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Publié le

Rien à voire. Une routine peut compléter l'autre, genre vous n'avez pas bien compris, alors je vous le refait avec des épingles géantes. Et là, le spectateur en reprend plein les yeux. Vous l'avez compris pour moi c'est le finish de ma routine d'épingles.

  • 1 année plus tard...
Publié le

C'est un fil intéressant, justement car j'hésitais à acheter entre l'épingle de Duvivier, Bloom et Manoj.

Concernant les 2 premiers noms cités, j'ai un ami qui me dit de ne pas prendre le Duvivier, car il n'est pas examinable (il me semble qu'on a dit le contraire sur ce forum) et que celui de Bloom permet plus de possibilités. Qu'est-ce que vous en pensez ? (pour info, la personne en question ne possède pas celui de Bloom).

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bon, j'ai reçu les épingles de Duvivier. Je dois dire que je suis pas franchement satisfait.

Les points positifs sont : la facilité à les enclaver et désenclaver (le gimmick fait que ça fonctionne tout seul, sans entrainement), et le tour de passe passe final qui consiste à donner aux spectateurs les deux épingles soudées. Je m'imagine très facilement dire à un spectateur que la raison pour laquelle j'ai jamais ouvert les épingles c'est qu'elles étaient toutes soudées.

Les points négatifs sont : non examinables. Du moins, celle qui est gimmickée parmi les 6 épingles qu'on reçoit (3 normales, 2 soudées, 1 gimmickée). On est donc obligé de faire un change, et Duvivier, dans son DVD, se sert de quelque chose qui ressemble au Dean's coin portefeuille (type Himber) que j'ai eu récemment. Pour moi, ça pose simplement un léger problème, même si je suis largement capable de gérer ça, malgré qu'un change c'est tout à fait contre mon style. Et en plus, d'après le trailer des épingles de Bloom, il semble qu'on peut donner à examiner sans faire de change. Si c'est vrai, alors je suis un peu frustré dans mon achat, et je pense que je vais réfléchir à acheter un autre produit. Enfin, il vaut mieux ne pas effectuer la routine à quelques centimètres des yeux du spectateur, ou vous risquez de "flasher" le gimmick. C'est dommage, car autrement ça aurait un impact beaucoup plus fort.

Sinon, pour un comparatif entre Bloom, Duvivier et Manoj (les seuls dont j'ai longuement entendu parler) je pense que celui à Duvivier est clairement préférable pour ceux qui veulent pas se prendre la tête à pratiquer, pratiquer, pratiquer, car de ce que j'ai lu (et même si je ne les possède pas), celles de Bloom et Manoj demandent de l'entraînement.

J'en profite pour dire sinon que je m'agace un peu des DVDs de Duvivier, même si j'apprécie la personnalité originale du personnage. C'est généralement très court (Reverse portefeuille, Pocket portefeuille, Chambre Noire, et j'en passe...). Je ne trouve pas de guide pas à pas. Le tutoriel est très expéditif.

Modifié par mh1001
Publié le (modifié)

Les épingles de Gaètan Bloom sont très bien, pas compliquer à prendre en main.

mais c'est assez rapide, alors je fais aussi les épingles de Dan Garret dans "Close-up Connivery" ce qui allonge un peu la routine.

il faut que je me fabrique à la même taille de 10 cm les épingles Duvivier.

Gaetan BLOOM a utilisé à la place d'épingles des "épingles arrêts de Mailles" pour tricoter, elle ressemble pratiquement à une épingle à nourrice mais en plus grand 10 cm cela se voit de bien plus loin.

materiel-tricot-tricot-apingle-grand-modale-arra-5017621-20150113-1409092cb3-c8983_570x0.jpg

Modifié par claudemage
Publié le
malgré qu'un change c'est tout à fait contre mon style.

Mis à part le fait qu'on ne dit pas "malgré que" (c'était la partie Maître Capello) ;)

Je ne vois pas comment le "change" peut être une histoire de style... on fait de la magie là non ? Il y aura forcément un jour à changer quelque chose pour quelque chose d'autre...

Qu'un change "à la poche" ou "au PF Himber" ne nous plaise pas (et donc ne soit pas notre style), je conçois, mais à dire que "un change n'est pas mon style", ça risque d'être dommage dans la pratique magique.

Comme qqu'un qui dit "les gimmicks c'est contre mon style".

Pour reprendre Ortiz (ayé les copains m'ont contaminé...), il y a la réalité intérieure et la réalité extérieure : il n'y a bien que toi qui saura qu'il y a gimmick ou change, il ne faut pas confondre la méthode et l'effet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Enclaver deux épingles de duvivier dont une, posé sur la table. Il va falloir un tapis en dessous ou une nappe assez épaisse. Sinon l'effet est quasi impossible.

L'avantage des ses épingles se sont ses dimensions. Personnellement même si une épingle n'est pas examinable. Il faut vraiment avoir le coup d'oeil pour s'apercevoir qu'il y en a une de truquée .

Lorsque j'avais eu pour la première fois les épingles en main, en cherchant justement l épingle truquée, je ne me suis rendu compte que l'épingle en question je l'avais mis de côté et je continuais à chercher l'épingle truquée sur une épingle normal . Comme quoi cela reste très discret.

Publié le (modifié)
malgré qu'un change c'est tout à fait contre mon style.

Mis à part le fait qu'on ne dit pas "malgré que" (c'était la partie Maître Capello) ;)

Je ne vois pas comment le "change" peut être une histoire de style... on fait de la magie là non ? Il y aura forcément un jour à changer quelque chose pour quelque chose d'autre...

Qu'un change "à la poche" ou "au PF Himber" ne nous plaise pas (et donc ne soit pas notre style), je conçois, mais à dire que "un change n'est pas mon style", ça risque d'être dommage dans la pratique magique.

Comme qqu'un qui dit "les gimmicks c'est contre mon style".

Pour reprendre Ortiz (ayé les copains m'ont contaminé...), il y a la réalité intérieure et la réalité extérieure : il n'y a bien que toi qui saura qu'il y a gimmick ou change, il ne faut pas confondre la méthode et l'effet.

Généralement, quand j'effectue des changes (ce qui est franchement rare dans mes routines, car c'est quelque chose que je préfère éviter, comme ça ne me parait pas naturel), c'est pour les billets gimmickés, du genre Extreme Change (bien que je ne conseille pas franchement l'achat de celui-ci) ou Money de Lloyd Barnes ou encore Five de Xeon Steel. Mais je fais le change avec un bon prétexte, qui ouvre d'ailleurs sur une autre routine. Par exemple, je mets le billet gimmické dans mon portefeuille (je possède Pocket portefeuille et Hwallet) et pendant que je parle, je retourne le portefeuille dans l'autre sens, puis j'ouvre, et les billets de dollars se multiplient, deviennent des euros, des bouts de papiers/journaux, etc.

Pour les épingles, je fais comment ? Je les mets dans ma poche, et je dis, "ah, peut-etre voulez vous les essayer, tenez je vous les prête" (i.e., je fais le switch dans ma poche) ? Ou encore les mettre dans mon Dean's coin portefeuille (ce qui me prive des changes de pièces du style Hopping Halves et/ou Digital Dissolve) ? Encore une fois, c'est quelque chose que je peux faire, mais ça me frustre, comme je l'avais écrit dans mon commentaire, vu que d'autres épingles apparemment peuvent être montrées directement, sans faire de switch.

Par exemple, j'ai découvert récemment le Safety de Chris Mayhew, de chez Ellusionist, et d'après ce que j'ai pu en voir, il me semble infiniment supérieur au produit que j'ai acquis, et je pense bien ajouter Safety dans mon panier très bientôt. N'hésites pas à jeter un oeil. Franchement, ça a l'air de claquer un max...

Sinon, j'ignore ce que le public ressent, en ce qui concerne la différence entre donner à examiner directement ou en passant par un switch. Je suppose qu'avec une bonne présentation (et imagination) ça passe. Mais je suis toujours d'avis que le switch est toujours plus risqué. Et pour moi, c'est prise de tête (ça me force à fouiller mes poches et en retirer le matériel permettant le switch).

Enclaver deux épingles de duvivier dont une, posé sur la table. Il va falloir un tapis en dessous ou une nappe assez épaisse. Sinon l'effet est quasi impossible.

J'ai pas compris le commentaire. Si tu parles du "clic" que ça fait, quand tu enclaves de cette façon, je crois bien que même sur un tapis, ça ne couvre pas le son. En général, pour que le "clic" n'attire pas l'attention du spectateur, je passe mon temps à frotter les épingles entre elles, de sorte à produire du son. Mais c'est pas mon style préféré. Avec Mayhew, tu laisses glisser l'épingle, et ça s'enclave tout seul. Et ça, c'est définitivement magique.

EDIT :

Je viens à l'instant d'imaginer une possible routine servant à switcher les épingles. Par exemple, quand je désenclave 3 épingles (dont l'une est truquée), je les mets dans un Himber CoinWallet, je fais style que j'agite le CoinWallet alors qu'en fait je le renverse, puis à la fin je le réouvre, et les épingles sont toutes les trois enclavées (1 épingle normale enclavées aux deux épingles soudées). Je les donne ensuite à examiner.

Ouais, ça peut le faire carrément. Dommage que les épingles soient aussi grandes, et ne ressemblent pas à des épingles normales. Plus petites, et ça passe plus discret dans un CoinWallet quand on fait le switch.

Modifié par Thomas
Publié le (modifié)

Si vous voulez de magnifiques épingles,il y a les "Jumbo Link" de Rocco Silano.

Pour les avoirs vu en vrai au congrès de besançon,je dois vous avouez qu'elles en jettent!

D'une part elles sont chromés donc brillantes,et d'un autre elles sont très grosses(5 pouces et demi,soit 12,70 cm),de ce fait on les voient bien!

Rocco était un élève de Slydini.Il s'est associé au magicien Perry Maynard

pour créer ces magnifiques épingles.

& si vous voulez faire l'acquisition de ce dvd & du gimmick plus une pochette de rangement,il vous en coûtera 45 dollars....

Modifié par elektrozip

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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