Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magisterius des Kamyleons à Nigloland

Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Bonsoir,

Copier ! similaires ! Voulez vous que je vous donne une liste de personnes qui font du baroque à l’heure actuelle ? C’est juste une mode, comme pour le thème « Pirates » ! Bref, on ne va pas encore se prendre la tête pour çà…L’essentiel, c’est que les pros puissent vivre de leur métier et après, c’est aux clients de juger ! il ne suffit pas d’exister, mais il faut durer dans ce métier !!! les Kamyléons font un travail remarquable et Lionel se donne corps et âme dans ses spectacles. Le baroque est une petite facette que le parc leur réclame pour Halloween ! Si on lui avait demandé Blanche Neige, il aurait surement aussi fait cela avec talent, il ne s’appelle pas pour rien Kamyléon.

Bravo pour leur courage et je pense que vous n’avez pas fini d’entendre de parler d’eux ! mince….çà va en agacer certains…

Alphonse

Magic Pirates

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part, j'ai bien apprécié la première mise au point d'Oscar. Elle est claire, sans acrimonie et sincère. Je l'ai d'autant plus appréciée qu'il n'était pas obligé de le faire.

Les remarques et sous-entendu de Swann ou de Christopher, en revanche, nuisent au message qu'ils veulent faire passer (je n'y ai d'ailleurs absolument rien compris) et, peut-être plus grave encore, suscitent directement l'antipathie.

My2Cents

:cool:

Woody

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai toujours apprécié le travail des Kamyleons (ce n'est pas pour rien que je les ai primé avec les autres membres du jury), je reconnais aussi son implication dans la profession et l'ardeur qu'il y met et salut ! au passage à sa partenaire (plus qu'un +).

J'ai simplement souligné le discours de Swann qui sous-entendait un mimetisme des idées et sources.

Ne faites pas une montagne d'une remarque comme c'est souvent le cas ici.

De toute façon je ne pense pas être connu comme démolisseur des autres ou de la profession, mais j'ai toujours dit ma façon de penser, n'en déplaise à certains; de même j'ai assez souvent tenu compte des observations à mon propos.

Maintenant s'il faut toujours souffler dans le sens du vent !!! c'est pas trop mon trip ! sorry

Christopher

Je ne sais pas si tartiner de la pommade comme ça, c’est vraiment rendre service à ses amis.

Je connais bien les Kamyleon, et pour cause, je me suis plus que largement inverti dans la réalisation de leur numéro justement primé au congrès AFAP (c’était en 2002) à Nancy.

J’ai aussi eu très chaud, quand après le passage de l’énergumène qui crachait du pétrole partout, Carole s’est étalé sur scène au risque d’une blessure ou de foutre en l’air le matériel. Mais non, tout s’est bien passé.

J’ai aussi fait d’autres petites choses pour les Kamyleon.

J’ai surtout très fortement insisté auprès de Lionel pour qu’il prenne des cours de théâtre. Je lui ai expliqué qu’il devait apprendre à bouger sur scène, à s’exprimer en public pour faire passer des émotions, des sentiments… Mais non. Il a toujours refusé, ou plutôt s’est défilé.

Ce que je vois aujourd’hui sur cette vidéo est, il me semble, le reflet de ce manque profond de la maîtrise des arts de la scène.

Aucun jeu d’acteur.

C’est terriblement mou.

Il ne regarde toujours pas le public dans les yeux.

Il ne sait toujours pas parler à son public, ni à l’enfant qui est son assistant du moment.

Vous me direz que tous les mois nous avons la visite sur les média d’un magicien qui gagne plus que bien sa vie et qui ne sait toujours pas parler sur scène…. Mais bon !!!

Alors, oui, le matériel est beau, les décors son beaux, mais ils restent des accessoires … et je cherche toujours le magicien.

Merci de ne pas prendre ce post comme une critique négative, mais comme un dernier conseil à des gens que j’ai beaucoup aidé à une époque et qui ne me semble pas avoir progressé depuis.

PS: Pour Oscar. Quand tu pousses les boites, tu devrais marcher un peu vouté, une lampe tempête à la main et te maquiller de blanc !!! C'est juste un détournement d'attention pour brouiller les pistes d'inspiration !!! :-))

Sans vouloir être d'une méchanceté incommensurable j'ai déjà vu des magiciens faire un carton avec beaucoup moins de matériel, au moins il y avait une complicité et des réactions du public et des participants, là y a rien !!!

Dommage parce que le décor est très bien, le matériel pour la déco c'est

moins bon mais cela peu ce corriger et peut être que pour la tenue sur

scène c'est du au manque de répétitions je ne sais pas, cela devrai aller

dans l'amélioration avec le temps, a suivre .....

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...