Aller au contenu

[Boutique] Marre des boutiques qui vendent des produits qu'elles n'ont pas !


Nicolas AD3LL

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu es prêt à payer plus cher, tant qu'à faire prends un traducteur pro :)

Pour en revenir à arteco (cf page 3), je ne commanderais pas chez eux. Ils ne répondent pas souvent aux mails et à certains moment ils n'avaient pas les objets en stock (je reviens un peu dans le sujet : "Marre des boutiques qui vendent des produits qu'elles n'ont pas !")

Modifié par Adriendu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Fnac par exemple, on peut trouver des DVD de films qui ne sont pas en francais, mais en d'autres langues etrangeres. Ca interesse certainement les personnes qui parlent courament la langue en question, ainsi que ceux qui veulent voir des films qui ne sont pas diffuses en France car non traduits.

Va demander au vendeur de te fournir la traduction ecrite du film histoire de rigoler un coup. Si vous ne comprenez pas l'anglais ou l'espagnol, ou encore le chinois, je vous deconseille d'acheter ce genre de films.

En magie, c'est pareil. Si vous ne comprenez pas l'anglais, vous pouvez toujours vous retrancher sur les DVD francais. Le fait que les magasins proposent des DVD en anglais interesse une categorie de clients a la recherche de ce genre de produit. Apres, si un magasin decide de son propre chef de traduire le dudit DVD en francais, et donc par consequent passer environ 60 a 70 heures de travail afin de realiser la survente extraordinaire de 3 DVD supplementaires sur lequel il va toucher 10 euros a tout casser de marge, alors libre a lui.

Arteco repondent a leurs mails. C'est la periode de Noel, alors peut-etre qu'ils sont un peu surcharges, auquel cas je conseille le telephone. Arteco repondent aussi au telephone, et la reponse est souvent tres rapide.

Les boutiques en lignes vendent en effet parfois des produits qu'elles n'ont pas en stock. C'est l'interet d'une boutique en ligne. Faut savoir etre patient, reconnaitre qui a le meilleur service clientele, qui repond le plus vite aux emails, au telephone, etc... Pour obtenir le produit le plus vite, le mieux est d'aller dans un vrai magasin en dur. Faut y aller, les prix sont 20 a 30 % plus cher, mais on ne peut pas tout avoir. Faut choisir: Soit avoir le produit tout de suite et le payer 20 a 30 % plus cher, soit savoir etre patient afin d'obtenir un meilleur prix...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Responsable notamment du traitement des emails chez Arteco Production, je me suis senti particulièrement concerné par certains post de ce sujet et tenais à vous livrer mes impressions.

Je reçois toute l’année, et bien plus intensivement encore en ces périodes de fêtes, de très nombreux emails à traiter chaque jour.

Pour vous donner un aperçu j’ai réceptionné rien que durant le week end dernier plus de 200 emails.

Ceux qui me connaissent savent que je met toujours un point d’honneur à apporter une réponse la plus claire, rapide et précise possible à chacune des demandes m’étant adressées, que celles-ci soient réalisées par email ou par téléphone.

Malheureusement je ne suis pas infaillible et en cas de forte activité, il peut m’arriver de ne pouvoir répondre en temps raisonnable à touts les demandes réalisées par email.

Je privilégie alors les demandes urgentes concernant les commandes en cours au détriment il est vrai parfois de demandes d’informations plus générales. Je vous présent mes excuses pour cela.

Toutefois, j’ai été très étonné par le dernier post d’Adrien du 13.

J’ai effectué mes recherches dans notre historique d’e-mails remontant au mois de mars 2010, et hormis deux mails reçus au mois d’avril concernant notre service gratuit de petites annonces, auquel j’ai personnellement répondu, aucune trace d’autres demandes.

J’ai également repris les commandes enregistrées sur notre site par Adrien du 13 (Un total de cinq commandes d’un montant moyen de 49 euros, pour lesquelles les frais de port était offerts) et toutes ont été traitées dans leur intégralité dans un délai de 2 à 5 jours.

Nous avons rencontré une fois, il est vrai, une indisponibilité sur l’un des produits demandés (une boule zombie), et celle-ci a été expédiée, séparément afin de ne pas retarder le reste de la commande, 48h seulement plus tard. Cette indisponibilité à d’ailleurs été signalée par email.

Malgré tous nos efforts, et un stock très important (voir video) permettant de répondre dans les meilleurs délais à vos demandes, nous sommes conscients qu’il y aura toujours des mécontents.

[video:youtube]

Toutefois lorsque les attaques ne sont pas justifiées, ils nous semblent justes de vous les signaler.

Une nouvelle année débute bientôt, et avec elle son lot de bonnes résolution :

Pour cette année 2011 je redoublerais d’efforts dans le traitement des emails et surtout tacherais d’être plus présent sur Virtual Magie afin de vous éclairer et de partager mon point de vue sur le marché magique en pleine transformation.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous, d’excellentes fêtes de fin d’année !

Sincèrement

Joàn

Arteco Production

Modifié par Arteco Production
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet fort intéressant. Effectivement, ce serai bien une traduction française pour tous les DVD, livres et routines. Maintenant c'est impossible et c'est comme ça. Quand on achète un dvd en anglais, nous ne sommes pas pris au dépourvus, nous savons qu'il est en Anglais. Notre métier nous amène à nous ouvrir, c'est vrai que beaucoup de produits viennent des Etats-unis. C'est donc à nous de nous adapter et non l'inverse.

On parle beaucoup dans ce post de chiffres, de nombre d'exemplaires vendus, de rentabilité. Et la responsabilité dans tout ça ? Si on attend que les autres changent pour nous satisfaire, nous pouvons toujours aller sur des forums pour nous plaindre.

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question de à qui la faute, c'est dégueulasse et pourquoi, qui fait quoi, etc...

Quand j'ai débuté la magie, mon niveau d'anglais était scolaire, j'ai du reprendre une formation pour me remettre à niveau et je suis bien heureux aujourd'hui de pouvoir suivre un dvd en Anglais ou de pouvoir lire un pdf.

Ce que je veux dire, en fait, c'est que plus que les autres, nous devons trouver des solutions pour nous adapter à ce qui nous entoure, même si demain les dvd sont en russe. Après tout, on est magicien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une petite reponse à stephane Jardonnet avec qui j'ai eu le plaisir d'avoir d'excellents contacts lorsque qu'il etait chez murphys ( société Magic'all) d'ailleurs il manque car il n'y a plus de traducteur francais chez eux enfin bref ca c'est une autre histoire.

Simplement pour rectifier chez Magic'all et peut etre ailleurs je ne sais pas , nous ne vendons jamais de produits hors stock ou très rarement (pour cause de commandes simultannées) dans ce cas le client est remboursé immédiatement par chêque dans son colis, Nous ne proposons pas d'attente pour nos clients ou alors à leurs demandes mais cela reste exceptionnelle.

joyeuses fêtes à toutes les boutiques de magie et aux vmistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification !

Effectivement, la plupart des boutiques en ligne ont aussi les produits en stock, et dans la plupart du temps, les commandes sont traitees le jour meme dans la majeure partie des cas.

De plus, les boutiques en lignes dont le chiffre d'affaire est assez large ont aussi des couts d'exploitations importants, et ont bien du merite a rester concurrentielles face aux boutiques virtuelles qui ne stockent rien et discountent a tout va, mais ca, c'est un autre probleme.

En ce qui me concerne, et en ce qui concerne le marche de la magie, je suis bien plus inquiet de l'evolution que prend la revente de copies en provenance de Chine par le biais de site web anglophones, ebay et autres distributeurs sans scrupules, que par le probleme du delai de livraison. Tant que le materiel recu est authentique et qu'effectivement le matos a bien ete envoye, cela me parait etre le principal. C'est a mon avis plutot un probleme de communication entre l'acheteur et le revendeur quel qu'il soit qui devrait pouvoir se regler aisement par un coup de fil et deux trois emails de rappel si necessaire.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etre patient pour attendre le produit": ok !

Le problème c'est que certains marchands débitent la carte de crédit au moment de la commande même pour des produits non en stock.

Je ne trouve pas cela normal comme pratique commerciale.

Je trouve que l'on devrait être débité au moment de l'expédition du ou des articles.

Parfois ils ne parviennent pas à avoir le produit et ils remboursent après de multiples mails et plusieurs mois de délai.

Modifié par Lelouchier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne sont pas exacts concernant les mails, mais bon ça, ça ne regarde personne !

De plus, je ne parle pas que de moi, mais aussi de ce que j'ai pu entendre d'amis magiciens. Les avis se rejoignent, je reste donc sur ma position.

Cela peut paraître sévère mais ce n'est rien contre vous ! Malheureusement vous n'êtes pas la seule boutique de magie, je base donc mes propos en vous comparant aux autres boutiques !

Au niveau des questions générales, même si je n’achète qu'en boutique chez bdli (je n'ai rien contre leur site, c'est une habitude que j'ai prise :) ), BDLI est irréprochable, ils ont toujours répondu à TOUTES je dis bien TOUTES mes questions via internet, même les plus lourdes.

Pour les boutiques en ligne, je confirme ce que dis guinarou, j'ai eu l'occasion de commander en ligne chez magic'all et je n'ai jamais eu de problèmes de stock.

Après, pour les autres boutiques, je ne sais pas, j'ai jamais commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre aussi mon grain de sel à cette conversation en tant que gérant de la BDLI.

Il est difficile d'avoir en permanence tous les produits en stock quand il y a des ventes en boutique physique (et oui on existe vraiment), en ligne sur notre site, au telephone, en ligne sur magies.com et sur les congres en Europe.

On essaie de faire au mieux. Les réappros se font très régulièrement et comme le dit Joan, la période de décembre est très compliqué à gérer (car en plus on fait du spectacle !!!)

Bref, avec Nico, on essaie de faire au mieux et on espère que les gens qui nous font confiance continueront à le faire dans le futur...

Sur ce, joyeux Noel à tous et à toutes

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...