Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Une journée au Studio Gabriel avec Eric Antoine, Jamel Debouze, Michel Drucker et tou(te)s les autres…


Gérard BAKNER

Recommended Posts

8H10 : Philippe Day arrive à la maison. Cette fois-ci, c'est lui qui laisse sa voiture et donc nous prenons la mienne. En cours de route, nous revoyons les dernières modifications apportées aux textes et lines que nous avons écrits pour Eric Antoine. Philippe a préparé une partie du matériel et moi l’autre.

Tout est OK.

Une autre partie du matériel sera livrée directement au Studio. Une autre encore sera construite directement sur place par les techniciens de « Vivement Dimanche ».

10H30 : Nous arrivons au Studio. Eric est déjà là avec un humoriste du « Jamel Comedy Club 2 » qui participera au numéro.

Eric prend connaissance du numéro de sa loge : la 5. A côté, Elise Lucet et en face, Gad Elmaleh.

11H00 : première répétition. Eric explique rapidement le contenu de son numéro afin que l’équipe se fasse une première idée.

11H30 : deuxième répétition. Cette fois-ci, c’est plus sérieux. La scripte prend des notes, le réalisateur donne ses ordres. Eric exécute son numéro (mais sans faire tous les effets). Je suis assis sur le célèbre canapé rouge pour jouer le rôle de la doublure de Jean-Pierre Coffe.

Deux parties à ce numéro : une première en close-up et une deuxième en scène.

Chronométrage : 13 minutes et 20 secondes. C’est trop long ! Jean-Pierre Domboy, l’attaché de presse d’Eric (et ancien membre du jury de la saison 1 d’ « Incroyables Talents ») vient me voir afin qu’on élimine certaines parties du numéro.

On resserre le tout avec Eric et finalement, on est bon.

12H00 : la répétition continue avec les autres chroniqueurs et nous nous allons manger. Si toutes les cantines étaient comme celle-la… (hum !)

13H45 : le public commence à arriver.

14H29 : Michel Drucker fait une annonce au public pour lancer l’émission.

14H30 : début de l’enregistrement de l’émission « Vivement Dimanche ».

Jamel-Debbouze.jpg

Eric ne passe que dans la deuxième partie de l’émission « Vivement Dimanche Prochain ». Nous avons donc du temps. Eric s’étant blessé méchamment le matin lors de la répétition, il part chez l’ostéopathe pour se refaire une santé.

18H29 : Michel Drucker annonce le nom des chroniqueurs et invités de la deuxième partie, le public fait un « Ah ! » de contentement quand vient le nom d’Eric Antoine.

18H30 : Début de l’enregistrement de la deuxième partie. Jean-Pierre Coffe descend sur le plateau, un verre de vin blanc à la main. Claude Sérillon et Michel Drucker le rejoignent. C’est parti…

Nous remontons dans la loge d’Eric afin de refaire une dernière répétition.

19H10 : C’est le tour d’Eric. En close-up : un tour de cartes (une rétrospective de l’année 2010). En scène : une prédiction sur un mur en briques.

Jamel se déchaîne dès l’entrée d’Eric, visiblement il apprécie sa présence. Lors de la prédiction, il conservera la bombe de peinture et ira même jusqu’à taguer le canapé de Michel !

Très forte réaction lors de la révélation (prédiction) finale. Jean-Pierre Domboy me fait savoir que c’est une des meilleures prestations d’Eric.

19H30 : le public quitte les lieux. Jamel vient féliciter Eric.

Voilà c'est terminé. Une de plus !

Diffusion le 16 janvier 2011. Nous espérons vraiment que vous aimerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis assis sur le célèbre canapé rouge pour jouer le rôle de la doublure de Jean-Pierre Coffe.

Bonsoir !

J'avoue qu'il y a bien des choses

qui m'étonne dans cette émission...

Mais là, qu'on fasse faire la doublure Coffe à Bakner !

Il faudra qu'on m'explique !

60648517.gif

Ah, oui ok, peut être, effectivement,

après avoir chaussé mes propres lunettes...

Petitbonhomme

PS : mais qui a bien plus jouer les doublures

d'Eric...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains avaient confondu Gérard avec le chef de plateau qui portait Paul le poulpe la dernière fois... A vrai dire, on voit des Gérard partout.

Vu de mon côté ça a donné ça :

J'étais tellement angoissé pour la prédiction que je n'ai pas dormi de la nuit. Après deux cafés et un Guronsan, je pars chez Gérard. C'est lui qui conduit. Heureusement sinon on serait mort.

On met deux heures et demi pour arriver, on se demande comment les Parisiens font pour se taper les embouteillages chaque matin.

Répèt du matin : je prends un Guronsan. On arrive sur le plateau. On voulait un mur de brique, les mecs du décors commençaient juste à le fabriquer. Ca n'inquiète que moi... 5 minutes après on avait un superbe mur de 4m x 4m. J'ai le cul troué.

Eric manque de se tuer, il doit couper 5 minutes du numéro, à part ça tout se passe bien.

Je continue à flipper ma race jusqu'au repas. C'est vrai que la cantine est bonne. Je prends un café.

Début d'après midi, on bulle avec Gérard dans un canapé en regardant la première partie de l'émission. Jamel et Gad Elmaleh mettent un chantier monstre sur le plateau, c'est un grand délire.

Je prends un Guronsan.

On descend à la cantine se chercher un café.

Fin de la première partie, Eric revient et va au maquillage. Je suis sur les starting-blocks... vraiment... peut-être même de trop. On descend en coulisses avec Gérard. Jean-Pierre Coffe se prend un petit verre de blanc avant le lancement de l'émission. C'est mon héro. Eric nous rejoint, finalement on se fait une dernière répèt en loge. On remonte, Eric fait sa répèt, on assiste à l'interview surréaliste d'une mannequin qui faisait la promo pour son livre, je me prends un Guronsan, on redescend en coulisse.

On patiente...

C'est le tour d'Eric. Il casse la baraque comme d'hab... normal quoi. La prédiction se passe superbement bien. Ce ne sera pas la peine de rajouter des rires ou des appaudissements au montage...

Je respire.

En remontant dans la loge, dans l'escalier, je vois la culotte du mannequin. Je suis heureux. On rentre. Je vais me coucher. Malgré 12 cafés et 8 Guronsans, je dors très bien, je vous remercie.

Voilà de quoi je me rappelle...

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement angoissé pour la prédiction que je n'ai pas dormi de la nuit.

C'est vrai que la méthode est gonflée. Utiliser un change de billet au FP pour "charger", en pleine vue, une prédiction de 100 cm x 70 cm, c'est plus que limite !

La prédiction se passe superbement bien.

Ben tu vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ces p'tits moments de coulisse TV. C'est toujours intéressant à lire.

P'tite question au passage (si ce n'est point trop indiscret), qui fait quoi dans l'entourage d'Eric ? Vous êtes tous les deux conseillers artistiques?

Modifié par Magic Jean-Clem

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, sans vouloir divulguer trop d'infos (Gérard, tu pourrais patienter un peu avant d'en lâcher !) que Gérard et Philippe sont respectivement le "porte serviette éponge" et "ramène café" de Monsieur Antoine...

Mais tout le monde (ou presque) l'aura compris en lisant le CR des deux sbires...

Zappy (celui qui ne change malgré tout pas d'avis...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil -Day , j'ai compté et il manque 4 guronsans dans ton récit...peux tu être plus précis...? peut être que tu sucres ton café avec du guronsan??? fais attention, avec des doses pareilles, il n'est pas étonnant que tu sois stressé...et tu approches un surdosage...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...