Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP Nancy : Rumeurs !!

Invité

Recommended Posts

hello à tous

MOn cher Tom et Nicolas

J'ai fait cette année parti du Jury et dans l'ensemble les resultats que nous avons donné correspondaient avec les pensées des congressites.

Maintenant savoir si je suis compettant pour juger? Mystere, j'ai essayé de le faire en mon ame et conscience. Cela dit je sais mangé suis-je compettant pour juger un grand chef?

Concernant Nicolas je comprends bien ce que tu veux dire......j'etais juste à coté lors de cette discussionj'espere que tu ne me mets pas dans le meme panier.....?

Concernant Christian et son grand prix, quand j'ai vu le samedi matin à 9h30 Jacques Poustis dans son N° je me suis dit que Christian etait dans la "merde" mais il s'en est sorti tel un pro.

Mais de gout je crois que je prefere la poesie du N° de Jacques à la cavalerie de Christian (quoi que...).

Concernant les rumeurs je n'en sais rien.

L'autre question est : Les pros doivent ils se presenter en concours je dirais oui.

Je me suis presenté l'année derniere à un concours de ballons lors du Millenium Jam en Belgique et je me suis pris l'un des plus grands rateaux de ma vie d'artiste.

Je suis tombé au fond et quand on y est on ne peut que remonter et c'est ce que j'ai fait.

La preuve belle année pour moi car je suis parti en tournée de conf aux US et Canada, en Allemagne, Danemark, Orleans, Strasbourg... et plus peut etre avec l'Afap qui a cette année organisé la tournée e Stefan Leyschan( desolé pour l'ortho).

noila

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour...

Hou là, hou là, le débat devient houleux... calmons-nous m'sieurs dames !... ;-)

C'est vrai Bruno que tu y vas fort, surtout pour quelqu'un qui n'y était pas !... Comment peux-tu juger de telle ou telle chose ?... Par le ressenti de tes copains ?... Tu peux parler du ressenti de tes potes, mais je ne vois pas comment tu peux avoir ton propre avis sur un congrès auquel tu n'étais pas...

Enfin bref... Just my two cents : ce n'est pas le meilleur congrès auquel j'ai assisté, mais en faisant le compte-rendu (qui n'est pas encore fini) je me rend compte qu'il y a eu plein de bons moments et qu'il m'en restera de bons souvenirs... En bref, je ne suis pas mécontent !... ;-) (mais c'est de nature chez moi... ;-)).

Je voudrais juste revenir sur une chose d'un précédent post :

Citation:

la distance qui sépare la vision et l'expérience d'un pro avec la naïveté (au sens noble du terme), la candeur d'un amateur...

Là je ne suis pas d'accord. Les concours, surtout nationaux, ne sont pas réservés aux "amateurs"... en quoi les "pros" qui s'y présentent seraient une "concurrence déloyale" (sic) ?... Les règles sont les mêmes pour tous, et les jugements sont faits avec la même objectivité (enfin, je crois...).

Celui qui se présente à un concours doit avoir un certain "niveau", une certaine présence scénique. Ne sont à leur place dans un concours que les personnes qui ont l'habitude de la scène (hors débat pro-amateur, je connais des "amateurs" qui tournent plus que des "pros" (et aux mêmes tarifs, voire plus...)). Il faut un numéro original, innovant, et il faut être capable de le présenter correctement, ce qui me semble être la moindre des choses, non ?...

Je ne vois pas me présenter aux championnats de France de karaté avec un an de pratique seulement... Il devrait en être de même en magie...

Au fait petit message pour Nicolas Lepage : je n'ai pas pris le temps de te féliciter, pardon, mais j'ai beaucoup apprécié ton numéro... Tu ne dois pas te souvenir de moi, mais pour l'annecdote on s'est rencontré au congrès du Puy (et oui, ça remonte !...)... Depuis on se dit bonjour régulièrement dans les congrès, mais on n'a jamais vraiment prit le temps de parler beaucoup... En tout cas, bravo encore !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

JE Reprecises pour les bulots tel que husky :

Je parle et je dis tout haut ce que d'autres ne peuvent pas dire ! Maintenant vous avez raison , je ne peux juger : j'y étais pas ! Mais la personne qui parle sous mon nom : oui elle y était . Certes , c'est provocateur, voire très provocateur !

Maintenant si dans le texte il y a "je ..." ca vne veut pas dire Bruno !!!!

Le sergent Garcia remercie le chien de traineau pour sa délicatesse et sa politesse.

Dernier point , quand il est ecrit , ou sont passsé les sous ? La reponse est simple dans les locations de salles !!!! Ma vraie question etait plutot : connaissant les prix que les salles de Nancy coutent ...pourquoi avoir maintenu le congres dans une ville trop chere !!!???

Bruno

Houpla houpla je me rends compte du sens pris par Sergent Garcia, mille excuses réelles car ça n'était absolument pas dit dans un sens de méchanceté de ce genre, uniquement écrit à l'emporte pièce et en antinomie du terme du sauveur, absolument rien d'autre !!

Vraiment désolé de ce malentendu. Loin de moi les principes d'une telle attitude.

Mais par contre Bruno, je regrette, ton message initial est bourré d'insultes pour beaucoup et en particulier Gilles Arthur.

Voilà, fin, ceci est une excuse publique d'un malentendu.

Husky

Certains se sont demandé également à quoi avait servis la conf de Gilles Arthur?? Sans pour cela dire qu'elle était mal.

250 000 F de loc de salle: l'amicale et la famille Denis n'a t elle pas pu vraiment négocié mieux.

Au fait Bruno, tu oublies de preciser qu'il y avait un artiste prévus sur le programme du gala de clôture.....personne n'en a parlé..il a disparu!!!Et sans explications!!!

Pour 2003, je crois qu'a Aix, Didier va avoir le palais des Congrès gratos.

C'est chouette, on a des chances de voir Copperfield au Congrès!!

MARDI SOIR, tous à vos postes: JEAN DENIS ET CHRISTIAN GABRIEL sont chez Ruquier!!!

Voyez que ça rapporte des prix au congrès!!!

(je parle pour Christan) [Large Sourire]

Bonsoir à tous,

Je me permet de m'inserer suite au commentaire de la conf de Gilles Arthur

J'ai trouvé la conf de Gilles Arthur vraiment très interessante, il n'y a pas que la technique dans le monde de la magie, mais il y a l'intelligence du magicien, c'est en gros ce que Gilles Arthur a expliqué.

Et si tu a vu la conf de Gilles Arthur tu comprends pourquoi des numeros comme les Camyleon, Christian, Yan's et les autres remportent des prix.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

L’ Afap sert à encaisser des cotisations .. ? et le Congrès de Nancy il était organisé par qui à ton avis ? une amicale fantôme…

Je vais essayer de répondre calmement et en mon nom :

1/les cotisations servent à couvrir les frais de la revue , envoyer une carte d’adhérent ,les frais de fonctionnement qui sont essentiellement des envois postaux et avoir une petite trésorerie pour aider si besoin les organisateurs de Congrès. C’est tout .

Tous les membres du bureaux payent leurs revues, leur congrès, leur hôtel, déplacement…etc …

2 /le jury :c’est le débat de tous les ans ,je vous rappel que tous les candidats ont leurs notes par catégorie, et un commentaire sur leur prestation par écrit. Arrêtons de rejeter la faute sur les autres , tout ce ceci se fait en parfaite harmonie, et tous ces gens sont sûrement plus compétents que certains noms cités . Evans à gagné la Fism avec un faux pouce, et le jury était international. Il est vrai que lorsqu’on ne gagne pas à tous les coups on est un peu amer ….mais pour avoir vu ta prestation Nicolas , il ne faudra pas grand chose pour monter sur la plus haute marche. Nicolas tu recevras par courrier tes commentaires comme les autres et je peu même te faire une explication de texte complémentaire si tu me juge compétent !

Trouve moi un autre Congrès dans le monde qui fait ça : j’attend !

Je ne pense pas qu’il y est cette année ( comme d’autres encore ) des oubliés dans les récompenses et encouragements, lors du 100 mètres au jeu olympique tout le monde cour vite ..mais il n’y a qu’un vainqueur .

3 /Le rôle de l’ Afap : il y a comme à chaque Congrès une assemblée de tous ses membres ou la parole vous est donné , cette année nous avons répondu à certaines questions en « live » pourquoi ne pas nous avoir posé vos questions à ce moment. au lieu de vous retrancher derrière un pseudo et une messagerie internet ,ou de toute façon personne n’aura le dernier mot .

Je n’ose même pas penser que vous ne faites pas parti de l’ Afap comme vous souhaiter nous donner quelques orientations vous devez sûrement être les premiers acteurs dans votre propre club….je pense…. Hein ?? ….

4 / Les rumeurs : je ne vais pas polémiquer sur le sujet ça ne vas pas avancer à grand chose . tu aimes , tu aimes pas , ..tout le monde à son avis , sa façon de penser et c’est mieux ainsi .

5 / Christian Gabriel est effectivement en contact (depuis le début de l’année ) ,comme d’autres artistes pour Aix : je ne vois pas ou est le soucis ? il n’a pas le droit de se présenter en concours pour faire aussi parler de sa passion : la ventriloquie ! La je ne vois pas l’intérêt de tes commentaires.

La vie , la magie , les associations sont composés de deux catégories de personnes, ceux qui essayent de la faire avancer :et j’estime en faire parti , et ceux qui brûlent tout sur leur passage ce qui permet aussi d’exister . Depuis le début je contribue à répondre et donner des informations sur ce forum , j’ai lancé des dizaines d’appel pour NOUS aider et travailler ensemble : pas une réponse !

L’ Afap et son bureau n’est pas un rassemblement de blaireau qui n’y connaissent rien ,mais des gens qui donnent de leur temps pour fédérer, rassembler ….pour que des jeunes comme vous trouvent des manifestations pour faire éclater leur talent !

J’ai aussi besoin d’aide pour Aix : j’attend vos soutient !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...