Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Un petit message pour dire que j'en ai ras le bol de ces petits ......... qui se la ramène avec leur débinage à la c.. !!!!!

Veuillez excuser cette vulgarité volontaire de ma part mais je vous explique :

Il n'y a pas très longtemps j'ai fait un spectacle de close-up.

Mon amie et venus ainsi que ça soeur et des amis à elle.

Lors de mes spectacle, il m'arrive encore de présenter un numéro de foulard avec FP.

En général ça énerve tout le monde et moi cela m'amuse.

Mon amie est au courant du fonctionnement de la plupart de mes effets car il lui arrive de m'assister, malgré cela elle n'a jamais rien répété que ce soit à sa famille ou ses amis, même quand on lui demande.

Ce soir, elle me dit : "tiens hier soir, ma soeur était invitée à une soirée avec certaines personnes qui étaient au spectacle et ils en on reparlé. Ma soeur a expliqué le déroulement du tour avec le foulard et parmi ses amis, il y en a un qui fait un peu de magie qui a dit devant tout le monde mais ce n'est pas difficile, il fait ça avec un FP, tiens j'en ai un, regarde comment ça marche, et voilà...".

Heureusement qu'il n'était pas en face de moi !!!!!

Donc j'en ai marre de ces sois-disant magiciens qui nous casse la baraque.

S'il arrive à avoir accès aux marchands de trucs et autres tant mieux pour eux mais qu'ils la ferme !!!!!

J'ai rencontré un patron de bar qui s'est acheté un FP, qui fait parfois le tour à certain clients et il n'a jamais dévoilé le tour, il m'a dit :"j'ai fait une promesse en achetant le tour et je la tiens". Merci Fabric du FAB'CAFE à Rouen de respecter un peu notre art.

Alors messieurs qu'en pensez vous ?

@+, DRACO !!!!! [Fâché]

[ 08 Novembre 2002, 09:57: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut Julien,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, le débinage est insupportable et je déteste ça. Le débineur choisit ce moyen facile de se mettre en avant pour quelques secondes, de montrer que lui, il sait. C'est petit, c'est minable mais facile.

Cela dit, le débinage a toujours existé et il existera toujours. Que ce soit le type qui fait ça pour se montrer, le type jaloux qui fait ça pour casser la baraque de ce magicien qu'il déteste tant ou valentino qui fait cela sur la Fox contre de l'argent parce que son talent n'est pas à la hauteur de sa cupidité, il n'y a rien de nouveau.

J'habite au Japon et ici les F.P. sont en vente dans les magasins de jouets ou au rayon faces-et-attrapes des grandes surfaces. Ici, ils sont vendus dans des sachets en plastiques et sont bien visibles. Il suffit d'aller dans n'importe quelle librairie et d'acheter le premier bouquin de magie pour débutant qu'on trouve, il y a surement une description du F.P. avec l'explication de quelques tours. J'ai acheté la version japonaise de "card college" de Roberto Giobbi dans un magasin du style de la fnac. Dans les librairies les livres de magie sont généralement juste à côté des livres de jeux de cartes et de hasard et il n'y a pas que des livres pour débutants. On peut feuilleter librement pendant des heures, personne de dit rien. Bref, on ne cache rien. Bon, c'est vrai, il y a une différence entre le petit con qui veut montrer qu'il sait et une librairie qui vend des bouquins mais je pense (et c'est un avis personnel) que de toute façon, que le débinage, sous quelque forme que ce soit, est inévitable. Alors ça énerve, ça donne des envies de meurtre mais il faut faire avec. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le combattre et qu'il faut laisser faire les choses. Cela veut dire qu'il faut s'adapter à cette situation. C'est vrai que le F.P. est très ingénieux mais il n'y a pas que lui dans la vie des magiciens. Je dis "le F.P." mais c'est la même chose pour n'importe quelle technique ou n'importe quel secret. Il serait peut-être bien de ne pas trop se focaliser sur le truc mais sur ce que le spectateur voit. Je me souviendrai toujours de ce jour où je suis allé chez Magic Boutique, à Lyon, pour acheter un nouveau F.P. parce que je n'étais pas content de celui que j'avais. C'est Jean-Phillipe qui, comme d'habitude, m'a très gentiment accueilli. Je lui ai posé des tas de questions sur le F.P. idéal, sur la matière, la couleur... Il m'a alors fait un tour en me disant que la couleur n'avait que peu d'importance et bien que je connaisse le principe du F.P., que je l'ai utilisé des centaines de fois, je n'y ai vu que du feu. J'ai reçu la meilleure leçon de magie de ma vie. J'ai alors compris que l'important n'était pas le truc mais l'effet, ce que le spectateur voit ou croit voir. Maintenant, je suis obsédé par l'habillage de mes tours et c'est la présentation qui me demande le plus de travail. C'est un avis qui est très personnel mais je pense que c'est là le meilleur moyen de combattre le débinage. On peut utiliser le F.P. de mille et une façons différentes alors pourquoi rester attaché à la plus simple ?! On va me dire que c'est facile à dire mais a-t-on vraiment le choix ? Le seul remède contre le débinage c'est l'imagination.

A+

Fred

Publié le

ça tire la magie vers le haut...!

un foulard -> un FP -> plus de foulard ... on commence à connaître ! C'est malheureux mais c'est normal qu'on nous le fasse remarquer !

1/3 du public d'un show de magie est là pour "trouver le truc", pourquoi lui en vouloir ?

C'est justement pour ces gens que l'on doit se dépasser ... c'est ces gens qu'il faut étonner !

Et donc éviter les tours entrés depuis trop longtemps dans le domaine public tel que "a plus foulard" (et pourquoi pas aussi "je te prend ton nez, a plus de nez !"),

Je ne pense pas que l'individu X qui s'est procuré un FP et qui montre maladroitement le coup du foulard à ses amis, nuise à la magie.

Le debineur grande gueule de base (non masqué...) n'est pas un mauvais gars, il ne fait que traduire la lassitude du public pour un tour vu, revu, rerevu...

Il ne fait que donner le coup de grâce à un tour en fin de vie...

(cf la femme zigzag et tout et tout, à 9 ans 1/2 j'avais déjà pitié du magicien paillettes (en première partie du bal des pompiers) avec sa femme zigzag.

Et si à 9 ans 1/2 j'expliquais fièrement et ostensiblement à mon petit frère (8 ans 1/2) comment qu'elle était placée dans le boiboite la dadame, c'est le jeu ! pourquoi m'en vouloir !?!

c'est le magicien le fautif, qui tourne et retourne le couteau dans la plaie...)

Pour en revenir au FP, je pense que le fameux débineur n'est pas aller plus loin dans l'analyse de ce formidable outil qu'est le FP et donc qu'il n'imagine pas un instant toutes les possibilités qu'offre ce gimmick .

Car pour savoir ce qu'on peut faire d'autre avec un FP, il faut se documenter, acheter livres et cassettes, passer du temps, s'investir plus sérieusement dans la magie.

Et Dieu sait qu'avec un FP on peut faire beaucoup mieux et pas de petits cons de 9 ans 1/2 pour dire "Facile ! Moi aussi je sais faire !"

Donc : oublions "POUF POUF foulard" et autres quelques effets automatiques et (donc) primaires trouvables chez tous les marchands de tours, qui ne sont dorénavant plus des tours puisque tout le monde commence à connaître.

Et à mon humble avis : NE NOUS INQUIéTONS PAS , ça n'ira jamais bien plus loin ! Nous n'entendrons jamais :

"Facile ! ça c'est le tour qu'on ne peut pas expliquer de DaiVernon ! Je sais faire !"

A nous d'être inventif ! Et d'attendre le public là où il étais à 1000 lieux de nous imaginer !

Publié le

discussion purement inutile.

Vous trouvez pas qu'on peut être bigrement énervant avec nos tours ?

Il reste encore de très bons magiciens utilisant le fp sans qu'on y pense le moindre du monde... alors se plaindre que qq1 débine c'est inutile.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Cool JUlien....

Bien sur que ça énerve..

Mais t'empécheras jamais un mec de vouloir briller en expliquant qu'il connait le truc...

T'as jamais commencé à raconter une histoire drôle et que quelqu'un te pourisse la chute de ton histoire en la finissant devant ton auditoire avant toi ?

Ben c'est un peu la même chose.

C'est con de la part du mec, mais .... Il faut aussi se demander comment il a appris le truc.

Comme ça a été dit, un F.P tu peux le trouver à 2 balles 2 dans un super marché. Prends la gamme O.I.D - je critique pas, j'en ai acheté - mais c'est de la grande diffusion d'articles de magie. Cette société place des moniteurs TV de démonstration et vogue la galère. Comment veux tu ensuite que des "profanes" ne divulgent pas des trucs vieux comme la magie après...

Il faut se rassurer en se disant que le phénomène est somme toute assez marginal et qu'on a plein d'autres techniques à notre disposition. Le tirage en est une...

La prochaine fois... Varie et ceux qui était présents lors du débinage en seront pour leur frais....

Encore une fois : Cool Julien, sinon tu seras énervé pour la prochaine réunion du M.C.R et ça va pas le faire...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

je vais te donner une petite astuce qui me vient de mask:

il lui arrive encore ce genre de problème avec des petits rigolos qui n'ont que pour but de casser la baraque des magicos.

alors c'est simple et ca leur cloue le bec une bonne fois pour toutes, je m'explique:

tu fais ta disparition de foulard au fp, classique, là y'a l'enquiquineur qui t'enquiquine, normal, c'est son job, alors toi, tu retrouves ton foulard dans ta poche (tu sais comment et tu lui refais exactement le meme numéro mais avec un tirage.

là le type il vérifie tes doigts qui n'ont pas quitté tes mains qui n'ont pas quitté tes bras et il est cloué.

à ton service

DRAGO

Publié le

L'idée du tirage de Michel est bonne, pourquoi ne pas faire la bonne vieille routine de Foulard au FP, et la debiner pour ensuite faire le Tirage ("vous savez comment j'ai fait ? regardé simplement avec un FP. Je le prend, et hop le foulard disparait... A tiens, il est pas non plus dans le FP....")

De toute facon, des FP y en a partout, en parler n'est meme plus un debinage...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...