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[Réflexion] La Libye L’alibi


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C'est vrai que le sujet dérape cher Jack....revenons à nos moutons....(le porc étant interdit dans ce sujet...) (le port du voile aussi....d'ailleurs..)...mais tu te doutais bien que cela ne pouvait que dévier...lol...Dommage que Zakary Belami a quitté volontairement ce forum, j'aurais aimé avoir ses impressions afin d'en exciter certains.....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Je vais aborder mes questions d’une autre manière.

D’apparence elles vous paraîtront autre sujet,

mais vous commençez peut-etre à connaitre mon esprit alambiqué,

vous imaginez alors bien …LOL

Je vais vous parler du bien connu et évident contrat implicite

entre comédiens et spectateurs sur toute scène de théâtre.

Nous allons au théâtre pour vivre par procuration

une histoire fausse comme si elle était vraie.

Le spectacle fini tout se ramasse et se démonte

et le spectateur revient à la réalité tangible de la vie.

Il semblerait qu’il en soit tout pareil de nos spectacles et interventions de magie.

Et pourtant … ce contrat tacite vole en éclat

Si le comédien jouant Tartuffe n’est pas Tartuffe dans la vie.

Pour le public, le magicien sur scène est… magicien également dans la vie !

De votre avis, quelles incidences conscientes ou inconscientes

cela peut-il avoir pour le public dans son regard ?

Heu.. là c'est du lourd LOL

Nous pourrons peut-être ainsi y voir

les grandeurs et amplitudes sinusoïdales de vos réflexions de magiciens

nous ramenant à l’objet premier..LOL

Pour cette expérience de mesures ne cherchez pas les électrodes à brancher ...

vous êtes déjà connectés à la matrice..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
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Le problème Jack, est de confondre deux sens pour un même mot: le mot "magicien" qui signifie à la fois "celui qui pratique un art magique" et celui qui pratique l'illusionnisme.

Un musicien, même hors de scène, reste un musicien. Idem pour un acteur: même si dans le cinéma certains confondent parfois le rôle et l'acteur.

Je connais très peu d'illusionnistes pouvant prétendre à la définition de magiciens. Même du point de vue des spectateurs.

La confusion pourrait toutefois se créer avec une bonne mise en scène et dans un contexte précis.

A titre d'exemple:

Si vous faites venir des moines tibétains qui, après un long "rituel" musical se mettent en lévitation, la confusion peut exister. Si Daly Nari fait léviter bobonne sur la même scène, cela restera un tour, aussi bien réalisé soit-il.

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Ta remarque est juste Ced, néanmoins

je pense que réellement il y a ambiguïté pour le public

sans que d’ailleurs il ne s’en rende véritablement compte..

Ma question porte sur le profond de l'être.

Réfléchissez bien !

A la fin de la représentation, le rideau tiré, lorsque tout les projecteurs

se sont éteints et qu’en coulisses vous rencontrez le magicien, la magie continue !

Vous allez me dire comme l’indique Ced qu’un chanteur, jongleur etc

reste aussi effectivement chanteur, jongleur derrière la scène.

Mais là, je vais appuyer avec l’aspect effets spéciaux, trucages en prenant

comme exemple l’Acte V de la tragédie de William Shakespeare où Roméo tue

en duel le comte Pâris et où Juliette se poignarde.

Nous savons bien que l'acteur que l’on assassine sur scène

se relèvera après la tombée du rideau. Que Juliette sera guillerette …

Et si la plaie béante des blessures des acteurs jouant le comte Pâris et

Juliette ne vous tracassent d’aucune sorte, par contre le ventre de

la jolie partenaire qui s’est fait couper en deux, demande lui, toujours, toujours à être vérifié !

Ne me dite pas le contraire .. je l’ai mille fois vécu

Et même si cela en a l'allure d’un Joke, inconsciemment il relève bien l'ambiguïté

Que l’on rencontre le magicien au coin de la rue, chez son boulanger,

il est toujours ce personnage à qui l’on demande immédiatement d’accomplir

des tours, voire.. des miracles.

Je ne dis pas que les gens les pensent possibles, je dis juste que dans notre cas,

le contrat théâtral implicite est dépassé.

Une ambiguïté peut-être bien criante de souhaits véritables sous-jacents.

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
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Oui, Jack un besoin inné des gens de vouloir croire à l'impossible et à l'au delà, un besoin et une soif de mystère et de surnaturel , une envie d'immortalité (90 %) où dans un autre cas opposé un besoin de se rassurer....sur "la triste "réalité des choses. Bref,tout un monde coupé en deux parties totalement inégales et distinctes :un qui ne connait pas les "effets spéciaux" et un autre plus ou moins "initié"

http://www.francistabary.fr/

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Et je ne suis pas certain, Francis, que cela soit une affaire

comme tu le dis de "un qui ne connait pas les effets spéciaux et un autre plus ou moins initié"

Le public vient nous voir pour rêver, s’amuser,

se divertir, voir des effets ahurissants,

soit … mais pas seulement !

se divertir pour oublier ses soucis ou problemes ..aussi

Hum...et si.... justement ... ces soucis ou problemes

etaient bien au contraire, le coeur de son inconscient ..

Je m'explique...

Sans qu’il en prenne conscience, insidieusement dans ce contrat implicite dépassé,

le spectateur est donc en présence d’un homme fait, tout comme lui de chair et d’os et

dont en direct et devant ses yeux, le savoir, l’aisance et facilité à réaliser des prodiges

de toutes sortes lui laissent une empreinte subliminale que s’il possédait ses "pouvoirs",

tous ses souhaits pourraient être exaucés ?

Que ses soucis ou problèmes pourraient être aussi aisément maîtrisés .. ?

Qu’il existe peut-être bien une magie qui rend les choses simples et plus faciles dans notre quotidien ?

Ne serait-ce pas ce rêve et en subséquent ce secret espoir que le public vient aussi puiser.. ?

Alors le "magicien" serait le nécessaire miroir de nos

propres aspirations humaines à réaliser les choses plus facilement ?

peut-être bien non ? ,

mais aussi et pas seulement !

En faisant apparaître, disparaître ou multiplier les choses, en faisant

voler les éléments autour de lui, en se transposant d’un endroit à un autre,

ou en raccommodant le corps de sa partenaire,…

cet homme représente aussi l’identification, la symbolique, l’incarnation bien humaine

d’une quête d’innovation pour la maîtrise totale de son environnement,

d’une quête aux mythes les plus magiques !

Je fais évidemment là, de très rapides raccourcis...

bien au-delà du simple divertissement..

N’y verrait-on pas là, les fonctions et rôle essentiels

du personnage magicien au cœur de notre société. ?

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
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