Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Encore des contrefaçons !


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

QUI DE l'OEUF ou de la POULE Blablablablablabla

Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre.

Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.

Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant."

:)

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Enfin bon, ça n'explique rien cette histoire de prot... parcqu'on a aussi remarqué que toutes les poules sortent d'un oeuf... c'est un peu la base du problème...

La vrai réponse serait plutot qui aurait couvé l'oeuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non vous n'avez rien compris, la poule est une évolution d'un dangereux dinosaure (comme quoi à trop regarder la télé on peut se ramolir)

J'ai vu ca dans c'est pas sorcier (comme quoi en regardant un peu la télé on peut se cultiver)

Attention aux poules, elles ont un arrière grand papy ultra féroce!

Et puis déjà, les oeufs c'est pas la poule qui les pond, elle les cueille sur des arbres puis elle les couve!

preuve:

Passion-Reveuse122306618356_art.jpg

Modifié par NicolasPicard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'ai réussi à "détourner" le but 1er de ce post pour dévier sur un débat "scientifique" de très haut niveau !!!...... Je vais donc maintenant RECENTRER le sujet en rebondissant sur les commentaires amusants :

Donc en partant du principe avéré que c'est la "poule" qui a été à la base de la génèse de l'oeuf ( Oups que de beaux mots!!!) l' OEUF VOLANT serait-il M. LOsander , Monsieur Wonder , Monsieur "zombie" ou autres??????????????

(N.B. Si un historien de la magie passe par ici , pourrait-il nous dire avec TRES GRANDE PRECISION , qui a créé la première "chose volante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... (je dirais bien quelque chose mais si Lancelot, manquant d'humour à l'instant T, me met une fatwah sur la tronche....)

Genèse 1:21- Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.

C'est bon Teddy ? Ca répond à ta question ? mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...