital d'étudier le mouvement réel d'un dépôt en main avant d'effectuer un faux dépôt, il serait bon de se demander quelle serait une attitude (et la pensée) d'un "vrai" magicien avant d'en jouer le rôle... On arrive donc à un niveau de réflexion sur le mimétisme psychologique (vis-à-vis d'un personnage imaginaire) vraiment intéressant.

Publié le
Cf. le film Next :)

C'est exact :D (je n'ai pas vu ce film) :

Synopsis : Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.

Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.

Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.

Publié le
je dirais une ambitieuse avec final carte au portfeuille

Je suis bien d'accord. Une ambitieuse, c'est la grande classe. Mais question manip et dextérité, difficile de la faire passer inaperçu.

De la même façon qu'il est capital d'étudier le mouvement réel d'un dépôt en main avant d'effectuer un faux dépôt, il serait bon de se demander quelle serait une attitude (et la pensée) d'un "vrai" magicien avant d'en jouer le rôle... On arrive donc à un niveau de réflexion sur le mimétisme psychologique (vis-à-vis d'un personnage imaginaire) vraiment intéressant.

Je me souvient que c'est ce que me disait Bebel lorsqu'il me faisait travailler mon Emsley et mon Hamman. Lorsque je ne savais plus si c'était bien ou pas, il fallait que je refasse un vrai comptage pour comparer.

On peut effectivement adapter cette pensée a l'effet magique en général.

Publié le
je dirais une ambitieuse avec final carte au portfeuille

Je suis bien d'accord. Une ambitieuse, c'est la grande classe. Mais question manip et dextérité, difficile de la faire passer inaperçu.

Et pourtant...... ;) toute ma routine est épurée... pas de mouvement superflu tout passe...inapercu... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...