Aller au contenu

Décès de Pavel


Invité Peter Din

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, sale temps pour les "fruits d'or"...bien d'accord avec toi Dominique, et toi aussi Christopher...et tous les autres....

si tu m'as inventé les "Bloomeries", Dominique, je lui avais inventé les "Paveleries", et il avait bien rigolé...

"La magie de Pavel"...un de mes premiers bouquins, bourré de trucs si différents, si simples et souvent diaboliques...très avant-garde, à l'époque...

le livre se trouve toujours...cherchez...

Il y a bien longtemps, Pavel m'avait dit avoir trouvé la plupart de ses trucs très jeune...dans son pays tellement privé d'infos, la Tchécoslovaquie...il avait vu un magicien...sans comprendre rien...et il avait inventé ses premiers trucs...et certains des meilleurs...

plus tard, et gràce à Jean Garance, il s'installa en Suisse, et sa vie changea...il découvrit aussi la magie, ses bases, les congrès, etc...et pendant des années...il ne trouva plus un truc...le temps de digérer les infos...mais il digéra, et bien...et acquit aussi un certain sens de l'argent...si, si, si...mais toujours avec le sourire...

yes, les boutons pressions et les aimants firent sa petite fortune, avec des idées aussi farfelues que géniales...

C'est vrai que sa dernière corde..."fusion" est un chef-d'oeuvre total...

Lors de notre dernière rencontre, je lui raconté une idée que j'avais eu la-dessus...et il avait tellement aimé qu'il avait même pensé à me "l'acheter"...Le blème, c'est que entre temps, j'avais perdu la foutue corde...

C'était lors d'un congrès...."Pas de problème", me dit Pavel, qui part et revient dans la minute, avec la dite corde....

Whoua...trop cool....

Pavel , en plus, en rigolant, me donne un euro...

"Pourquoi tu me donnes ça?"

"Parce que c'est cinquante euros, et que demain, t'auras pas la monnaie!!!"

C'est tout mon Pavel ça...

et merdum, que tu vas nous manquer...

La famille, ça s'éparpille...comme chante si bien Jonasz...

Au fruit d'Or, mon Pavel, tu appelais Claude Rix et Marithé, Papa et Maman,

et combien nous étions heureux ...

on a perdu un frangin, ils ont perdus un môme...c'est encore pire...

mais remerdum, tu seras là toujours

Sans faire "pression", mais en t' "aimant", toujours...

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est bien dit Gaëtan, c'est fou ce que j'ai le coeur gros, je n'arrive pas à assimiler cette triste nouvelle et à réagir. Qu'est-ce qu'il va nous manquer à Montaneuf lui qui était comme il disait de sa magie : si "attachant".

Richard et ses "nous sommes soif", Tommy et ses trouvailles, Ali et ses moutardes et ses fromages irréels, Pavel et ses chocolats ... vous me manquez ... mais bon sang de bon sang ... vous les autres membres du huit de pique ... surtout restez ! restez! encore longtemps !!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu l'ami, je garde de toi le souvenir d'un être extraordinaire et d'un créateur hors pair...Tu as révolutionné la magie des cordes à ta manière en lui apportant tant de nouveautés (cordes de couleur surtout) et tant de subtilités... Tu avais réussi à illusionner le jury FISM.....Qui ne connait pas "la corde de Pavel" ??? tu as aussi été un "catalyseur" pour moi et nous partagions la même maitresse dans une entente des plus cordiale, ce qui est rare... De nos échanges autour d'une "pression" , il en ressortait toujours quelque chose de positif et de différent..mais chez toi, c'était toujours d'une simplicité géniale et ....vendable !!! tu avais l'art d'apporter une "plus value" à ta corde...chapeau l'artiste!!! ..tu vas nous manquer chez les "Fruits d'OR" et comme le traduit si bien Gaëtan, je m'associe à la peine de Claude et de Marithé qui nous avaient "importé" en France ce merveilleux Magicien. Nous te pleurons, mais tu restes à jamais gravé dans nos coeur. L'ART MAGIQUE est en deuil.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavel a été le premier conférencier que j'ai vu. C'était à Dijon et je m'en rappelle encore avec beaucoup de détails. C'était aussi un de mes premiers moments dans le monde réel des magiciens. J'avais été impressionné par la diversité de ce qu'il nous montrait, moi qui ne m'interressait qu'aux cartes pratiquement, ainsi que par ses nombreuses ruses. C'était un grand inventeur.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai passé un petit moment avec lui ap une conférence......c'etait un homme trés serviable et d'une grande gentillesse.

Nous avons parlé magie et .............régime! Drole non?

Il a revolutionné la magie des cordes, qui n'a pas un tour de Pavel chez lui?

merci pour votre magie ,monsieur Pavel

Un très grand nous à quitté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter Din

Comme convenu je te transmets les informations concernant la cérémonie en mémoire de Pavel :

Celle-ci aura lieu le mardi 15 février à 14h00 à la Chapelle de Plan-les Ouates. (près de Genève)

Soyez nombreux à adresser vos messages de sympathie à Barbara son époude et à ses deux filles.

Modifié par Peter Din
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...