Jean-Yves LOES Publié le 4 février 2011 Publié le 4 février 2011 Bonjour ! Je découvre cette anecdote grâce au site Secouchermoinsbete : peut être ne l'avez vous pas remarqué mais l'on aperçoit dans le dernier dessin de l'album Astérix chez les Belges (1979) un petit lapin qui quitte le banquet en pleurant. Il s'agit là en fait d'un hommage de Uderzo à son complice décédé (1977) avant la fin de la conception de l'ouvrage. Goscinny avait en effet pour douce habitude d'appeler son épouse "mon lapin'... Petitbonhomme Citer
Nicolas PICARD Publié le 4 février 2011 Publié le 4 février 2011 dans cette même BD, il y a également un clin d'oeil à Mr Brel! Citer
Nicolas PICARD Publié le 4 février 2011 Publié le 4 février 2011 C'était quand même un sacré génie, j'ai toujours beaucoup de plaisir à l'écouter! Citer
Serge (Dick Feynman) Publié le 5 février 2011 Publié le 5 février 2011 Uderzo a fait des disques? OK...je sors. Citer
Christian CHELMAN Publié le 22 mars 2011 Publié le 22 mars 2011 Et puisqu'on parle de belges. Sur la première page de la BD Johan et Pirlouit "les Troubadours de Roc-à-Pic", se trouve un joueur de gobelets belge au nom imprononçable pratiquant sur un tonneau pour les dessinateurs de l'équipe Peyo. Je vous scanne le bromure original... Citer
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 22 mars 2011 Publié le 22 mars 2011 de quand date l'invention des lunettes ? Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
David ETHAN Publié le 22 mars 2011 Publié le 22 mars 2011 de quand date l'invention des lunettes ? D'après Wikipédia : C'est au XIIIème siècle à Florence que le physicien Salvino degli Armati met au point une paire de verres dont l'épaisseur et la courbure permettent de grossir les objets et les textes. La lunetterie et l'ophtalmologie se développent, les verres concaves apparaissent pour les myopes au xve siècle. Les branches ne seront ajoutées qu'en 1746. Les lunettes de vue sont nées. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.