Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Que pensez vous de ma junior asso ?


Jun's Magicos

Recommended Posts

alors que l'on ne me sorte pas le coup de l'anonymat comme écrit plus haut...Et, si je ne signe pas mes écrits par mon nom C'est peut être, comme beaucoup, pour faire la part des choses, une distinction entre ma passion et ma vie privée, tout simplement. :)

J'assume totalement le fait que l'anonymat des forum peut poser un problème car on ne sais pas qui on a en face !

Sache que parfois ce sont des jeunes de 11 ou 12 ans qui se permettent de donner des conseils aux pros sur des sujets qu'ils ne connaissent qu'en allant faire une recherche sur google.

Perso j'ai un pseudo car ça me fait marrer mais une recherche de 7 secondes 30 sur le forum permet de savoir qui je suis dans la vraie vie.

Willow, si je suis en partie d'accord avec toi :

Ne mélangeons pas tout, le sujet dont il est question ici est une association de jeunes mineurs qui propose sur son site des spectacles qu'elle n'a pas le droit de programmer. Tu ne peux pas honnêtement dire que c'est une action positive pour la magie !!

Peter et Teddy ont mis en garde ce jeune homme et à mon sens ils ont eu tout à fait raison.

Je suis l'un des rares de l'équipe de France à être sur ce forum, ce qui me permet de parler de ce qui s'y passe.

je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS entendu au sein de l'équipe (membres, intervenants, direction) quelque chose qui laisse penser qu'il y avait nous et "les autres".

Tu nous as tous rencontré, je ne crois pas qu'il y ait de grosse tête dans le groupe.

C'est même une petite pression supplémentaire car en concours je peux t'assurer que le regard des autres est parfois méfiant avant de nous connaître (genre on ferait partie d'un cercle d'initiés qui exclue les autres...).

A Blackpool TOUS les français étaient ensemble et on allait faire la fête tous ensemble, équipe de France ou pas (et Français ou pas d'ailleurs, pourvus que la bière coule à flot !!!).

Pour aller dans le sens de Peter, je pense que si vous envoyez des articles à la revue ils seront les premiers ravis...

A chacun de savoir communiquer.

C'est comme dans la vraie vie, certains magicos ne sont pas fabuleux mais savent communiquer et se vendre. D'autres sont excellent sur scène et ne savent pas se vendre.

Peter tu as oublié la revue spéciale "Magiciens de Provence" (oui je suis un peu chauvin...).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je tient compte de tout vos messages mais je voudrais juste préciser:

- Je ne fait pas 200 préstations par ans ( environs 7 à 8 max)

Si je ne les fesait pas, comment ferais-je pour acheter le materiel car celui ci est exorbitant !!

- Le but de l'asso n'est pas de faire des profits mais de pouvoir montrer à vous les adultes que les enfants ne sont pas des bon à rien.

Ensuite je me souviens quand je n'avais pas l'association mais que je voulais montrer aux autres mes spectacles ( pour pouvoir évoluer) cela n'était pas possible puisque j'étais tous seul et que je n'était pas pris au sérieux.

- J'ai donc décider de modifier la partie Devis Et spectacles et la modifier simplement en Contact

Cordialement

Alex

Première junior association de magie de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieur Din, qu'est-ce qui vous fait penser que ça me démange ? Je ne pense pas avoir jamais été dans la "fausse information" sur ce forum, ni irrespectueux ou moqueur, et si parfois cela a été perçu comme tel, toutes mes confuses ! Mais de la même façon que je me suis interrogé sur les capacités de communication d'un autre President lors d'un "casse-toi pauvre con" alors que je n'était pas concerné, je suis effectivement gêné de voir des propos aussi nuls et incohérents. Vous ne voulez pas intervenir sur ce forum car les VMistes ne méritent pas votre attention, alors partez-en et ne venez donc pas troller inutilement.

Il y a une règle de base en communication, c'est que pour bien communiquer le message émis doit etre perçu sans altérations par le récepteur. Manifestement vous ne communiquez pas de la bonne façon. (et qu'on ne vienne pas me dire que je rage ou autre, je ne fais que déduire ça des quelques messages de Sieur Din et Willow par exemple).

C'est beau votre exemple d'investissement a 3 heures de route de chez vous. Vous êtes un President impliqué et motivé cela se sent. Mais posez vous la question de ce que vous pourriez faire aussi POUR les autres a défaut de Contre.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marneus , je ne pense pas que tu puisses remettre en cause l'implication de Peter dans sa fonction de Président , cela demande beaucoup d'abnégation , de temps BEAUCOUP !!, et surtout beaucoup de désagrément et de coup dur la tête !!! c'est pour cela que la place n'est pas prise d'assaut par ceux QUI VEULENT s'investir totalement comme Peter le fait . Par contre des profiteurs qui diront "amen" à tous pour être bien vu ca il y en a plethore ( Nous pourrions citer des noms dans d'autres asso, fédérations, clubs, etcc....!!! mais chut ) Tout ce que nous essayons de faire c'est de mettre cgacun devant leurs responsabilités car lorsque "le pépin" arrive , les premiers qui ont critiqués , implorent de les aider ( là aussi j'ai une quantité impressionnante d'exemple) D'ailleurs pour recentrer le débat sur le motif premier de ce post je vous livre la LEGISLTION sur les enfants dans le spectacle et libre à TOUS de la suivre ou non mais au moins vous ne pourrez pas dire " Ah bein on ne savait pas !!!"

Secteur d’activité : Association et spectacle vivant des enfants

Domaine technique : Législation sociale

La loi du 2 janvier 2004 relative à l’accueil et à la protection de l’enfance a aggravé les sanctions applicables en cas d’infractions aux dispositions générales réglementant le travail des enfants et aux dispositions spécifiques à l’emploi de mineurs dans les secteurs du mannequinat et du spectacle vivant et enregistré.

[(Dans une note destinée notamment aux agents de l’inspection du travail [1], le ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale revient sur cette aggravation des peines applicables en cas d’infraction à la réglementation applicable à l’emploi d’enfant en général et, en particulier dans les secteurs du spectacle et du mannequinat. )]

Le ministère rappelle tout d’abord que les nouvelles peines de 5 ans d’emprisonnement et de 75000 € d’amendes s’appliquent :

à l’emploi dissimulé d’un mineur soumis à l’obligation scolaire (article L 362-3 du code du travail) ;

à l’emploi de mineurs à des travaux dangereux pour leur vie, leur santé ou leur moralité (infractions aux prescriptions de l’article L 211-1 du code du travail) ;

à l’emploi d’enfant dans le spectacle vivant et enregistré sans disposer de l’autorisation requise (infraction aux prescriptions de l’article L 211-6 du code du travail) ;

à la mise à disposition lucrative ou non d’enfants de moins de 16 ans par leurs parents, tuteurs, patrons ou toutes personnes ayant autorité sur eux ou en ayant la garde (infractions aux prescriptions de l’article L 211-12 du code du travail).

[(Le ministère précise ensuite que « ces dispositions visent, notamment, le faux statut de bénévole des enfants, caractéristique des milieux du spectacle ou du mannequinat ».)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant de constater qu'une fois encore on tape sur Peter pour une petite phrase tirée de son contexte!!

Mais vous n'avez que ça à faire?? Willow je t'apprécie et tu le sais mais là à taper sur Peter excuses moi mais je ne comprends pas!! S'il utilise des termes forts c'est pour marquer les esprits. Ensuite trop facile comme dit Marneus de dire que c'est Peter qui s'exprime mal Et si c'était lui qui ne lisait pas bien??

Peter appuie là où ça fait mal moi il ne m'a pas choqué il dit tout haut ce que certains "bien pensants" pensent tout bas bref notre métier fout le camp notre art est galvaudé et il faut le dire même le crier très fort

J'ai fait aussi pas mal de chose pour la Magie et jamais on en a prlé ce ne sera jamais dans les bouquins, revues etc mais je m'en tape. Ceux qui sont venus aux festivals que j'ai organisés en gardent un bon souvenir et je garde un excellent souvenir de chacun d'entre eux plus quelques uns qui font ma fierté de les avoir "découverts" et qui maintenant sont à un très haut niveau j'en suis très heureux pour eux tiens pour une fois je vais me faire mousser!!

Moi personnellement ça fait trois mois que je n'ai rien mais je continue à payer mes charges

les devis que je fais je les fais sans conviction car je sais qu'un autre magicien , un bon celui là qui ne fait pas payer les charges qui dénigre les méticuleux comme moi cette catégorie de dinausore qui se refuse à faire du black quel on!! ben on me pique mes contrats enfin je dis on me pique non on est meilleur vendeur que moi.

Marrant que lorsque je réactive un festival plein de coups de fil "d'amis" qui veulent bosser pour moi!! lorsque ces festival étaient en sommeil pas un coup de fil rien et pourtant certains ont gagné plus de fric que moi dans l'affaire tout ça parce que je ne voulais pas léser les amis!!

Et vous voudriez qu'on taise ces problèmes?? ne rien dire sur ces voyous car on ne peux pas les appeler autrement il faudrait ne parler que des trains qui arrivent à l'heure??? Je ne vous comprends plus là Je croyais qu'il fallait dénoncer !! enfin c'est mon coup de gueule du matin

je ne sais pas si on me retrouvera encore en magie ou en prison ne vous inquiétez surtout pas ça ne fera qu'un on de moins dans ce monde

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Spiouf, je l'ai dit et je le redis : je n'ai rien contre le laboratoire équipe de France BIEN AU CONTRAIRE, enfin une action concrete pour que la magie française brille dans le monde !! Je vous connais presque tous et je vous apprecie beaucoup.

J'apprecie également l'implication de Peter, et ce n'est pas là dessus que j'intervenais. Par contre, sa façon de s'exprimer est parfois empreinte de sous entendus qui laissent croire qu'il y a une poignée de bons, et que le reste ne vaut pas grand chose. Il est aussi vrai que la revue repete souvent les mêmes choses, concerne les mêmes personnes, et visiblement, peu de gens savent que la revue leur est ouverte. Pour preuve, il y en a certainement beaucoup qui prefereraient ecrire pour la revue qu'ici ( moi le premier d'ailleurs)

J'imagine bien ,et heureusement, que le discours tenu au sein de l'équipe de France n'est pas "vous etes les bons, les autres ne valent rien". On est d'accord là dessus ... Je pense que vos reunions ont mieux a faire que debattre de polemiques en tout genre. Je connais aussi l'ambiance de franche camaraderie qui y regne.

Je ne faisais que soulever un point, qui certes n'est pas dans le bon post, mais qui m'a chatouillé en lisant dans ce même post une ènième allusion aux bons et mauvais forums : et si on POSITIVAIT nos propos ?

Alors peut être faut il ouvrir un post spécial pour cela? je ne sais pas... Mais le positif, il n'y a pas que l'équipe de france qui le mérite ( encore une fois, la 10eme certainement, je n'ai rien contre vous, AU CONTRAIRE je vous soutiendrai toujours)

Si vous rédigez vous mêmes quelques articles dans la revue, là aussi, il n'y a pas que les mêmes festivals qui le méritent. Je sais de manière certaine que Marc et Philippe n'ont pas fait leurs articles eux-memes. Bref...

J'espere avoir encore été clair dans mes propos, et donc enlevé toute idée que je reprochais à Peter d'avoir signifié à Jun's qu'il faisait fausse route, tout comme Teddy l'a tres justement fait aussi.

Je ne mélange pas tout, rassure toi, j'ai peut être pas posté celà où il le fallait, mais j'ai répondu là où je l'avais trouvé. :)

PS : Winfried, je reprécise ici, comme dans notre coup de fil : Je ne tape pas sur Peter :) J'essaie d'apporter un point de vue plus positif sur ce qu'est la FFAP , les magiciens... Il n'y a pas qu'une poignée de bonnes choses, mais au contraire, une grande quantité, on se doit donc d'en parler aussi :)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Merci pour cette réponse Peter, je comprend mieux maintenant ton sentiment, et par celà, je comprend mieux pourquoi nous avons pu comprendre ( ou mal comprendre ) certaines choses...

Il semblerait que moralement, ce n'est pas facile d'etre président FFAP... Je précise quand même que j'ai beaucoup apprécié la majorité de tes actions, loin de moi l'envie de te "taper" ;) comme certains le disent ou le comprennent...

Pour autant, je continue à croire que le positif apportera plus que le négatif, même s'il faut bien sûr traiter le point des charlatans, on ne peut quand même pas ne parler que d'eux.

J'espere malgré tout que tu repartiras avec plus de joies que de tristesse de cette aventure, de tout coeur. Mais maintenant, je comprend mieux pourquoi ton ironie s'est un peu changée en sentiment pur, pourquoi tu t'es réfugié derriere un groupe pour te proteger de ces horreurs qui nous degoutent tous...

Sache pour autant que beaucoup de gens partagent ta vision de belle magie, et essaient , avec leur petits moyens , leur anonymat, de la faire grandir. Winfried en fait partie, et tout un tas d'autres... On se bouge, on avance, on organise, on installe une politique correcte, des regles, un respect.. etc... Mais dans l'ombre.

Je repete donc, il serait bon de mettre ces actions en valeur, par le biais de la revue, mais aussi lors des presentations de gala FFAP, etc... Je crois intimement que une image positive globale, et non centrée sur un petit groupe ( qui peut injustement etre perçu comme des privilégiés), fera le plus grand bien, et evitera à certains de faire n'importe quoi, remettra surement un peu de gens sur le bon rail, leur montrera une asso en pleine cohesion, ouverte à tous , A CONDITION D'EN RESPCTER LES REGLES, bien evidemment.

L'équipe de France est un exemple à suivre, mais il y a beaucoup d'autres exemples à suivre en magie, en France. Je crois que c'est cette somme de belles choses ( je précise : les actions, pas les personnes), mises sous la lumière, qui donnera une envie plus propre et plus respectueuse à des jeunes comme Jun's ou d'autres.

En tout cas, encore merci, car grace à ce message, je te comprend beaucoup mieux maintenant, et tes reactions aussi( parfois limites, mais je ne suis pas plus parfait que toi :) loin de là )....

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Ah ben c'est sûr :) Ca ne finit pas en guerre corrosive, en je te balance ceci, tu me rebalance celà , c'est constructif, empreint de comprehension.. Pas drôle hein ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comment ça se fait que vous débattiez plus de trois messages sans que l'un des détracteurs accuse l'autre d'être un nazi?

Nous sommes sur un forum, il y a des conventions à respecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...