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Publié le
Pour en revenir au débat de départ, Gérard m'en avait parlé, le problème avait été aussi la maladresse d'une personne en particulier.

1er appel : On aimerait vous avoir en conférence quel est votre prix ?

Réponse : 500€

Très mauvaise réponse.

Si tu donnes directement un prix, c'est que tu vends un prix et non pas une prestation.

Et l'autre est retourné voir ses copains en disant c'est 500€.

Ah! ben dit donc, il est cher !!!

Et on ne sait toujours pas ce qu'on a pour ce prix là.

C'est ce qu'on apprend en séminaire de vente. Faire parler le client, lui faire exprimer ses besoins, répondre à ses besoins, après le prix n'est plus qu'une formalité.

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Publié le (modifié)

...

C'était un résumé...

...

Comment t'expliquer ?

En fait ils se sont dit bonjour, pris des nouvelles de la famille, parlé de la météo, du contenu de la conf et de leur santé... mais j'ai pensé que ce serait beaucoup trop long à détailler et que ça nuirait à la clarté de mon message. Ai-je eu tort ? Non, je ne pense pas, dans le sens où j'imagine que la plupart auront compris.

Mais si tu veux parler technique de vente, il est très efficace quand même d'évoquer le prix de ta conf dans la conversation à un moment ou à un autre... surtout quand ton interlocuteur te demande le prix de ta conf... Enfin je pense.

Par contre effectivement j'abonde dans ton sens : il ne faut pas dire le prix de sa conf avant de dire bonjour, ça fait super bizarre. ;)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

Exemple : je viens de recevoir une réponse positive pour un close-up mi-janvier. Le budget initial : 600 euros environ, un magicien prévu.

Environ 200 personnes prévues.

Voici notre réponse :

Nous attirons votre attention sur le fait qu'au-delà de 120 personnes, un magicien peut très difficilement assurer sa prestation auprès de l'ensemble des convives, et que l'idéal pour le nombre prévu est vraiment d'opter pour deux artistes, cela permettant à chaque convive de profiter au maximum de la magie. La qualité du travail et de la prestation est à ce prix, et nous y tenons particulièrement.

N'hésitez pas à le présenter ainsi aussi à votre PDG.

Nous venons de recevoir leur accord pour deux magiciens et le budget a donc évolué en conséquence.

Ce n'est pas pour une conf, mais l'idée est là.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

LOL... pour ca y'a Teddy Rex ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Réponse que ça méritait : Mais je ne t'ai rien demandé **chnutt!!!**, c'est toi qui m'appelle espèce de **chnuuuuuttt!!!**, si t'es pas capable de faire venir au moins 25 personnes à 20€ pour voir une conf fais de la broderie au lieu d'emm... les gens au téléphone. Et ta réponse à la ***chnuttt!!!!***, style lettre de refus type de DRH de McDo tu sais où tu peux te la coller.

Pour toi une conf de vente ça risque d'être très cher.

C'est GB qui n'a pas su vendre sa conf ou l'autre qui n'a pas su trouver les clients.

Tu crois pas que c'est un peu simpliste ton raisonnement. C'est la faute de l'autre, mais moi je suis parfait (comme tout magicien qui se respecte) en attendant GB n'a pas sa conf.

Comme dit l'autre "C'est vous qui voyez".

Publié le

Non, non et non. Je n'ai rien cherché à vendre. On est venu me solliciter. C'est tout et c'est complètement différent.

Je ne cours pas après le fait de faire des conférences.

Il m'arrive d'en faire quand on me le demande et quand on me paye un prix que je trouve pour le moins correct.

Publié le

Pour toi une conf de vente ça risque d'être très cher.

C'est nul d'annoncer le tarif tout de suite !!!

C'est GB qui n'a pas su vendre sa conf ou l'autre qui n'a pas su trouver les clients.

Ok, je suis rassuré, c'est toi qui ne comprend rien.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Programmée au Congrès 2011, à Dunkerque...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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