Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Je suis fier de vous présenter REVERSE.

Imaginez, une carte choisie par le spectateur signée est remise dans le milieu du paquet face en bas.

D'une passe magique vous faites retourner tout le paquet sauf la carte choisie...

Sortie le 05/12/2010

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement je trouve que le truc coule de source et pourtant je ne suis pas un manipulateur de cartes. Après certes il est bien effectué mais n'est certainement pas une invention. Quand j'étais petit c'était sur une carte qu'on trouve dans les boites de vache qui rit (si si jvous jure) qui m'avait appris un de mes premiers tours, et que j'explique maintenant aux enfants (en version simplifiée bien sûr)

Publié le

Et oui rien de nouveau dans ce tour, dommage mais il faut inventer vraiment (oui je sais ce n'est pas facile) au lieu de reprendre un vieux tour sans lui ajouter une nouveauté ou une amélioration, bon courage quand même pour tes recherches !!

Publié le (modifié)

Hello,

Alors soit la vidéo n'est pas explicite soit vous vous trompez sur le (truc) utilisé....

(pour info je ne fait pas faire de rotation du jeu en l'air ou je n’enlève pas la carte du haut) .....

j'aimerais comprendre cette véhémence... je pense que c'est un soucis de vidéo ....

enfin j’espère lol

Modifié par Magicart
Publié le

Perso, peu importe le "truc"... Moi j'achète un tour pour un effet et non pour un "truc/gimmick".

Pour moi, ce tours est sans intérêt, et ce pour plusieurs raisons:

- pourquoi acheter un effet que je peux réaliser de façon impromptue depuis que je suis gamin ??

- pourquoi acheter un effet ou 80% de me spectateurs vont dire: " Ha je le connais celui la, mon grand père me le fessait quand j'étais petit, il l'avait trouvé dans une boite de vache kiri"...

- pourquoi acheter un effet qui me fera passer pour un débutant devant mon public ??

Même si le procédé est un petit peu différent, l'effet est exactement le même, et c'est ça qui compte pour tes spectateurs.

Publié le

Bon c'est un tour trop flagrant, même si je le trouve sympa. D'ailleurs je vais le travailler en sachant que j'ai déjà la réponse. Si c'est vraiment un tour qui va prochainement sortir. Mieux vaut demander la réponse même à un débutant que de l'acheter. C'est de l'argent perdu.

Publié le

je poserai même une question dans le sens de la création pour faire suite à la réponse de Laurent Abrak:

-Pourquoi s'efforcer de créer un gimmick pour réaliser un effet que n'importe quel débutant peut faire sans gimmick...?

Je pense que la démarche d'un créateur de gimmick devrait prendre le chemin d'un effet (techniquement) complexe à l'envers: Comment simplifier la manip au profit de la présentation?

Enfin c'est mon avis... mais je n'utilise aucun gimmick (en cartomagie tout du moins).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, cest quoi les dates? Cette fois j'essaierai de venir. Bises
    • Oui ce tour Clairement lorsqu'il est bien exécuté et d'autant plus par son créateur, comme tu dis le cerveau se liquéfie, après le bug des cartes qui arrivent sans être là puis celles qui sortent de partout c'est bluffant. mais j'étais plus dubitatif sur les comptages, une fois l'idée de cartes truquées qui disparaît je me demandais si l'évidence de l'idée du faux comptage pouvait émerger de la tête des spectateurs, mais peut-être n'ont ils pas le temps d'y penser vraiment... Et moi j'ai découvert ce tour (un petit moment déjà) en ayant connaissance des subterfuges donc je me rends pas bien compte. C'est là qu'on voit l'importance d'essayer de remonter les tours plutôt que de foncer sur l'explication ^^  
    • Coucou les amis 👋 Petite info : ce week-end, sur VM, début des inscriptions le 07/09/2026 ! 🎩 Édition hommage à Juan Tamariz… Avec Luis OLMEDO, Paco Agrado, Giancarlo Scalia, Juan Colas, Miguel Ángel Gea, Gaëtan Bloom, BEBEL, Alan Marcheses, Juan Luis Rubiales, Yves CARBONNIER et Ali NOUIRA pour la partie hommage. Selon la disponibilité d’Alan et de Juan Luis Rubiales, ils nous présenteront leur spectacle « Gamblers », un show qui a été joué pendant très longtemps par Juan Tamariz et Pepe Carroll. 🧠 En mentalisme, il y aura Christian Grace, Yves Doumergue, Zatanna, Patrick Torres, et bien d’autres… qui restent encore des surprises ! 🪙 En pièces, avec Jean-Emmanuel Francis (mon frère) et Arthur Chavraudet (en attente de retour). Et un magicien surprise très connu sur VM… Indice : il n’est pas très loin de mon record de temps sur VM… 😜 Très apprécié des magiciens français ! Sans oublier ma team : Arlequin, Arthur Tivoli, Céline Tivoli, Doc Mozz, Riad, Thierry Mercurio, Aymeric Celfio, Luc Politi, et bien sûr la famille Nouira ❤️ Et, avec beaucoup de chance, nous aurons comme invitée d’honneur ANA TAMARIZ, si son agenda lui permet… Et bien sûr, d’autres choses arrivent ! Comme vous me connaissez, je n’aime pas les silences 😜 et tant que la date n’est pas passée, il y aura encore d’autres surprises ! Et je tease déjà : il y aura un certain DW, si son agenda lui permet également. Les dates étant encore assez loin, il ne pourra malheureusement pas me confirmer avant début janvier. Ça reste quand même un programme très chargé ! Le week-end commencera vendredi matin à 9h30, voire même jeudi soir… Merci à tous ❤️ Je viendrai sûrement vous en parler plus en détail lors d’un live. Et très important : les places resteront pour le moment limitées, car nous voulons garder un côté très intimiste… En tout cas, cette édition AMF MAGIA POTAGIA s’annonce exceptionnelle ! 🎩✨ Et toujours l’espoir d’avoir mon maître et amis Jean-Pierre VALLARINO à qui je souhaite un bon rétablissement du fond du cœur ❤️ ps: affiche bientôt   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...