Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Un monde ..Magique !

JacK BARLETT

Recommended Posts

Zeitgeist

Il est évident que nous sommes au bord d’une grande transition de notre société .. 2012 LOL

Massive global Protests..

Des manifestations internationales font chuter l’économie mondiale ..

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w?version=3&rel=1&fs=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1

Je viens de visionner ce film du début à sa conclusion et j’ai envie de vous le faire partager. ~

Il fait état de la plus bizarre illusion qu’est la liberté d’aujourd’hui dans l’histoire de la pensée humaine ..

Il trouve écho au mouvement des retraites (élargi à d’autres maux) d’il y a peu,

écho également aux mouvements du monde arabe et de tout ce questionnement

que semble aujourd'hui ressentir chacun, sur notre planète.

Je dirais aussi, qu’il est entre science et conscience et vous me connaissez, (un peu)

vous savez donc qu’au-delà de l’aspect purement artistique de la magie,

j’y engage un sens ..

Ce film dure 2h41 et il n’est surtout pas a prendre à la légère.

Prenez le temps.. chaque parole et leurs ordres narratifs y ont leur importance

Il est divisé en plusieurs parties, dont certaines on déjà été abordées ici sur VM ( Argent dette)

mais , il va bien plus loin et propose des analyses et surtout …la (une) solution ?

Un monde magique ?

En tout les cas pour moi, un monde plus sensé !

Et pas uniquement pour son aspect sciences et technologies.

Pour le voir avec des sous-titres français :

lancer le film, un CC en rouge apparaitra dans le menu de bas de la vidéo.

cliquer sur CC et choissez votre langue ..

je vous encourage à le visionner ne serait-ce que pour la qualité de décorticage scientifique réalisé.

Bon visionnage, bon film.

Rêvez d’un autre monde ne peut faire de mal…

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors que certains me répondent directement sur mon email …

en soulevant à juste titre des critiques (fondées ? ) sur ce film.

Je ne peux m’empêcher d’amorcer ici ce débat..

Si certains se méfie, moi aussi, …un peu..

Ce documentaire MOVING FORWARD peut s'apparenter à une propagande.

Alors …Venus project supercherie dangereuse ?

Folie sectaire totalitaire ?

MOVING FORWARD est le 3me et dernier opus de Zeitgeist, publié sur youtube il y a à peine quinze jours.

Et déjà 3 455 121 de fois vus, 36 354 aiment .. 1673 n’aiment pas (hum..s’il y avait démocratie … :whistle:)

Bref, …87 636 commentaires

Il est très très loin des 2 premiers.. dont je ne partage pas certaines thèses et sentiments.

Mais celui-ci est... comment dire ..

1/ clair sur le caractère pathologique de notre société.

2/ clair sur ce qui me semble constituer inéluctablement le droit dans le mur de notre système économique.

3/ clair au moins, sur un projet d'organisation de la vie sur terre de manière rationnelle et intelligente au profit de tous.

et si je ne me trompe pas, il s’agit du projet Venus

Apres, j'aurais beaucoup de critiques à faire à cette vidéo, à ses auteurs et de leur idéologie

mais je trouve l'idée, l'aspect de fond, humaniste et aux vues de notre avancée technologique,

du fabuleux pouvoir et de la prise de conscience mondiale qui commence à poindre grâce à l’Internet,

somme toute assez réalisable..

Alors, que se passe-t-il pour avoir des détracteurs aussi virulents ?

Faites des recherches sur la toile …

j'ai lu beaucoup de critiques.. néanmoins je n’ai pas encore trouvé un doc contradictoire clair qui me "prouve" le contraire..

juste et uniquement des partis pris .. et tous, absolument tous sans analyses avec le même relent totalitaire qu’ils dénoncent ..

Apres évidemment, on peut s’interroger sur l’idéologie de fond que présentaient les 2 premiers documentaires …

Cependant, pour ce dernier document, tout comme la caverne de Platon, on peut imaginer l’effroi paranoïaque,

l’incrédulité ou les intérêts contraires qu’une telle nouveauté de penser peut susciter

est-elle pire que celle assénée par N.Zarkozy et quelques autres

avec leur nouvel ordre Mondial économique auquel « nul ne pourra s’y opposer » ?

De mon point de vue c’est un point positif que de vouloir changer les choses

et d’avancer avec des propositions qui remettent concrètement en question le modèle monétaire.

Ce système proposé n’est sans doute pas parfait, juste meilleur que le nôtre.

Un dernier point .. qui appelle à réfléchir.. Un point extrêmement important

Au delà du système de gestion de nos ressources, ce qui est avancé c’est le côté créatif, cérébral.

Ca tape peut-être moins dans l’œil, que le côté futuriste mais c’est ce qui est pourtant visé principalement.

Un système prônant pour chacun, à atteindre un degré « d’intelligence » suffisamment élevé donc.. une culture .. critique

ne peut être en aucun cas compatible avec une main-mise ou récupération d’un pouvoir quelconque.

JaB

~~

La magie : un art qui apprend à apprendre

Modifié par JacK Barlett

Un système prônant pour chacun, à atteindre un degré « d’intelligence » et une culture suffisamment élevés

ne peut être en aucun cas compatible avec une main-mise ou récupération d’un pouvoir quelconque.

Ahahahahahahahaha, "pipe dreams". Regarde ce forum...

Il brille par l'intelligence, la finesse et la culture de ses membres. Nous sommes déjà sauvés.

Hello Ced,

Je ne suis pas aussi intransigeant ..

A quelques niveaux de culture, d’intelligence ou de maturité que ce soit, chacun vient ici, chercher quelque chose, exposer ses vues, partager, apprendre d’autres, ou simplement établir un lien social.. bon d’accord quelquefois de manière démagogique, mais bon.., l'essentiel n'est-il pas l'echange ? C'est justement lorsqu'il n'y en a plus que c'est grave.

Pour en revenir à notre sujet et sur ma dernière phrase (légèrement modifiée pour plus de clarté)

"Un système prônant pour chacun, à atteindre un degré « d’intelligence » suffisamment élevé donc.. une culture .. critique

ne peut être en aucun cas compatible avec une main-mise ou récupération d’un pouvoir quelconque."

Je pense réellement que si un système (pas nécessairement celui conduit par Venus project)

si un système propose comme socle ; l’éducation, la philo, la recherche, les sciences, l’art et la culture avant toute chose,

il y a fort à parier que les maux de notre monde disparaîtraient.

Dommage que l’époque hippie n’ai pas eu l’Internet …

le monde serait déjà une bien belle fleur ..

jack1978.jpg

NON..je ne vous dirai pas le poême que je déclamais à l'époque sur cette routine LOL

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett

Je m’inquiétais de savoir si la révolution du monde arabe était simplement les

sirènes de notre système Politico-économique de consommation..

Les Intellectuels arabes ont parfaitement conscience de la portée de leur mouvement..

En direct de Tunisie. EDIFIANT !

A lire là http://www.tunisia-today.com/archives/52453

je suis rassuré.. un autre monde semble possible

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

• 1 month plus tard...

PLANÈTE À VENDRE

« L’accaparement des terres », « le nouvel ordre agricole mondial », le « grand Monopoly mondial pour l’acquisition des terres arables », les « financiers qui veulent devenir les nouveaux fermiers du XXIe siècle », le « soja transgénique à la place des forêts » en Amérique du Sud pour nourrir « des vaches hybrides ayant pris la place des espèces locales » pour des raisons économiques, les « petits exploitants ne pouvant rivaliser avec les investisseurs étrangers », les exportation de matières premières vendues à l'étranger pour acheter ensuite des produits dérivés... de ces mêmes matières premières !, etc.

C’est ici (Film de 1 h 30, présent gratuitement 7 jours seulement) :

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xiax3j_planete-a-vendre_tv#hp-sc-p-1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel
    • Au menu de ce After Underground #28 animé par @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Effet trio de de Jean-Pierre VALLARINO @Michel DARLONE : Prédiction au portefeuille avec @Claudine LANGLOIS (joyeux anniversaire !) Gael GAGNEPAIN (Raven) : As-péritif de Guillaume BOTTA @Bruno GODARD : Livre Illusion de @Guillaume BOTTA Gael GAGNEPAIN (Raven), Bernard Syms et Bruno GODARD : Plusieurs contrôles de Jean-Pierre VALLARINO @Pascal BECQUERELLE : Tel est pris qui croyait prendre Bruno G : contrôle de Jean-Perre VALLARINO Michel DARLONE : Triple prédiction de Aldo COLOMBINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne en second (3 techniques différentes) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Quadruple change (technique perso) Bruno GODARD : Tour impromptu Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte montante de @Damien VAPPEREAU @Julien COLSON : Numbers thot de E.G. ERVIN ✅ Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91238-after-underground-28
    • up! Nette réduction de prix, à 45 euros fdpi depuis la Belgique (mondial relay)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...