Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Mouais.. Il n'empêche que l'effet est vraiment fort!

C'est vrai que c'est dur à réaliser, mais comme l'a dit Calix, quand les conditions se prêtent à une démo en live, il ne faut pas se priver.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Vous avez l’air restrictif dans vos critères. Je fais un bill switch en restaurant : il y a des angles : dessous dessus et derrière. Pourtant je le fais à 70% des tables.

Même chose pour un ring flight. Celui qui est derrière voit une bague volé direction ma poche. Donc je sélectionne bien ou je le fais.

Euh sinon, de l’italienne arrière ou du balance palm peut être travaillé de sorte qu’il ne soit pas détecté.

Je me souviens même d’une routine de Gary Kurtz avec du lapping alors que les gens sont assis du même coté de la table que lui.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

"presque"

Mais est-ce la technique ou l'effet qui prime?

Comme l'a bien dit Calix, tout dépend de la situation dans laquelle on présente cet effet, certaine(s) technique(s) s'adaptant mieux a certaines situations que d'autres. Je pense qu'il est d'abord important d'établir des critères de sélection en fonction de ces propres conditions de "travail". (cest dailleurs pour cela que les avis duvètent toujours autant sur ce forum, car peu "travaillent" et donnent un avis qui est orienté pour des conditions familiales -j'ai pas dit "idéales"... La famille pour une presta... Merci bien!)

Cela étant, je suis sur que chacun ici a sa/une méthode de disparition de pièce. Et si c'est pas le cas... Je conseille pas de commencer par celle là... Et un peu de lecture s'impose...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
"presque"

Cela étant, je suis sur que chacun ici a sa/une méthode de disparition de pièce. Et si c'est pas le cas... Je conseille pas de commencer par celle là... Et un peu de lecture s'impose...

C'est sûr, on peut garder notre méthode favorite de disparition de pièce, et en parallèle, bosser celle-ci, à utiliser quand la situation le permet (et pour se faire plaisir :) )... Mais pour les spectateurs l'effet sera le même, et tant mieux!

Publié le
Encore un effet youtube et je voudrais bien le voir faire entourer :) c'est-à-dire dans des conditions réelles.

Youtube est une condition réelle... Particulière certes, mais c'est une condition réelle de magie face à une caméra et mise en ligne sur le web.

D'ailleurs comme cela a été dit, c'est quoi les conditions réelles ? Ce sont celles que l'on veut bien se créer.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Prestidigitation - Retour aux sources, évidemment ! De Philippe Billot et Pierre Guedin. Le jour où le stock sera épuisé, ceux qui ne l’ont pas vont pleurer. 
    • Vu son œuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires ! 
    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...