Aller au contenu

Card Oracle de Yves DOUMERGUE


Invité

Recommended Posts

Invité Cartomagie
ENORME !!! Je voulais récemment acheté cet effet, car il a existé sous la forme d'une calculatrice scientifique, effet présenté par Mendoza, le modèle calculatrice valait 400 dollars, il y a plus de 3 ans et bien entendu, il est hors stock maintenant.

Et que vois-je ! Une version sur téléphone, ouaouh, moi qui voulait changer de portable en plus !!!

C'est clair, je déconseille aux dubitatifs de l'acheter ! 0017.gif

Merci Cartomagie :)

Ca confirme ce que je disais ...tu peux aussi prendre un téléphone QUE pour ce tour ! ... :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne comprends pas cette mode des tours sur Iphone (d'ailleurs pourquoi pas les autres téléphones, il n'y a pas que des Iphone hein! bref, passons)... Qu'en est-il de la magie réelle, concrète, avec des vrais objets du quotidien? N'importe quelle personne va penser, en toute logique, que c'est l'Iphone qui fait tout le travail. Aucun mérite pour le magicien, puisque tout est fait via les circuits imprimés. Ces tours (Cardoracle, Invisible deck, Rising card...) sont faisables avec des vrais cartes et donnent des effets 1000 fois plus surprenants et spectaculaires pour le spectateur :) Ce n'est que mon avis et je respecte tout à fait cet engouement pour cette mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Je ne comprends pas cette mode des tours sur Iphone : Ces tours (Cardoracle, Invisible deck, Rising card...) sont faisables avec des vrais cartes et donnent des effets 1000 fois plus surprenants et spectaculaires pour le spectateur :)

Personne n'imagine passer une soirée de close up à faire des tours qu' avec un Iphone...mais bien intercalé entre quelques effets je peux t'assurer que " nos spectateurs " sont très receptifs...

Je n'ai qu'un seul conseil à donner aux " septiques " : ESSAYEZ ! ...j'en parle en connaissance de cause vu que j'étais le premier à freiner des 2 pieds pendant longtemps ....maintenant il faut se rendre à l"évidence ...il y a un public POUR...et on travaille --> POUR le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris du peu de « buzz » en France pour son application APP qui est une PURE MERVEILLE :

Justement parce qu'au final ceux qui la connaissent ne voulaient pas forcément que tout le monde l'achéte..... :crazy:

Sinon, oui, ce tour est exceptionnellement bon... testé et approuvé depuis quelques temps...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à piger l'effet.. L'iPhone est un ordinateur, il peut te faire choisir la carte qu'il veut, la retenir, etc.. En bref, il peut "tricher" avec un jeu de carte qui de toute façon est purement virtuel..

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à piger l'effet.. L'iPhone est un ordinateur, il peut te faire choisir la carte qu'il veut, la retenir, etc.. En bref, il peut "tricher" avec un jeu de carte qui de toute façon est purement virtuel..

Non?

Ce tour ne se fait pas avec un jeu de cartes virtuel... mais un vrai jeu de cartes... + l'iphone...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
J'ai du mal à piger l'effet.. L'iPhone est un ordinateur, il peut te faire choisir la carte qu'il veut, la retenir, etc.. En bref, il peut "tricher" avec un jeu de carte qui de toute façon est purement virtuel..

Non?

C’est vrai que mon explication n’est pas très claire :

Préambule :Tu prends un jeu de carte que tu mélanges.

Effet 1 :Tu sors 5 cartes, face en bas, tu en rentre 4 dans la « calculette magique du Cardoracle » de l’Iphone : instantanément l’ Iphone te donne le nom de la --> 5eme carte.. ! qui est d’ailleurs elle toujours face en bas .

Effet 2 : Idem en sortant 4 cartes face en bas …tu en rentres 3 --> Et elle t’annonces la 4eme que tu n’as même pas regardé…

Effet 3 : Tu prends 3 cartes --> Et les 2 retrouvent aussi la 3eme…

Final :….tu secoues légèrement l’Iphone ..au « dos » de la calculette apparaît un jeu …qui se trouve dans le même ordre que tu as pourtant mélangé !

Je ne peux pas t’en dire plus ..

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule :Tu prends un jeu de carte que tu mélanges.

Effet 1 :Tu sors 5 cartes, face en bas, tu en rentre 4 dans la « calculette magique du Cardoracle » de l’Iphone : instantanément l’ Iphone te donne le nom de la --> 5eme carte.. ! qui est d’ailleurs elle toujours face en bas .

ça semble assez similaire au fameux petit miracle de Fitch Cheney, "Five card trick". L'effet est le suivant: le spectateur choisit 5 cartes au hasard dans un jeu mélangé. Il en retourne une face en bas, je lui donne mon téléphone, il appelle un de mes contacts, lui dit les 4 cartes qu'il a sous les yeux, et la personne au bout du fil lui révèle la 5ème carte choisie! Serait-ce basé sur le même principe? Pourquoi avoir besoin d'un Iphone pour faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Fribouli, si cela ne te tente pas .. pas de pb ...

Mais par expérience je peux te dire que les tours iphone et cartes ont un impact MONSTRUEUX !! Des fois ca fait ch... d'avoir bosser une technique pendant des mois... mais il faut penser au melange des deux : iphone et magie .

L'insconscient collectif si important pour le hook ( ceux qui ne comprennent pas cette phrase doivent commencer à apprendre la magie !!! la vraie !!! pas celle des dvd !) est extrement fort avec un portable !!!

iphone pourrait devenir la nouvelle baguette magique du XXIeme siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...