Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

....perso, je remercie aussi l'initiative

de Mister Tabac-Riz qui a payé le congrès à quelques jeunes magiciens ....afin qu'ils puissent venir au congrès !!

...belle initiative qui permet un peu de rajeunir les cadres.

Et là, quitte à soulever une réflexion qui sera sujette à polémique, je voulais dire que j'étais surprise par le vieillissement de la population des congressistes....

Même si la FFAP, par le biais du travail avec l'équipe de France de magie, travaille vraiment pour la promotion de la magie par les jeunes magiciens...

il y a un manque de jeunesse magicotant au congrès, qui est pourtant censé refléter le monde magique.

C'est un questionnement pour moi de voir si peu de jeunes magiciens dans un tel congrès.

N'y a-t-il que que le coût global du congrès qui rend l'accès au congrès facile pour ces jeunes magiciens qui à l'évidence seront ceux qui assureront la relève ???

Bien à vous tous...

Becks magiques ... Mystère en mode question de blonde ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Tabac-Riz qui a payé le congrès à quelques jeunes magiciens ....afin qu'ils puissent venir au congrès !!

__________________________________________________________

Rectificatif: nous étions trois à offrir une inscription ....le second étant Thierry Schanen et le troisième: un généreux anonyme . Nous ne voulons pas de remerciements car pour nous c'était un bonheur de rencontrer ces trois jeunes garçons sympathiques qui semblaient ravis...J'aimerais poursuivre cette expérience pour l'année prochaine et même aller un peu plus loin dans l'action avec la complicité de la FFAP... A suivre...il y a mieux à faire pour accueillir les jeunes...et n'oubliez pas une chose: la FFAP nous a donné le bonheur de nous réunir et de vivre un superbe congrès... alors remercions surtout la FFAP et toute l'équipe FFAP de Dunkerque ...BRAVO et MERCI

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information sur les 3 donateurs ...ça ne m'étonne pas de Mr 3 000 volts, allias Thierry Schanen...qu'il ait été de ce projet généreux !

Quant au 3e compère anonyme, il est remercié itou.

Ca faisait plaisir de voir de jeunes magiciens passionnés venir partager ce moment de bonheur ... au congrès

Tchousssssssss

Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pensées sur Dunkerque :

Le soleil de Dunkerque : c'est toujours comme ça ? Waouh !

On entame des discussions dans la rue avec des inconnu(e)s comme si on se connaissait depuis longtemps.

L'organisation du congrès : Chapeau ! C'était parfait.

Mes achats : le nouveau Book-test "Mots mêlés", la collection complète des livres de James Hodges (dont les deux derniers), la collection complète des jeux de Card-Shark (ils ont trouvés plein d'applications avec leur jeu composé de 104 cartes mais donnant l'impression d'en contenir que 52), "Slow-motion" au stand d'Ali (il y en avait qu'un exemplaire !) et quelques autres trucs sympas...

La conférence d'Alain Choquette : une magie participative, ultra simple et une présence exceptionelle.

68587096_p.jpg

Le numéro de Topas avec ses jouets. J'ai adoré !

Caroline Marx qui vendait les créations de Marc Antoine à l'intérieur et des... frites à l'extérieur ;) :

68587275_p.jpg

Un photographe au talent fou : http://thomas-muselet.com

Je retourne à Lille dans quelques jours pour son projet du "frigo".

Le stand du CIFAMM : il ne restait plus que 4 places de disponible pour les tous prochains Masters Class à Macon. Ils ont pratiquement tout vendu !

Le Pass Magique :

68587191_p.jpg

L'affiche que David Ethan m'a offerte.

Le numéro de Wladimir en concours de close-up avec des petits lapins créés à partir d'une corde.

Le nouveau jeu de cartes "Samouraï" créé par Marchand de trucs et C.C. Editions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter,

vous devriez aussi profiter de ce post pour expliquer la nouveauté qui sera apportée au prochain congrès...à savoir la possibilité de concourir avec un spectacle complet !!

C'est une évolution très importante, à mon humble avis, que de concourir avec un spectacle complet et plus avec 10 mn d'extrait d'un spectacle, par exemple.

...Salutations, Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel congrès exceptionnel !!! Inoubliable en ce qui me concerne !!!

L'équipe d'organisation a été parfaite, accueillante, charmante, efficace,...

Ils avaient même prévus du soleil, c'est pour vous dire !!!

En ce qui concerne le palmarès :

- il ne s'agit pas d'un concours mais d'une sorte d'examen : il n'y a pas obligatoirement de 1er, 2ème, 3ème, ... C'est comme pour les mentions du Bac, un prix est attribué en fonction de la moyenne des notes obtenues.

- pour en avoir discuté avec quelques membres du jury, je suis persuadé qu'il s'agit d'une tâche très difficile.

- je n'ai pu assisté qu'à une partie de la 2ème moitié du concours de scène, je ne me permettrais donc pas de parler du palmarès mais...

- je connais l'invention de Maxime et la façon dont il l'a présenté : remettre un 2ème prix à une invention en disant que ça a totalement bluffé le jury et que ça allait devenir une arme redoutable dans l'arsenal des Magiciens... bizarre...

Je profite de ce post pour m'excuser auprès de ceux qui ont assisté à ma conférence Vendredi : il m'était impossible d'être filmé pendant cette conférence (caméra retenue par le gala de close-up qui suivait) et je comprends que cela ai gâché quelques effets et quelques explications pour certains, j'en suis le premier désolé. Cette conférence va tourner en France et dans quelques pays limitrophes, ce sera l'occasion de la revoir dans des salles plus petites et de pouvoir en profiter pleinement.

En tout cas merci pour votre présence, votre participation et votre gentillesse : j'ai passé un congrès exceptionnel aussi grâce à vous !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...