Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses,sauf à monsieur machin.

Je suis toujours dans mes recherches et effectivement je me suis vite rendus compte que le parchemin était à l'envers.

Mais j'ai une question : le sanskrit n'est-il pas une langue plutôt qu'une écriture ?

Mes dernières trouvailles me font pencher pour du Dévanagari (देवनागरी).

Pour répondre à Jeannot, j'ai bien un parchemin dans cette langue et je le trouve fort MAGIQUE !!!!!!! Il est en accordéon avec des tâches de sang, des poils collés et des grains de riz collés aussi + quelques dessins. De plus une odeur étrange mais non désagréable s'en dégage.

Je cherche toujours...

Gigi la cloche.

Une cloche sonne, sonne...

Publié le
tanhouarn:

J'aimerais assez te rencontrer, en mars nous serons au casino de Carnac... si ça te dis!!!

Avec plaisir. Dis-moi quand vous serez là-bas ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Gigi.

Le sanskrit est aux Indiens du nord ce que le Latin est aux européens. C'est encore la langue des textes sacrés mais c'est aussi la base de l'écriture moderne (Hindi, Nepalais etc) Ce n'est pas un problème pour trouver des traducteurs. J'ai un ami traducteur en Inde qui peut s'en occuper, n'hésite pas à me contacter.

Publié le

Et à noter que le sanscrit, le vieux celtique, et quelques autres langues aux racines très anciennes, pas forcément proches géographiquement, ont de curieuses similitudes...

Mais c'est une autre histoire

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Pour MRM --> Je t'en prie mdr

Sinon merci pour les propositions de traduction, je vais prendre des photos.

Savez vous comment les mettre directement dans le message sans faire un lien ?

Gigi la cloche.

Modifié par Gigi

Une cloche sonne, sonne...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...