Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Vision Volume 1 par Guillaume BOTTA

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un très bon double DVD le Volume 1 ,

comme quoi y'as des surprises chez les Magicos >> Steeve Elema , Guillaume Botta ,

espérons que d'autres sortes de l'ombre toujours cette impression qu'en France ils n'y as pas assez de gens qui osent pourtant des idées et du talents y'en a plus derrière leur PC qu'as la TV .

• 9 months plus tard...

Hello,

Un retour à chaud de mon coté, et le constat est plus que mitigé. Les aspects positifs côtoient en effet des détails qui m'ont franchement refroidi.

On commence par le positif :

- Le coté généreux du DVD. Beaucoup de théories, qui poussent d'ailleurs parfois un peu trop loin le sens du détail.

- Le PDF de 29 pages, avec des idées en veux-tu en voilà.

- Les différentes techniques alternatives pour rendre certains passages de ses routines plus accessibles.

Le négatif maintenant, qui a vraiment du mal à passer pour moi...

- Le trailer commence par deux très jolis effets qui sont présentés... en bonus dans le DVD mais pas expliqués!!! La vidéo youtube contient d'ailleurs d'autres extraits de routines qui ne sont pas non plus détaillés. Peut être prévu pour le volume 2 ??? Pour moi, c'est la douche froide, car ce sont justement les effets qui m'avaient tapé dans l’œil.

- Une grande partie des routines nécessitent soit : du bricolage (rien de surhumain ceci dit), des montages, des duplicatas, des cartes blanches, ou des cartes à dos différents. Dans l'ensemble, il va être difficile d'intégrer ça facilement dans un set de close-up ou de présenter en impromptu...

- Le déroulement laborieux de certaines routines.

- Ne suit pas toujours les conseils qu'il donne, cf les nombreuses prises de break pas discrètes pour un sou.

Conclusion :

Je ne suis sans doute pas objectif à chaud, les points noirs m'ayant vraiment calmé au premier visionnage. Les théories exposées dans le DVD méritent sans doute que l'on s'y intéresse cela dit.

Reste que les effets promis dans le trailer ne sont pas tous là (notamment ceux mis en avant, un comble!), et que le coté peu "pratique" de ceux détaillés (gimmick, montage...) est rédhibitoire pour moi.

Modifié par bathcrew

Bathcrew:

J'ai bien noté toutes remarques et je t'en remercie.

TOUT ce qui apparaît dans la BA est présent dans le DVD, à l'exception des titres des routines car on a changé le programme à la fin c'est vrai.(pas de book test par ex).

Concernant les bonus, j'ai fait exprès de ne pas les expliquer mais de les rendre "alléchants" visuellement pour donner envie de les remonter. J'ai estimé que c'étaient des vrais bonus vu le contenu du DVD. De plus, je n'ai pas choisi ces routines bonus par hasard:elles ne sont pas compliquées à remonter! Elles sont clairement du niveau moyen du DVD.

Maintenant si tu rencontres des pb, bien sur que je suis là pour t'aider si besoin (MAIS regardes un peu de plus près, je suis sur que tu peux t'en sortir) et je pense que se forcer à remonter des routines aide à trouver les siennes.

Ensuite concernant le montage, c'est vrai que certaines en imposent un peu. Maintenant c'est le montage qui évite la technique et permet d'être cool sur la prez… Après, c'est encore un choix de ma part, il y a très peu de routines de Vision que je présente en live telle que sur le DVD.

J'estime qu'un produit de magie doit donner un maximum d'outils, d'ingrédients et de sauces pour que chacun fasse sa cuisine. Mon objectif n'est pas de donner des ou mes routines toutes faites! Cela ne correspond pas à la vision que je me fais de la magie et ne rend pas service à un art (en devenir) basé sur le partage et la créativité de chacun.

Conseil pour optimiser ton achat de Vision: séléctionnes les effets, les structures, les présentations et les techniques qui te plaisent, mélanges les avec ce que tu connais déjà et ce que tu aimerais faire pour les faire coller à ton style et je suis sur que tu en tireras quelque chose.

Dans vision, il y a largement de quoi se monter au moins 5 routines faisables en conditions réelles et à bon impact sans être pénalisé par le reset.

Le négatif maintenant, qui a vraiment du mal à passer pour moi...

- Le trailer commence par deux très jolis effets qui sont présentés... en bonus dans le DVD mais pas expliqués!!! La vidéo youtube contient d'ailleurs d'autres extraits de routines qui ne sont pas non plus détaillés. Peut être prévu pour le volume 2 ??? Pour moi, c'est la douche froide, car ce sont justement les effets qui m'avaient tapé dans l’œil.

Hello,

J'ai fait le même constat; nous avions un peu échangé avec Guillaume à ce sujet à l'époque et ce dernier était tout à fait disponible et en attente de mon retour plus détaillé de ma part. Hélas, faute de temps, c'est moi qui n'ai pas donné suite et je te prie, Guillaume, de m'excuser pour cela.

Cela étant dit, pour le reste, il s'agit bien là d'un excellent travail, avec de la matière et présenté de façon fort sympathique.

A+

:cool:

Woody

Hello,

J'ai fait le même constat; nous avions un peu échangé avec Guillaume à ce sujet à l'époque et ce dernier était tout à fait disponible et en attente de mon retour plus détaillé de ma part. Hélas, faute de temps, c'est moi qui n'ai pas donné suite et je te prie, Guillaume, de m'excuser pour cela.

Cela étant dit, pour le reste, il s'agit bien là d'un excellent travail, avec de la matière et présenté de façon fort sympathique.

A+

:cool:

Woody

Salut,

Guillaume m'a également répondu rapidement et de manière très détaillée par MP :) (en le remerciant encore pour le temps qu'il m'a consacré !). Concernant ma critique, il ne faut pas perdre de vue que les points négatifs sont relatifs à mes attentes. Les points noirs pour moi ne le seront pas forcément pour d'autres magiciens, et cela ne doit par ailleurs pas éclipser les très nombreuses qualités de ce double DVD particulièrement riche en contenu.

A plus !

Modifié par bathcrew

Je pense que le dvd de Guillaume est un dvd qui doit laisser mûrir une réflexion magique

Je me suis rendu compte qu avec le temps ses routine et les idées étaient en faite un vrai trésor , de plus avec un gimmick comme le Tko tu peut terminer clean a chaque fois

Bravo à lui

Modifié par SLIPMAN

Bathcrew:

Après, c'est encore un choix de ma part, il y a très peu de routines de Vision que je présente en live telle que sur le DVD.

J'estime qu'un produit de magie doit donner un maximum d'outils, d'ingrédients et de sauces pour que chacun fasse sa cuisine. Mon objectif n'est pas de donner des ou mes routines toutes faites!

Re,

Sur le fond, c'est sans doute le détail qui m'a le plus gêné. L'aspect théorique que que tu donnes dans les explications est souvent intéressant, mais il prend appui sur des routines qui ne vont pas forcément le faire en live et qui demeurent finalement artificielles.

J'aurais justement préféré que la réflexion vienne s'appuyer sur des routines qui ont été muries au contact des spectateurs, que la théorie soit illustrée par des exemples concrets de choses qui fonctionnent pour toi.

Libre ensuite à chacun d'adapter à sa sauce le boniment, les techniques, le déroulement...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...