Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une Définition de la Magie


Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La magie est l'art de présenter des effets clairs mais totalement incompréhensibles.

Les effets spéciaux utilisés au cinéma rentreraient dans cette définition. Quand un personnage de Matrix s'élève dans les airs au ralentis alors que le reste de l'image est à vitesse réelle, c'est clair et je ne comprends pas comment ils font...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets spéciaux ressemblent effectivement a de la magie. Je pense cependant que les gens savent tous que ce sont des trucages vidéos.

Je suis d'accord, mais tu donne une définition, je dis juste que d'autres éléments entrent dans cette définitions.

La définition d'un élément doit préciser ce qu'il est et exclure ce qu'il n'est pas. Il faudrait peut être rajouter quelque chose à ta définition pour qu'elle soit propre à la magie.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la magie, par rapport au cinéma, c'est qu'elle apporte du rêve, de la poèsie, selon l'histoire qui est racontée dans la routine (pour les magiciens et non les montreurs de tours)

au cinéma, il ne s'agit pas de rêve mais souvent d'actions spectaculaires, notamment dans les films de science fiction.

c'est mon avis et je le partage... :) :) :)

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...