Aller au contenu

[Spectacle] Paris Magic Challenge 2011 le 020711


Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

Pour tous les membres de VM qui ont réservé leur place, veuillez noter cette information importante :

L'officiel des spectacles à fait une erreur dans ses annonces du Paris Magic Challenge, car sur le site offi.fr (ou ils nous ont quand même mis à l’honneur) et sur la version papier. Ils ont mis le début du spectacle à 21H alors qu'il commence à 20H donc soyez au théâtre entre 19H15 et 19H30.

Vue la durée exceptionnelle du spectacle, nous ne pourrons pas prendre de retard.

merci et à samedi !

L'équipe du PMC2011

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

261200_2095292376133_1060034589_2393364_6731554_n.jpg

VU ! J'ai assisté hier à cette soirée estivale sous le signe de la bonne humeur, de l'amitié et de la générosité. Il et louable que de tels manifestations, pas orintées vers une rentabilité quelconque existent et que les gens donnent leur temps, leur conaissances et leur amour pour faire avancer la magie au lieu de se lamenter. Un jury composé des "who is who in magic 2011" a eu la tache agréable de decerner differents prix, et cela sans se prendre trop au sérieux. J'ai retenu un mec qui a joué un aveugle tellement bien, que les gens l'ont vraiment cru non-voyant, un autre qui a su créer un climat plus que parfait d'une station de RER vers 11 heures du soir, des presentateurs parfois très droles, et cela dans un petit théatre magnifique, pas loin du pont d'Alma.

Vive Paris en été !

264722_2095407099001_1060034589_2393683_7131573_n.jpg

268020_2095290856095_1060034589_2393356_3241991_n.jpg

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Merci à tous ceux qui sont venus hier soir.

J'ai passé une excellente soirée, bon enfant et pleine de partage.

J'ai rencontré tout plein de monde et découvert tout un tas d'univers.

Merci à ceux avec qui j'ai pu papoter hier soir et je m'excuse auprès de ceux que j'ai inconsciemment délaissé.

Otto, pas de soucis, je te prête mes blagues, mais faudra me les rendre...

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Publié le

L'édition du "Paris Magic Challenge 2011" a eu lieu ce Samedi 2 Juillet au théâtre Adyar, à deux pas de la tour Eiffel.

Une très belle édition avec un programme très varié.

Voici le palmarès officiel de ce challenge magique :

1er Prix décerné à Charles FAES (Belgique)

[img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/1.jpg[/img]

prix remis par Bernard BILIS et Jean MERLIN

Coupe + Diplôme et de nombreux livres offerts par Ludo (Marchand de trucs) et Frantz (CC Editions)

2eme Prix décerné à Pierre-Emmanuel CHAUT

[img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/2.jpg[/img]

prix remis par DURATY et Didier LADANNE

Coupe + Diplôme et de nombreux livres offerts par Frantz (CC Editions)

3eme Prix et également Prix du public à Sébastien CALBRY

[img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/3.jpg[/img]

remise du prix des mains de Stéphane

Coupe(s) + Diplôme et de nombreux livres offerts par Frantz (CC Editions)

Le jury et les organisateurs

[img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/jury.jpg[/img]

De gauche à droite : Bernard BILIS, Jean MERLIN, DURATY, Thierry SCHANEN, Stéphane GOMEZ (légèrement de dos), Didier LADANE et Bertrand GILLE

Le salut final

[img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/salut.jpg[/img]

L’album photo de l'évènement sera mis en ligne assez rapidement sur le site du PMC.

(http://parismagicchallenge.com)

Un CR plus complet suivra sous peu également.

Félicitations à tous les concurrents et artistes qui ont permi à cette soirée d'être une belle réussite!

Publié le (modifié)

Un grand bravo aux primés, mais aussi à ceux qui ont osé tenter leur chance devant un jury de qualité et un public très chaleureux.

Les Artistes visuels ont tous été très bons, et j'ai été très content de vous revoir le temps de ce PMC

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

Bise

Gom'ch

Modifié par Stéphane GOMEZ
Publié le

Ce fut une très belle soirée. (longue mais belle)

Le bonheur de Charles FAES lors de la remise des prix faisait vraiment plaisir à voir !

Il semblait surpris et n'en revenait pas. Cette humilité est toute à son honneur.

Magie... Magie? Magie !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques souvenirs de cette belle Masterclass de @Sasha CRESPI
    • Ce mercredi soir  @Benoit VREUX vous apprend à transformer un jeu de cartes… en véritables objets magiques Et si un simple jeu de cartes devenait bien plus qu’un support de tours ? Ce mercredi en live, Virtual Magie vous propose une rencontre aussi originale qu’inspirante autour de la magie et de l’origami, en compagnie de Benoit VREUX. Au programme : plier, assembler, créer… sans jamais découper ni coller, pour donner naissance à des objets visuels, poétiques et exploitables en magie. Une approche créative, écologique et profondément magique, où chaque carte se transforme sous vos yeux.   Benoît partagera sa philosophie, ses techniques, ses astuces de terrain et surtout des idées concrètes pour intégrer ces créations dans vos routines. 🧠 Une philosophie créative et magique « Rien ne se perd, tout se transforme. » La soirée débutera par une réflexion sur la transformation, la contrainte créative et l’art d’exploiter l’existant. Ici, pas de colle, pas de ciseaux : uniquement des cartes, des plis et de l’ingéniosité. 🃏 Techniques de base : construire avec des cartes Vous apprendrez : Le pliage fondamental permettant de créer une tuile Les caractéristiques essentielles de ces tuiles : Recto / verso Orientation Typologies possibles Les règles d’assemblage pour des constructions solides et élégantes 🧱 Des figures de plus en plus spectaculaires À partir de cette base, Benoît vous guidera dans la création de nombreuses structures : Cubes (petits et grands) Boîtes et paniers Maisons et crèches Murs, tours et châteaux Sapins en cartes à jouer 🎄 🛠️ Les tips de pro Benoît partagera aussi ses astuces de terrain : Quand (et comment) utiliser règles, cutters ou colle Marqueurs blancs, cartes 2 et 4, et autres subtilités Comment renforcer la lisibilité et l’impact visuel ✨ Idées magiques et applications concrètes Place à la magie ! Vous découvrirez comment intégrer ces créations dans vos routines avec : Une boîte à prédiction Un tapis de jeu original Le Carré de Saturne Des tuiles aimantées pour des effets impossibles ❄️ Grand final : le village de Noël sous la neige Pour conclure le live en beauté, Benoît réalisera une construction complète et poétique : 👉 un véritable village de Noël en cartes à jouer, sous la neige… Un final visuel, inspirant et riche en idées pour vos propres créations. 📅 Informations pratiques Quand ? mercredi 17 décembre 2025 Où ? Zoom Horaires ? à partir de 18h30 Tarif ? gratuit ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive  
    • Pour les magiciens je trouve qu'Eden Choi est vraiment un technicien hors pairs, avec des numéros millimétrés, mais dans la manipulation, ce qui est une catégorie de la magie ou vraiment il est clairement très très fort. Mais personnellement j'ai préféré et j'aime beaucoup la magie de @Clément BLOUIN et son personnage même si son numéro de finale était pour moi le moins bon de ses passages. La partie humour avec @Eric ANTOINE puis la petite fille très plaisant et drôle mais finalement avec peu d'effets magiques spectaculaires, et la fin avec la grande illusion pas trop son style (la révélation du chien trop tardive à mon gout). Bref j'avais beaucoup plus aimé ses autres passages et notamment celui du Titanic. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...