Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
On reste assis pendant l'épreuve.

Merci.

"Stand" signifie "être debout". Si Didier Puech vient en rampant à la FFAP (déguisé en KAA et en lèchant quelques bottes au passage), aura-t'il le droit à présenter sa revue ? En restant allongé, je précise. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on peut croiser autant de Mickey et de Dingo dans un congrès.

Didier Puech dans un de ses déguisements possibles.

MickeyGene.jpg

Publié le (modifié)
j'ai beau relire les 5 pages de messages je ne sais toujours pas quel est le propos ou article qui a fâché les 'dirigeants'...

MOI NON PLUS !!!!!

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Ok mais moi je ne donne pas ma main ni mes mains d'ailleurs j'en ai trop besoin !!

Modifié par Invité
Publié le

Et je comprends mieux maintenant pourquoi de plus en plus d artiste se reunissent en ILLEGAL MAGIC CLUB....

Je ne rêve plus ....

:)))

Ne comparon pas ce qui n'et pas comparable. Notre IMC tient des réunions ouvert à tout le monde, mais nous organisons pas des congrès. la FFAP est une association avec une structure assez lourde, la FFAP a fait ses preuves (FISM 73, selon moi le plus beau congrès jamais organisé, Versailles en 78 et en 2004, Issy les Moulinaux en 2000, le temps des magiciens en 2008 et 2009, etc.). Il est trop facile de descendre la FFAP pour des petites choses dont on n'a pas toutes les informations. Dés que j'ai le dossier de 8591 pages pour cette affaire sous la main, je donnerai mon opinion.....

otto

PS: Je ne peux pas venir au Congrès pour des raisons géographiques - je serai à Hambourg - mais ce n'est pas la faute de la FFAP ;) Mon coeur sera avec vous !

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
[...] ce genre de journal (qui avait trouvé un créneau satyrique et critique sympa) est hélas arrivé à un niveau de bas étage (dommage !!! car il y avait souvent des articles intéressants)...

Le niveau baisse forcément quand un journal vire ou dégoute (voir les 2) ses propres collaborateurs bénévoles.

Et je suis loin d'être le seul à y avoir eu droit. A force d'avoir des reproches -on en fait jamais assez pour ce personnage à qui tout est dû- on fini par saturer.

Puechou (que je surnomme à dessein Marie Croze) est un autocrate qui ramène systématiquement tout à son nombril.

J'ai eu le privilège d'apprendre mon éviction du journal (après qq années de cons et boyaux services) en… le lisant! L'annonce s'étalait sur 2 lignes (que je peux citer ici) juste après les 2 pages, textes et photos que j'avais réalisées sur le festival d'Avignon 2006. Tout ça pour avoir eu l'outrecuidance de demander un défraiement de… 45€! Pour cela j'ai été qualifié de vénal.

A savoir que Didier Puech s'avère un individu facilement influençable, mon "licenciement" à été sournoisement concocté par un de ses bons amis qui ne rêvait que d'une chose: prendre ma place!

C'est chose faite et l'heureux élu –au pseudonyme à rallonge- tient désormais sa rubrique habituelle, dont je doute que quiconque puisse en décoder le sens. Mais cette fois Marie Croze ne se sentira pas dépassé en qualité d'écriture, donc tout va bien.

Quant au manque de professionnalisme du journal c'est assez édifiant: je ne comptais plus les erreurs de publications, mises en pages maladroites, crédit photo erroné…

Le plus gênant reste le manque cuisant de vérification de l'information, comme si une seule source –supposée viable- suffisait à publier une "vérité", le minimum de sérieux consisterait à recouper plusieurs infos sur un sujet critique.

J'aimai MAGICUS (depuis 1982) pour son côté sale gosse dérangeant, il est davantage devenu le recueil de quelques amers. La liberté d'expression qui y régnait a pâlît au fil du temps, au point de refuser voir modifier les textes proposés, je suppose que Christian de Miégeville (que je surnommais De Miégevillage) s'en souvient encore. Bref le seul qui puisse s'y exprimer librement reste le rédacteur-en-chef-directeur-de-la-publication-fondateur-à-vie susnommé ainsi que ses bons amis.

Comme le disait Val lui-même (avant qu'il ne change) : "quand on fait une concession, on déplait à ses amis mais encore plus à ses ennemis"(citation de mémoire).

Quant à ne –plus- faire de bénévolat pour me mettre en avant, je m'en passe très bien. Depuis peu je bosse avec –entre autres- Claude de Piante (Yonago Productions): non seulement je suis payé mais en plus je suis respecté. Que demander de mieux?

Modifié par ludovic

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...