Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] ENORME Eric Cantona !!!!!!


JacK BARLETT

Recommended Posts

Ca se précise...07 décembre .. au niveau Mondial

Alors que le mécontentement sous forme de manifestation dans les rues n’est plus l’action qui permet d’être entendu.

Lancé comme un joke, l’ampleur du relai surprend ...

et elle fait.. vraiment..vraiment peur aux banques !

Sommes-nous conscients des conséquences économiques qu’entraînerait le succès de cette action ?

Lire le Communiqué de Presse..

http://www.bankrun2010.com/

L’action se veut... pour un système bancaire sain, équitable, abordable et responsable..

et s’attache, de manière extrêmement simple, à vouloir résoudre la faim, la misère et le développement de l’humanité ..

Ce que j'en pense ..

Les responsables politiques ne peuvent en effet, ..

répondre à la fois aux intérêts contradictoires des marchés financiers et à ceux des citoyens.

Aussi, il est grand temps de leur rappeler au service de qui ils ont été élus..

appeler .. comprendre et rêver dans toutes les langues..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne suis pas pour la violence… MAIS Etonnamment durant les manif sur les retraites, une video polémique a buzzé sur le web, celle où l’on voit un casseur s’attaquer à une banque en brisant ses vitrines ( la polémique a porté sur le fait que le manifestant n’aurait été autre qu’un policier.. On peut là se poser des questions de qui manipule qui ? et pourquoi ? et en tirer d’étranges hypothèses . cette vidéo semble aujourd’hui très difficile d’accès voir même ..visionnage restreint sur youtube)

Policier_en_civil_qui_casse_une_vitrine-2986e.jpg

Mais bref, à l’époque .. en ayant eu connaissance des faits, (sans sa polémique) je me suis dis .. tiens le cœur du problème est mis en avant .. et je m’attendais a une généralisation de ce type d’actions, bien ciblées sur les devantures bancaires .. Le mouvement retraites d’alors, aurait certainement pris une tout autre figure..

Ce qui est pour l’instant à déplorer, c’est juste le manque de concertation unitaire entre les différents mouvements de protestations, Portugal, Irlande, Espagne, Grece etc Avez-vous remarqué que les gouvernements ne font surtout pas leurs réformes de restrictions au même moment… et de toute manière .. il y a toujours récupération politique..

Imaginez .. ces manifestations au même moment..

Mais de nouveau, bref,

Je ne suis pas pour la violence… et comme le dit Cantonna…

CE BANKRUN proposé, est à la Spaggiari sans arme, ni haine, ni violence

Hier pris à la cantonade

(tiens ? ETONNANT ..vous apprécierez ..est-ce prémonitoire ? Je vais regarder l’étymologie de ce mot..)

Aujourd’hui, l’ampleur du mouvement ne provoque pas un franc sourire chez les professionnels de la finance.

Une inquiétude et aveu que l’idée de Canto pourrait bien fonctionner…

En cela, on pourrait dire que cette action pourrait en fait, faire gagner encore plus d’argent aux traders en or, mettre les banques et tout le système financier et économique encore plus en déséquilibre et donner encore plus de pouvoir aux manipulateurs du système, soient encore les banques et etc..

Du coup ce mouvement, n’est pas en soi un BANKRUN primaire et généralisé, mais bien le propos d’un flot d’une discussion et débat populaire totalement apolitique, facebook et bien d’autres lieux sont le théâtre de milliers de propositions comme .. simplement utiliser ce principe, en véritable baromètre de pression .. 1ere jour retrait 1 € deuxième jour retrait de 2€ troisième jour retrait de 3 € etc ..

la fable de l'echiquier faisant le reste ..

Ce mouvement sociologique est fichtrement intéressant .. de par la conscience réveillée qui se lève bien réellement, mais aussi pour toutes les propositions pour l’après …

il ne s’agit pas de créer le chaos, mais plutôt d’exercer une sorte de chantage destiné à faire prendre conscience au peuple de la force qu’il représente. Ce mouvement ne doit pas être une fin en soi, mais plutôt le début de “quelque chose”. Il ne doit pas “saboter” un système que nous ne savons pas par quoi remplacer, , mais servir au retour de l’imposition de la volonté du peuple, pour qu’on lui trouve une alternative.

Et si nos politiques étaient totalement impuissants face à ce système financier,

Et si nos politiques n’attendaient que çà …(voir le provoquer)

Cela expliquerait une hypothèse extravagante de cette vidéo.

Ceci étant, dans toutes ces discussions émergent aussi des thèses, sur une action en fait volontairement organisée ou récupérée par le système ( qui sait pertinemment qu’il est au bord de l’implosion), afin de réduire encore plus nos possibilités de liberté et de retrait de liquidités par une loi martiale ( voir le cas du Chili)

Alors que faire ?

Que sommes-nous prêts à abandonner sur le bord du chemin, pour atteindre un idéal ?

Pour moi, l’action valant toujours mieux que l’immobilisme, je participe ..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raisonne… avec une vue d’en haut ..

Si l’on s’en refaire au système économique tel qu’il est devenu aujourd’hui.

En très très court résumé …La banque prête de l’argent qu’elle n’a pas, sur le privilège d’une autre dette ..et ainsi de suite.. système fondé principalement sur le recrutement de nouveaux crédits pour pouvoir fonctionner et qui de toute manière doit voir à un moment ou un autre, une faillite de l’un de ces crédits pour que les premiers remboursent.

En l’état actuel des choses …ne serait-ce pas une forme pyramidale dit « de la boule de neige » interdite en France depuis 1953 et dans de nombreux autres pays ?

Ca serait amusant de voir condamner le système bancaire de cette manière.

Si un juriste féru passe par là ….

JaB

~~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre .. et quelques fois à raisonner LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irlande et le Portugal en faillite (la Belgique ne va pas tarder à suivre). L'Europe débloque des milliards d'euros (les notres) pour aider ... les banques. La farce continue.

Jack, je te remercie encore pour m'avoir fait comprendre le fond des choses.

Poussons le bouchon un peu plus loin et parlons de liberté d'expression, la terreur des systèmes établis.

[video:dailymotion]

Si vous désirez soutenir La Demeure du Chaos, il n'y a qu'à signer ici :

Pétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de mettre en avant et que je soutiens depuis ses débuts

"La demeure de Chaos" .. mon cher Ced

C'est effectivement toute la noirceur de notre société et du ressenti général que le systeme empeche de montrer ..

Mais a défaut d’être (pour l’instant) sans réaction, le monde est de moins en moins dupe..

Jack, je te remercie encore pour m'avoir fait comprendre le fond des choses...

...... La farce continue....

Et je pense que si l’on ne fait rien à temps

l'on n'est pas encore à l'apotheose de la farce... :-(

Car le fond de la chose, comme tu dis, est que ...

La politique et les politiciens ne sont rien ..

Les guerres et les crises sont toujours des intérêts économiques on le sait..

et qui plus est des… intérêts privés

le système financier est sans frontière, sans aucune morale…et sans scrupule... absolument ..AUCUN !

L'histoire racontée par l'un de tes compatriotes..

A priori..une conférence sans aucun révisionnisme, juste une lumière éclairante.. Souvenons-nous de l'histoire…

Prenez votre temps pour ecouter.. on savait quelques bribes,

mais peut-etre, ne les avions-nous pas mise bout à bout...

Edifiant comment çà a commencé, par qui et pourquoi !

Quant aux collusions qui s'ensuivent.. c'est fou...!

[video:dailymotion]

Quel rapport avec la situation d’aujourd’hui ?

Bein.. quelques 60 ans plus tard, ce sont les mêmes intérêts privés ..

Ils sont toujours en place, ils n’ont pas changé..

hormis qu’il sont encore plus riches et encore plus puissants..

Alors... pourquoi voudriez-vous qu’ils changent de méthodes ..

La seule différence, c’est que la masse est suffisamment alertée

qu’elle ne se lancera pas en chair en canon .. et ils le savent..

Du coup, je tremble d’effroi de ce qu’est capable d’imaginer leurs cerveaux de malades avides.. :eek:

Sinon personne pour nous donner son avis sur ..

Si l’on s’en refaire au système économique tel qu’il est devenu aujourd’hui.

En très très court résumé …La banque prête de l’argent qu’elle n’a pas, sur le privilège d’une autre dette ..et ainsi de suite.. système fondé principalement sur le recrutement de nouveaux crédits pour pouvoir fonctionner et qui de toute manière doit voir à un moment ou un autre, une faillite de l’un de ces crédits pour que les premiers remboursent.

En l’état actuel des choses …ne serait-ce pas une forme pyramidale dit « de la boule de neige » interdite en France depuis 1953 et dans de nombreux autres pays ?

Ca serait amusant de voir condamner le système bancaire de cette manière. Si un juriste féru passe par là ….

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja vais vu la video de notre ami Cantonna et puis dernierement celle que je poste ici...

Nous sommes actionnaire des banques et avons vraiment un pouvoir de pression ...

Comme ce sont elles qui dirigent et faconne le monde dans lequel nous sommes nous avons le devoir d essayer de faire pression et de changer les choses ...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sd6-U_5BeYU&feature=related

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...