Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour Anthony

L’imprégnation est une chose, la perte d’une identité (ou sa déliquescence) en est une autre.

Réagis !, "duduv", en commençant peut-être par changer ce pseudonyme un tantinet ridicule (me semble-t-il) comme toute marque de dévotion disproportionnée… Un vrai « référent » aide au développement d’une personnalité, il n’encourage pas le clonage ; la meilleure preuve de compétence que tu peux donner c’est d’arriver à te détacher d’un « esprit qui n’est pas le tien » et à trouver TA voie, pas de rester à la traîne sur celle d’un autre.

Tu es travailleur, tu as des idées, maintenant il te faut couper le cordon (ce qui psychiquement nécessite dans ton cas, au regard de tes vidéos, quelques années de boulot et de réflexion, à mon humble avis). Il me semble judicieux de te dégager d’une influence trop prégnante qui à l’évidence (pour nous en tout cas) te cantonne dans une approche sclérosante sur le plan de la personnalité artistique. Sinon dans quelque temps, tu vas nous faire quoi, les « salières de Duvivier façon duduv » ;) , en « hommage » et avec des variantes personnelles comme pour ta (je cite) « DUDUV ASSEMBLY - inspirée par Dominique DUVIVIER » ? (Il y avait une très bonne documentation des P&P sur le Net traitant de la thématique des Assemblées, aujourd’hui disparue, avec de nombreuses autres références et antériorités. Tu y aurais certainement trouvé des éléments prouvant que ton inspiration avait en réalité sur de nombreux points, au-delà de ton horizon, des origines diversifiées et plus lointaines.)

Les messages qui précèdent le mien sont explicites et justes, à toi d'accepter sereinement ces critiques amicales pour rebondir, voire pour remettre vraiment en question certaines de tes certitudes...

Une dernière chose, peut-être anecdotique pour toi, relative à ton classement de cartomanes français par ordre de préférence, affiché dans chacun de tes messages :

Magiciens cartomanes favoris :

1/ DOMINIQUE DUVIVIER - 2/ BEBEL - 3/ JEAN-PIERRE VALLARINO

Je ne crois pas être le seul avec Philippe Noël et Régis à avoir noté cela : que tu aies des préférences est une chose, c’est respectable, mais que ce soit affiché de cette façon et systématiquement dans chacune de tes interventions me paraît, comment dire ?, irrespectueux pour Bébel et Vallarino. Comment peux-tu à la fois affirmer que tu les apprécies (ce qui, j’en suis sûr, est le cas) et faire ainsi ce podium de classement qui en rabaisse deux pour mieux en élever un autre ?

J’espère que tu vas prendre mes remarques (et celles de ceux qui ont l’audace et la gentillesse de s’exprimer publiquement et de te soumettre des conseils) pour ce qu’elles sont, un encouragement à te dépasser pour aller plus loin… vers TOI !

Cordialement

(« Anthony » :D , c’est quand même plus sympa que « duduv » !)

Christian

Modifié par Christian Girard
Publié le

Bravo Christian pour avoir développer de façon magistrale mes pensées (ne serais-tu pas magicien ???) ;)

J'ai une amitié naturelle avec Anthony car nous partageons la même passion (la magie des cartes), mais pas la même passion de la magie de Dominique Duvivier.

J'aime beaucoup le show man, mais je pense que nul ne peut prendre exactement ses faits, gestes et verbes qui n'appartiennent qu'à lui et qui gomment en partie les nombreuses imperfections, incohérences et légèretés techniques de ses tours.

J'ai moi même été influencé par Dominique mais dans une moindre mesure à mes débuts, mais je m'en suis vite éloigné pour les raisons que j'ai cité au dessus. Depuis de nombreuses années, je le regarde avec plaisir avec les yeux d'un spectateur, pas d'un magicien cherchant une inspiration.

Ma magie a toujours été très influencé par Jean Pierre Vallarino, Bébel et Bernard Bilis. Je suis resté très chauvin dans mes préférences magiques ;)

Au plaisir de te relire mon cher Christian :cool:

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Tout ca m a fait repenser a un truc que j avais lu et qui m avait fait pas mal gamberger sur la relation prof et eleve ...

A l epoque j etais a fond arts martiaux (surement ce qui m a un peu porte au Japon ...)

Enfin, ca disait que les vrais maitres invitent les eleves a construire leurs propres ponts pas a les faire traverser sur le leur ...

Voila, bises a tous ..

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Publié le

Juste une idée pour la dernière vidéo, tu es dans la position idéale pour incorporer la subtilité de Bebel qui consiste à passer la main sur le ruban pour localiser la manquante, et avec la peau de l'avant bras tu peux tout à fait décaler les cartes doucement, ce qui fait que l'attention est sur le ruban, et la 3e est déjà révélée sauf que quand on s'en rend compte tu es déjà loin du jeu, ou en train de faire un mouvement non suspect.

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...