Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311210


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quel gachis ! Tout à fait d"accord avec toi Danilsen...

Cette musique est "imbitable", dixit tout notre entourage magiciens ou non.

Plus aucune émotion ne transparait.

Un vrai sabotage de son art.

Sa prestation fut tellement unique et fantastique à Disney

que là (même chose que ce qui s'était passé pour Norbert),

rien ne se passe.

Pas de standing ovation alors qu'à Disney, tous se sont levés

d'un bond.

Ce mec est tout ce que j'aime... un ARTISTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la version mise sur youtube n'a pas été mise par Yann et la musique a été ajoutée par la personne qui a posté la vidéo. Je ne sais pas pourquoi elle a fait celà mais ce n'est même aps la version du Plus Grand Cabaret !

Certes au Plus Grand Cabaret la musique a un peu gâché le plaisir mais pas à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prestation fut tellement unique et fantastique à Disney

Je confirme ! Mais elle l'était encore plus à Mâcon lors du master class, c'est dire !

Il y avait une table, une simple nappe, pas d'éclairage particulier et on était dans un gymnase. Donc des conditions pas fameuses (ce n'était pas pendant le spectacle de clôture mais pendant un atelier donc ceci explique l'environnement mentionné ci-dessus).

Nous étions une quarantaine à être assis en face de lui, à quelques mètres seulement.

Pas de retransmission vidéo évidemment. Et pas de musique.

Et plus important encore, aucun applaudissement. Non pas que nous ne voulions pas. Mais on ne pouvait pas. Le temps s'était arrêté, et nous étions comme hypnotisés par ses mouvements, sa précision, ses mimiques adaptées, l'intelligence des séquences et du numéro en général. Et nous étions bercés par le bruit des balles, de sa tasse, de l'eau et de leurs mouvements, qui résonnaient dans ce gymnase auparavant sans âme.

Quelle claque nous nous sommes pris ce jour là !

Pour prendre un exemple en rapport avec les fêtes de fin d'année, un foie gras d'exception peut se déguster nature, sans pain (et encore moins de pain de mie), confiture et autres supplément d'usage. Cela va à l'encontre de nos habitudes, mais le caractère exceptionnel du produit lui permet d'être encore meilleur et de révéler tous ses arômes sans toutes ces habitudes.

C'est pareil pour ce numéro. Il se déguste et s'apprécie vraiment dans sa représentation la plus simple, sans musique, et sans applaudissements.

La musique joue souvent un énorme rôle dans l'émotion d'un numéro. Le silence fait d'ailleurs peur à pas mal de monde (déjà dans les films muets, la musique était aussi là pour enlever ce sentiment de malaise en étant confronté au silence).

Alors pour réussir à faire passer autant d'émotion dans un numéro sans musique, il faut être sacrément doué ! Ce qui est le cas ici.

De même, les applaudissements sont ancrés dans nos habitudes (comme le petit pain et la confiture de figue ou autre, dans le cas du foie gras).

Mais applaudir à chaque disparition ou réapparition de balle revient à considérer ce numéro comme un simple numéro où l'on applaudit gentiment après certains effets. Or, ce n'est justement pas un simple numéro.

J'en avais déjà parlé avec Yann lui-même lors du congrès (on était dans la même chambre), qui apprécie également lorsque le public n'applaudit pas avant la fin du numéro, lorsque l'eau refait son apparition.

Certes, c'est contre nos habitudes, principes, codes, règles etc.

Mais si les choses exceptionnelles (et les Artistes) rimaient avec habitudes, codes et règles, ça se serait.

Notez qu'il n'y a absolument aucune critique, vérité absolue ou même de message subliminal du genre "il aurait fallu faire comme ci ou comme ça" dans mon texte. Il s'agit juste de ma petite réflexion concernant ce numéro, et comme nous étions peu nombreux à le voir à Mâcon, j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, voilà tout.

cette musique rajoutée au N° de Yann Frish me dérange comme c'est pas possible ,je ne vois pas le même numéro qu'au congrès ! désolé !

Le numéro n'a pas la même âme, effectivement. Et certains effets paraissent du coup un peu plat, y compris la fin, alors qu'elle est juste merveilleusement bien trouvée et amenée.

C'est d'ailleurs bizarre qu'ils (la production) ne voulaient pas de numéro sans musique, alors qu'une bonne partie du numéro de jonglage de Morgan se fait en silence.

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

×
×
  • Créer...