Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311210

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

Bravo Pilou et Yann Frisch pour votre beau travail imaginatif !

Pilou, tiens moi au courant de ton prochain passage à Paris

c'était un plaisir de te rencontrer

Publié le

cette musique rajoutée au N° de Yann Frish me dérange comme c'est pas possible ,je ne vois pas le même numéro qu'au congrès ! désolé ! je suppose que cette musique à été rajouté en post prod, car on entend pas les applauses !

Publié le

Quel gachis ! Tout à fait d"accord avec toi Danilsen...

Cette musique est "imbitable", dixit tout notre entourage magiciens ou non.

Plus aucune émotion ne transparait.

Un vrai sabotage de son art.

Sa prestation fut tellement unique et fantastique à Disney

que là (même chose que ce qui s'était passé pour Norbert),

rien ne se passe.

Pas de standing ovation alors qu'à Disney, tous se sont levés

d'un bond.

Ce mec est tout ce que j'aime... un ARTISTE.

Publié le

Attention, la version mise sur youtube n'a pas été mise par Yann et la musique a été ajoutée par la personne qui a posté la vidéo. Je ne sais pas pourquoi elle a fait celà mais ce n'est même aps la version du Plus Grand Cabaret !

Certes au Plus Grand Cabaret la musique a un peu gâché le plaisir mais pas à ce point !

Publié le

Pas de standing ovation alors qu'à Disney, tous se sont levés

d'un bond.

Une standing ovation, c'est bien quand tout le monde se lève à la fin ??

Je taquine ;)

Publié le (modifié)

Sa prestation fut tellement unique et fantastique à Disney

Je confirme ! Mais elle l'était encore plus à Mâcon lors du master class, c'est dire !

Il y avait une table, une simple nappe, pas d'éclairage particulier et on était dans un gymnase. Donc des conditions pas fameuses (ce n'était pas pendant le spectacle de clôture mais pendant un atelier donc ceci explique l'environnement mentionné ci-dessus).

Nous étions une quarantaine à être assis en face de lui, à quelques mètres seulement.

Pas de retransmission vidéo évidemment. Et pas de musique.

Et plus important encore, aucun applaudissement. Non pas que nous ne voulions pas. Mais on ne pouvait pas. Le temps s'était arrêté, et nous étions comme hypnotisés par ses mouvements, sa précision, ses mimiques adaptées, l'intelligence des séquences et du numéro en général. Et nous étions bercés par le bruit des balles, de sa tasse, de l'eau et de leurs mouvements, qui résonnaient dans ce gymnase auparavant sans âme.

Quelle claque nous nous sommes pris ce jour là !

Pour prendre un exemple en rapport avec les fêtes de fin d'année, un foie gras d'exception peut se déguster nature, sans pain (et encore moins de pain de mie), confiture et autres supplément d'usage. Cela va à l'encontre de nos habitudes, mais le caractère exceptionnel du produit lui permet d'être encore meilleur et de révéler tous ses arômes sans toutes ces habitudes.

C'est pareil pour ce numéro. Il se déguste et s'apprécie vraiment dans sa représentation la plus simple, sans musique, et sans applaudissements.

La musique joue souvent un énorme rôle dans l'émotion d'un numéro. Le silence fait d'ailleurs peur à pas mal de monde (déjà dans les films muets, la musique était aussi là pour enlever ce sentiment de malaise en étant confronté au silence).

Alors pour réussir à faire passer autant d'émotion dans un numéro sans musique, il faut être sacrément doué ! Ce qui est le cas ici.

De même, les applaudissements sont ancrés dans nos habitudes (comme le petit pain et la confiture de figue ou autre, dans le cas du foie gras).

Mais applaudir à chaque disparition ou réapparition de balle revient à considérer ce numéro comme un simple numéro où l'on applaudit gentiment après certains effets. Or, ce n'est justement pas un simple numéro.

J'en avais déjà parlé avec Yann lui-même lors du congrès (on était dans la même chambre), qui apprécie également lorsque le public n'applaudit pas avant la fin du numéro, lorsque l'eau refait son apparition.

Certes, c'est contre nos habitudes, principes, codes, règles etc.

Mais si les choses exceptionnelles (et les Artistes) rimaient avec habitudes, codes et règles, ça se serait.

Notez qu'il n'y a absolument aucune critique, vérité absolue ou même de message subliminal du genre "il aurait fallu faire comme ci ou comme ça" dans mon texte. Il s'agit juste de ma petite réflexion concernant ce numéro, et comme nous étions peu nombreux à le voir à Mâcon, j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, voilà tout.

cette musique rajoutée au N° de Yann Frish me dérange comme c'est pas possible ,je ne vois pas le même numéro qu'au congrès ! désolé !

Le numéro n'a pas la même âme, effectivement. Et certains effets paraissent du coup un peu plat, y compris la fin, alors qu'elle est juste merveilleusement bien trouvée et amenée.

C'est d'ailleurs bizarre qu'ils (la production) ne voulaient pas de numéro sans musique, alors qu'une bonne partie du numéro de jonglage de Morgan se fait en silence.

Modifié par Maxim's

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Effectivement, Flournoy avait montré que les récits extraordinaires d'Hélène Smith pouvaient être compris comme des créations de l'inconscient. Et là et je pense que cette explication clôt le sujet pour un sceptique disons physicaliste et version zététique démystificatrice (Henri Broch, Thomas Durand... (ce genre de sceptique va même éviter de parler d'"inconscient", ce qui va encore plus simplifier et limiter le débat, mais bon.. bref...).  Pour un sceptique à tendance psychologisante, explorateur du paranormal (Renaud Evrard, Thomas Rabeyron... Patrick Froment 😄) l'explication de Théodore Flournoy est un début fascinant. Par exemple : Carl Gustav Jung connaissait très bien les travaux de Flournoy. Jung cite Flournoy à plusieurs reprises dans ses premiers travaux et entretenait une relation intellectuelle avec lui. Flournoy avait montré que les récits extraordinaires d'Hélène Smith pouvaient être compris comme des créations de l'inconscient.  Sans entrer dans des élaborations trop psychanalytiques (la psychanalyse est une discipline naissante au moment où Théodore Flournoy développe ses travaux). Plusieurs idées élaborées par Flournoy qui vont marquer Jung : - les personnalités secondaires peuvent être des productions psychiques autonomes  - les symboles suivent une logique propre  - les productions médiumniques révèlent davantage la structure de la psyché que l'existence d'un monde surnaturel.  
    • Les AI sont tes amies 😉 🚄 Option 1 : Le Train (Transport en commun) C'est l'option la plus rapide et la plus reposante. Vous rejoignez Paris Gare du Nord depuis Boulogne via la ligne 9 puis le RER B / Métro 4, puis vous enchaînez avec l'Eurostar et les trains de la SNCB. 🕒 Horaires du retour le dimanche soir (Le plus tard possible) : Pour réaliser l'intégralité du trajet le dimanche soir, voici votre dernière connexion possible : Départ de Spa-Géronstère : 18h38 (Train local L) Correspondance à Verviers-Central (19h03 - 19h13) -> Train IC vers Liège Correspondance à Liège-Guillemins (19h37 - 20h01) -> Eurostar (ex-Thalys) vers Paris Arrivée à Paris Gare du Nord : 22h05 Arrivée finale à Boulogne-Billancourt : vers 22h50 (via métro) Durée totale de Spa à Boulogne : ~4h15. 💳 Budget chiffré estimé (Aller-Retour) : Métro Boulogne ⇄ Paris Gare du Nord : ~4,30 € A/R. Eurostar Paris ⇄ Liège-Guillemins : de 64 € à 120 € A/R (selon l'anticipation de l'achat, l'ouverture des ventes se fait environ 4 mois à l'avance). Train SNCB Liège ⇄ Spa-Géronstère : ~13,60 € A/R (Tarif Week-end -50% en Belgique). Total estimé : entre 82 € et 140 € par personne. 🚗 Option 2 : La Voiture (Location ou personnelle) La voiture est l'option qui vous offre la liberté absolue sur l'horaire de départ le dimanche soir. Vous pouvez quitter le congrès de magie à 21h ou même 22h et rentrer d'une seule traite dans la nuit. Itinéraire : A1 puis E42 (via Valenciennes, Mons, Charleroi, Liège). Temps de trajet : 4h45 de route fluide pour parcourir les 417 km séparant Boulogne-Billancourt de Spa. Vous pouvez consulter l'itinéraire complet de Boulogne à Spa sur Google Maps. 💳 Budget chiffré estimé (Si voiture partagée entre magiciens) : Si vous êtes plusieurs magiciens d'Île-de-France à faire la route : Péages (Aller-Retour) : ~35 € (principalement l'A1 en France, les autoroutes belges étant gratuites). Carburant (Aller-Retour) : ~90 € (sur la base d'une consommation moyenne). Option Location de voiture à Boulogne (catégorie Citadine ou compacte, du jeudi matin au lundi matin) : environ 150 € à 200 € le week-end avec kilométrage inclus. Total estimé (avec votre propre voiture) : ~125 € (soit seulement 31,25 € par personne si vous remplissez la voiture à 4). Total estimé (avec voiture de location) : ~300 € (soit 75 € par personne si vous partagez les frais à 4). 💡 Recommandation Si vous voyagez seul, le train est la solution la moins fatigante et reste très compétitive en s'y prenant à l'avance. Si vous parvenez à vous regrouper avec d'autres magiciens d'Île-de-France, la voiture devient l'option la plus économique, tout en vous permettant de quitter Spa le dimanche soir à l'heure exacte de votre choix, sans stress de correspondance manquée.   Je pense que je vais y aller en train pour éviter la fatigue (sauf à que des parisiens se décident dès maintenant) et peut être même dès le jeudi soir pour profiter des shows. @Bobby PARISI ça te tente ? 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...