Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
On ne parlerait pas là des tournées Sanlaville ? avec Dominique Webb ? A l'Olympia ?

Contrairement à Lawrens pas de souvenir de piano volant, mais peut-être était-ce ça. Mais il y avait bien les deux Dominique sur Scène ? Dominique a participé aux tournées Salanville avec Dominique Webb ?

Publié le
Bonsoir !

Question (je n'y connais rien) :

les pickpockets ont-ils systématiquement recours à des barons,

autrement dit: des complices ?

Je pourrais faire le même parallèle,

poser la même question

concernant les les hypnotiseurs de Music Hall.

Petitbonhomme

Réponse un peu floue : NON ! Pas systematiquement, souvent pas du tout. Mais ill arrive - parfois - que la personne sur scène devient complice sur le moment.... C'est une chose très délicat à maîtriser pour l'artiste.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

c'est un sujet passionnant et une arme plus qu'efficace !

une phrase hors micro , un clin d'oeil tout en exploitant le trac du spectateur lorsqu'il monte sur scène , tout cela est un art digne de la tauromachie...

Le contrôle du public , ca ne s'apprends pas sur des DVD !!!

peu de bouquins en parle. Ce parallèlisme avec la tauromachie a été developpé par Maître Jean MERLIN dans ces différents bouquins que je ne saurais conseiller aux bulots... et aux autres !

Le "quing" (orthographe inconnue dsl) est une arme exploitée aussi en mentalisme. Je crois que cela correspond aux petites phrases que seul le spectateur sur scène peut entendre.

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le
Le "quing" (orthographe inconnue dsl) est une arme exploitée aussi en mentalisme. Je crois que cela correspond aux petites phrases que seul le spectateur sur scène peut entendre.

Cueing (prononcez "kiou-inegue"), néologisme formé sur le verbe anglais "to cue" qui signifie "souffler une réponse" et qui consiste à donner discrètement des indications à un spectateurs sur scène dont les autres spectateurs n'ont pas conscience.

Publié le

D'ailleurs, Dominique nous a confié qu'il avait développé sa propre approche de cette technique dite du "Cueing".

J'ai pu aussi voir quelques mentalistes utiliser effectivement cette technique, très efficace, générant par contre des doubles effets : un mineur pour le spectateur concerné et un effet majeur pour le reste de l'audience.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Publié le

Bonjour Husky,

Comme autres spectacles de magie à L'Olympia réalisés par Jean Claude, il y a eu 1980, 1976, 1974 et déjà cité 1988 dans lequel il y avait donc Dominique. (c'est la seule fois d'ailleurs qu'il s'est produit à l'Olympia)

Dans les autres spectacles, il y a eu (de mémoire) entre autres Vito Lupo, John Calvert, Richiardi, Joe Patrick, Jan Madd, Patrick Droude, Colin, Geoffry Crozier. ..(J'ai les programmes mais ne me souvient pas de tous les noms, car il y en a eu beaucoup)

Merci d'avoir apprécié mes "proses" mais ce n'est pas nécessaire de mettre des quillemets, car je m'appelle vraiment Carla:)

p/s Un peu de promo pour un spectacle de magie, pour l'instant en tournée en Europe, HURRICANE, le spectacle de et avec Hans KLOK.

Magnifique et un énorme succès partout

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...