Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour !

Tout est dans le titre :

Dunkerque 2011, c'est parti !

Les Nordistes sont déjà au boulot

pour être fins prêts le week-end magique venu

(les 22 23 24 25 septembre 2011) pour vous accueillir !

L'affiche en quasi avant première

(que même Morandini, il est jaloux de pas l'avoir) :

58631928.jpg

Le site officiel de 45e Congrès est ICI !

Le bulletin d'inscription en ligne LA !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Comme Thierry l'a expliqué ailleurs, un congrès se prépare 2 ans avant.

Donc pour le coup, on est un peu tous au courant vu qu'à chaque fois le congrès de l'année suivante à un stand et vend déjà ses places !

En plus, c'est déjà dans l'agenda !

Je sais pas ce que tu prends mais arrête car tu te traines ! ;)

PS : JY, peux-tu aussi STP éviter de renommer tes titres de façon farfelue ?

Je t'en avais déjà parlé !

Cela rend la recherche inefficace et en plus je renomme tout donc tu perd ton temps... et accessoirement le mien ! :(

MERCI de ton aide à améliorer la qualité de ce site !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 1 month plus tard...
Publié le

Plein de bonnes choses et de projets audacieux....

pour ce prochain congrès....

......Mister Kiss pour son prochain numéro....Yep...

ça, ça sera forcément de la balle !!!

.....à l'année prochaine....donc

......excellente fin d'année.....

Becks magiques.... Mystère qui va éviter de compter les jours qu'ils restent avant le congrès....histoire d'éviter les erreurs de calcul ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Ah , cliché quand tu nous tiens !!!!!! Chauffage /Clim . dany Boon n'a pas eu de mal pour écrire le scénario de "bienvenu" il suffisait de voir les clichés

2 anecdotes à ce sujet :

Le saviez-vous en 1998 nous avions intitulé notre congrès "BIENVENU CHEZ LES CH'TI"!!!! incroyable et sans doute "magique" quelques années plus tard ( N.B. Dommage DANY , non pas Lary , BOON ne nous a pas reversé de royaltis!)

Un couple venu de la région bordelaise ( ils se reconnaitront peut-être ?) était arrivé avec des DOUDOUNES de peur d'avoir froid au "pole nord français" qu'est Dunkerque . Malheureusement pour eux il a fait un temps splendide et ils ont du acheter des habits légers . Mais ils ont promis que plus jamais il dirait qu'à Dunkerque il fait froid en Septembre

Rassurez-vous , nous même nous nous moquons de nous même : A dunkerque on se baigne tout le temps .... du 14 juillet au 15 juillet ! ou encore ; l'eau de la mer du Nord en été est de 20 ° en PERMANENCE .... 10° le matin et 10 ° l'après-midi !!

Allez BIENVENU à DUNKERQUE car si il ne fait pas bien chaud dehors ( à prouver) nous avons la chaleur dans le coeur et on va vous en faire profiter

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...