Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Vieux truc de cabaret... (que j'utilise également d'ailleurs... c'est dans les vieilles marmites, etc...etc... ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Alors, je vais essayer d'expliquer la technique d'Andy Nyman.

On cherche une personne du regard, puis on s'arrête sur quelqu'un en la désignant de la main et avec un eye contact pour qu'il n'y ait pas d'hésitation sur la personne choisie.

On lui demande son prénom (gentillement). Puis on lui dit "Veuillez me rejoindre sur scène s'il-vous-plait". En disant cette phrase, notre bras tendu pour la désigner fait un mouvement comme pour dire "venez". La tête et le regard font la même chose. Le regard quitte donc le spectateur choisi et se tourne vers le public.

Là, on demande au public d'applaudir le spectateur, toujours sans regarder ce dernier.

Le fait de ne plus le regarder à ce moment fera en sorte que s'il veut décliner l'invitation, il doit attendre que vous le regardiez à nouveau. Et cette attente est assez insupportable pour lui.

Bien sûr, on le garde toujours au coin de l'oeil au cas où il a vraiment un blocage et dans ce cas, on anticipe en changeant sans qu'il n'ait à ce justifier.

Publié le (modifié)

La méthode que j'utilise depuis longtemps maintenant est infaillible. Je repère la personne qui m'intéresse, avant le début du spectacle, ou lors de l'entracte, et je vais la voir pendant que les gens s'installent.

Je lui dis simplement que je ferai un numéro, dans lequel j'aurai besoin de l'aide d'un spectateur. Je lui demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir venir lorsque je lui demanderai. Que le numéro est plutôt sympa et qu'elle peut venir sereinement.

Elle accepte toujours. Et ça se passe très bien.

En général, les personnes qui l'accompagnent s'en trouvent d'ailleurs positivement excitées pendant toute la période qui précède le numéro.

Modifié par Hugo.

Hugo Caszar

Publié le

oui et tout les gens qui t'ont vu avant vont faussement croire que tu baronnes !!! C'est pourquoi je n'utilise plus cette méthode depuis longtemps à cause de cet écueil !!!

Désolé c'est pas pro .. c'est gentil ! (en toute amitié mon hugo. au passage content de te voir on pensais que tu avais déménagé à l'étranger .. une fois la femme trouvée , les copains n'existent plus ! )

L'expérience vous fait sentir la personne que vous allez faire monter...

le truc que vous donnez pour être sûr qu'elle va monter n'est pas le plus important : mais c'est surtout de ne pas vous être trompé sur cette personne ( trop timide ou trop exubérante ou trop nerveuse )

La première des choses est de bien cibler votre besoin : quel type de spectateur ai je besoin pour ce tour ? ( je vous renvoie à la conf de fred LINCKER sur la catégorisation (7 en tout) des spectateurs ) et la plus part du temps si vous avez bien "senti" votre spectateur dans votre cible , elle montera naturellement sur scène. Cependant j'aime particulièrement la technique citée plus haut ... en complément

Bruno

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Salut,

Il y a des idées dans le bouquin "La magie pour faire rire" de Philippe le magicien, chapitres "Comment inviter un-e assistant-e" et "Choisir un assistant à l'aide de".

Sinon il y a une méthode que j'ai vu faire, je ne sais plus de qui : on jette une extrémité d'une corde (de quelques mètres) à la personne, on la tend et on lui demande si elle est bien solide, puis de se lever, puis on lui demande de mettre un pied en avant, puis un deuxième (tout en gardant toujours la corde tendue), "et là vous vous apercevez que... vous marchez", "on l'applaudit bien fort"... "bon si je vous ai fait venir ce n'est pas du tout pour un tour de cordes", et hop c'est emballé.

Publié le

Technique employée par Beretta dans son spectacle "Paradoxes" : il demande à l'ensemble du public de se lever et après chaque affirmation aux personnes non concernées de se rasseoir.

Exemple :

(tout le monde debout) - "Il paraîtrait que x% des femmes dorment plus longtemps que les hommes. Les hommes, vous pouvez vous rasseoir" - "Parmi les femmes, x% se lèvent le matin avant 6h. Que toutes celles qui se lèvent avant 6 heures se rassoient" - etc.

Vous comprenez le truc. Le but étant qu'à la fin il ne reste plus qu'une personne quitte à broder ou inventer ! :)

Jeannot57

  • 9 months plus tard...
Publié le

moi j'applique la bonne vieille "méthode cabaret" citée plus haut, mais de toute façon en général si les gens viennent à un spectacle c'est pas pour foutre la mer**... enfin le plus souvent...

Une fois sur scène je détend parfois l'atmosphère en leur mettant la pression (j'ai une intelligence artificielle comme assistante qui leur dit même que si je viens à mourrir pendant le tour il ne faut pas s'inquiéter, le sang ça part au lavage! et ça marche à chaque fois!)

"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...