Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 061110


Invité

Recommended Posts

Personnellement, j'ai été assez déçu de la prestation de Bernard Bilis:

J'ai trouvé qu'elle manquait de mise en scène pour les 2 premières cartes, et que le coup de la fausse main était trop visible (en tout cas du point de vue de la caméra, car c'est sûr que le spectateur qui cherche sa carte doit-être vraiment surpris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

... Allez trouver et bosser un tour inédit tous les mois aussi ....

Excuse moi mais une fois par mois y'a rien de compliqué... Mirouf jouait 2 - 3 fois par semaine et des tours "inédits" on en a vu plus d'un.

Un passage télé même en one shoot est quand même assez compliqué et délicat à gérer, donc dire " Y'a rien de compliqué " en parlant de quelqu'un qui le fait tous les mois depuis 10 ans... faut pas déconner :)

Et tu penses vraiment que même si Sylvain l'a fait c'était facile ?

Sylvain est sûrement l'un des plus créatif en France et malgré tout ça je pense que cela ne devait pas être simple toutes les semaines.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que par moment les tours paraissent un peu "expédiés". J'ai parfois aussi ce ressenti. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Ca va un peu vite, on ne profite pas vraiment. Il n'y a que l'effet. Bon, faut dire que du "table hopping" avec un présentateur qui donne parfois des consignes à la place de l'artiste, ce n'est pas non plus évident à gérer.

Peut-être cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet, mais que pensez-vous des tours de table en table ? Faut-il privilégier d'avantage l'effet et faire une présentation minimaliste du fait de "débarquer" devant des gens en pleine conversation ?

Je précise que je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Si quelqu'un a quelques sources et lectures à me conseiller, je suis toujours preneur ! :)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage télé même en one shoot est quand même assez compliqué et délicat à gérer, donc dire " Y'a rien de compliqué " en parlant de quelqu'un qui le fait tous les mois depuis 10 ans... faut pas déconner smile

Et tu penses vraiment que même si Sylvain l'a fait c'était facile ?

Sylvain est sûrement l'un des plus créatif en France et malgré tout ça je pense que cela ne devait pas être simple toutes les semaines.

Salut Ludo!

Je suis peut-être dur mais non je ne vois pas comme quelque chose d'impossible la création d'un tour par mois pour ses passages télés. Je ne dis pas que la prise one shoot est simple et aisée quoique plus facile qu'un direct de Mirouf a S. Gabriel... Mais lorsque l'on a la renommée et le talent de Bilis on peut sortir une chose originale par mois et je crois qu'il y a plein de créateurs prêts à "l'aider". Donc ouais je persiste ce n'est pas la mer à boire.

Y'a plein de chanteurs qui composent une chanson par mois et en un an ils ont un nouvel album... Tu vas me dire drôle de comparaison mais quand même :-) (je compare toujours notre métier à celui d'auteur compositeur).

Par contre je ne dis surtout pas qu'il est facile de composer et Mirouf a dû s'arracher les cheveux plus d'une fois. A ma toute petite échelle j'ai fait quelques directs sur Nantes 7 (télé locale) et c'était déjà très flippant.

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude "on" tire à boulets rouges sur ceux qui nous représentent sur les ondes... Comme d'habitude parce que ceux ci ont eu le mauvais goût de ne pas nous "mettre sur la voie" d'une nouveauté qui pourrait rejoindre notre set de Close-up...

Comme d'habitude on oublie, on crache son venin sans prendre de gants... Sans imaginer que ce "boulot" est loin d'être facile et que pourtant "il" le fait depuis 20 ans maintenant de manière récurrente...

Quand je lis "c'est pas la mer à boire"... Oui c'est sûr, surtout quand c'est à quelqu'un d'autre de boire la mer...

Bref, il semble aujourd'hui normal de flinguer sans autre forme de procès, sans prendre le moindre gant... On peut blesser, on s'en fout "nous" on est sur VM...

C'est triste, vraiment ! Et je souhaite à tous ceux qui publient ce genre de réaction de ne pas subir ce type de remarque blessante... Et pourtant "on" pourrait... il y aurait de quoi... Mais pour ma part, je ne me sens pas en "osmose" avec ce type de comportement...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...