Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

la difference entre CED et tabary , l'un est juste agressif et l'autre est juste drôle !!! trouvez lequel ?

Pas besoin d'avoir fait Sciences Po...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Salut les amis! Je suis content de vous retrouver tous, Gérard, Woody et autres, sur le forum... Désolé, Thomas, que la discussion a continué ici (malgré moi) ; impossible de freiner l'ourugan que ce sujet a déclenché (malgré moi, Zappy). Jean-Philippe, merci beaucoup d'avoir posté ces liens intéressants.

g

Modifié par Graham
Publié le

En fin d'article, on peut lire (pour les parisiens) :

"Journée d'étude sur la magie nouvelle : "Magie nouvelle : création artistique et incidence juridiques". Le 21 janvier, de 10 heures à 16 heures. Entrée gratuite. Maison des sciences de l'homme, 4, rue de la Croix-Faron, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "

Melvin

Publié le
En fin d'article, on peut lire (pour les parisiens) :

"Journée d'étude sur la magie nouvelle : "Magie nouvelle : création artistique et incidence juridiques". .....

Incidence juridique ? ? ? ?

Journée d'étude sur la magie nouvelle

Mais aussi..

La Russie compte quelque 800.000 magiciens, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse à RIA Novosti le directeur adjoint de l'Institut de psychologie de l'Académie des sciences de Russie (RAN) Andreï Iourevitch.

La Douma d'Etat, chambre basse du Parlement russe, a adopté début octobre en première lecture, un projet de loi interdisant la magie. Le document apporte des amendements à la loi sur la publicité interdisant la promotion de la magie. La loi interdit également la publicité de cette nouvelle magie sans une autorisation appropriée et conforme au droit russe.

Mais aussi..

Les autorités saoudiennes lancent une campagne pour combattre la magie afin de protéger la société contre ce phénomène et éduquer le public», a dit ce responsable.

Arrestation en direct..

mais aussi ..

Le faiseur de magie s'est fait piéger par les services de police à Sidi Bel Abbès, fin janvier dernier

Mais aussi ..

10 ans de prison pour un magicien-guérisseur qui embrasse les femmes pour les soigner

Mais aussi ..

Jamie Wailett alias Vincent Crabble, a été arrêté par la police à son domicile car le Magicien cultivait des plants de cannabis (sources BBC).

Mais aussi ..

Un ex_magicien devient évangéliste

Mais aussi ..

Jonathan Pendragon en prison

Mais aussi .. en France à Albi

En arrêtant le magicien, les gendarmes se sont rendus compte que Dominique F. venait tout juste de sortir de prison. En 1990, il avait été déjà condamné à 12 ans de réclusion criminelle par une cour d'assises pour différentes autres délits..

Mais aussi ..Egalement en France …

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné hier soir à des peines de 8 à 30 mois de prison dont 15 avec sursis et mise à l'épreuve, et deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve, un magicien et son épouse.

Mais aussi ..

30/11/2010 Xavier S. Magicien à la prison de Tournai

Sachant que je suis né un 28 decembre, jour des saints innocents,

Le Pape Innocent VIII n’avait-il pas promulgué un « Summis desiderantis » ?

Jai PEUR de toute cette nouvelle magie ..

JaB

~~~~

Publié le

Comment se débarasser des écrits magiques superstitieux en utilisant d'autres superstitions. Chouette !

Le Coran reconnaît toutefois l'existence des Djinns (c'est encore heureux), une sourate leur est même consacrée.

Sinon, il aurait été impossible de trouver ces très rares clous (Shihab Taqib) pour les combattre (ainsi que les ghûls, les afrits, et leurs potes...).

clous1webxy7.jpgclous2webgb0.jpg

Dans un musée moderne et donc loin de toute superstition, un simple avertissement (attaché à un ancienne lampe à huile Perse du Xème siècle) suffit.

lamp01web.jpg

Publié le (modifié)

Sinon, il aurait été impossible de trouver ces très rares clous (Shihab Taqib) pour les combattre (ainsi que les ghûls, les afrits, et leurs potes...).

17426149.gif

bon mais alors là mon cher Ced ,

c'est une histoire de ghûls et de couleurs..

et je ne sais pas si le D-GIN est bien toléré par le Coran

spiri012P.jpg

quant à l'afrits, je crois que dans le Ch'Nord

y'a dejà la chasse aux Barak' afrits... et leurs potes...).

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Jacques,

Plus je te lis et relis, plus je pense (comme Spiouf) que tu ne parles pas de la même chose.

Je vois dans tes écrits les nouvelles technologies (ordinateurs, installations, vidéo, 3D, etc) au profit d'une forme de magie dite "moderne", où c'est l'effet magique, par l'intervention d'un magicien, qui est mis en valeur. (par exemple: c'est l'image (vidéoprojetée) qui va révéler la carte pensée grâce à un nouvel outil technologique interactif temps-réel).

Pour moi, c'est une magie classique, dite moderne (cf Robert Houdin) mais qui est nouvelle par l'utilisation des sciences et technologies actuelles (et futures en ce qui concerne ton travail et tes recherches). Mais on reste bien dans l'univers du Magicien, tel que nous le pratiquons tous ici, avec des accessoires de magicien et des effets de magiciens.

Aujourd'hui, on nous propose des spectacles sans magicien, où l'effet magique n'est pas mis en valeur, où la performance technique n'existe pas, dans lesquels des artistes "non magicien" utilisent des techniques magiques pour aller plus loin dans leur propre art.

Personnellement, cela me va bien.

De mon coté, je vois "bleu".

Je sais que d'autres pensent que la magie ne doit exister que grace aux pouvoirs d'un magicien et crient au loup.

Et pourquoi l'effet magique ne pourrait-il pas vivre de son propre chef, exister sans autre argumentation et sans être mis en valeur en tant que tel ? Pour moi, c'est cela la magie nouvelle.

Je ne connais pas les relations que tu as pu avoir avec les protagonistes que tu cites, mais je suis étonné de tant de fiel.

En tout cas, c'est un vrai sujet pour notre monde magique actuel. Nous en discutons souvent entre nous au club et cette conception remet tellement de postulat en cause que nous rentrons dans des discussions vraiment passionnées.

Ce nouveau (je n'ose plus utiliser ce mot) thread en est bien la preuve.

Jacques, on continue autour d'une bière ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le (modifié)

je ne voulais plus intervenir .. GGrrrr

....

Aujourd'hui, on nous propose des spectacles sans magicien, où l'effet magique n'est pas mis en valeur, où la performance technique n'existe pas, dans lesquels des artistes "non magicien" utilisent des techniques magiques pour aller plus loin dans leur propre art.

eT BIEN VOILA ... on y est !!!!

Ta simple phrase, résume parfaitement le pb .."pour aller plus loin dans leur propre art."

Alors... pourquoi se réclament~-ils haut et fort, de celui de la magie !!

Ce tapage édulcore toutes autres formes de magie, issues elles, d'un univers et patrimoine anscestral ..

Qu'ils enscencent donc plutôt cet art, par ce qu'il leur apporte dans leur propre art.. Et non qu'il s'en approprient le Prestige, le mérite. A moins que cette appropriation ne soit que le reflet de leur manque de prestige dans leur propre art..

Lorsque j'entends certains réalisateurs de cinéma parler de magie ..

Ils l’honorent de leur talent, en aucun cas ils ne se l’accaparent …

Lorsque Guy Laliberté propose un spectacle, il parle de magie du spectacle et non de magie nouvelle ..

Fiel ? Non ! Mais les matériels et essais ont été fournis par l’un de mes meilleurs amis, et ..leur désinvolture aux remerciements, n’a d’égale que le respect qu’ils donnent à notre Art. Quant aux propos pseudo-scientifiques tenus, ceux-ci me font glousser ... Entre-autres …

....

Jacques, on continue autour d'une bière ?

Quand tu veux Cher Jean-Philippe..

J’en serai heureux

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...