Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Otto et un grand merci à Monsieur Merlin que j'adore lire aussi aller je me lance (non je n'ai pas dis LO !!:) Merlin président !!!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Vous connaissez certainement cette expression bien française, mais un tantinet vulgaire :

« Poser une pêche ! »

Que je ne vous ferai pas l’outrecuidance de traduire !!!!!

Et bien ce mercredi, notre Con-frère : le directeur, rédacteur en chef, concepteur, éditeur, vendeur, livreur (n’en jetez plus, SVP ! ), bref; l'inventeur du nouveau concept de presse : Impossible de vous servir dans les cabinets tant le papier est rêche, au contraire de tous nos bons vieux journaux français, doux au toucher et agréable, tant il essuie bien les traces de « Pêche » en nous laissant en souvenir quelques effluves d’encre de vos nouvelles toutes fraîches… tout ça dans la cabane au fond du jardin !

Eh bien disais-je, il nous en a posé une petite à sa façon, imitant M. Félix Faure, il nous en sort une de derrière les fagots, il « ACCUSE » la FFAP, dans un mail adressé à Peter Din, d’avoir ajouté un « huis clos magicus » durant le congrès, samedi midi, huis clos qui serait d’après ses dires un tribunal destiné à le clouer au pilori !!

Quel SCOOP ! Le seul problème, c’est que chaque année depuis 1927, la FFAP organise à l’intérieur de son congrès « Le Concours Magicus » (concours interne qui porte sur des inventions et perfectionnements dans l’art magique, qui se déroule à huis clos pour éviter toutes fuites ou possibilité de détournements du travail de ses créateurs.

Malheureusement, point de procès, cher ami journaliste, ce serait vous prendre pour ce que vous n’êtes pas ! On vous l’a déjà dit, pourtant : ... Vos sources, vérifiez vos sources et vérifiez aussi vos « sourciers » qui au lieu de l’eau, ont plutôt dû trouver et consommer du vin en « bidons » qu’ils doivent être eux-mêmes.

Maintenant à mon grand regret, je relève si vous me permettez, une autre malheureuse erreur. Je reprends votre texte à propos de Paul Daniels :

« Maintenant, et maintenant seulement, je reconnais publiquement avoir publié une information erronée, sans intention de nuire à quiconque, suite à une mauvaise compréhension d'une source (et pas une rumeur) qui avait pourtant relu mon article sans relever cette erreur.

Je présenterai dans Magicus magazine mes excuses sur ce FAIT, ce qui n'enlève rien à TOUT LE RESTE DE L'ARTICLE que j'assume.

De plus, nous encarterons dans chaque n° 167 (vendu aussi au détail) un rectificatif en première page reconnaissant notre erreur et présentant nos excuses ».

Bravo, bel effort !

Mais le directeur de rédaction pertinent et soucieux du détail comme vous l’êtes, devrait quand même savoir que sa feuille de choux qui ne parait pas souvent, et donc facile à recompter, en est au numéro 168…

Comment allez-vous faire pour mettre un rectificatif dans le 167, qui depuis le temps, doit être épuisé à la vente ; à moins que vous ayez tellement « bouillonné » (terme journalistique désignant les invendus de presse, mot que vous devez obligatoirement employer souvent dans votre rédaction) que vous envisagez de les ressortir de la poubelle pour les re-distribuer avec le rectificatif sus indiqué ?

Dernier point de détail ...Oh ! bien petit celui-ci dans la suite de votre texte à Peter Din, vous glissez en fin de diatribe :

« par contre, j'ai une seconde source, sérieuse également, qui m'indique que Paul Daniels ne viendrait (conditionnel) pas du tout au congrès ».

Bon sang, on vous le pète et répète depuis plusieurs jours … Vérifiez vos sources. Vérifiez vos sources plusieurs fois, recoupez-les, vérifiez, vérifez, vérifiez, vérifiez encore,

Paul Daniels lui-même en personne, himself en direct live de chez nos amis Anglais, a encore confirmé aux organisateurs, aujourd’hui mercredi 19 oct à 11h20 (12h20 heure française) qu’il serait bien là Dimanche en chair et en os pour le "Personality Show " du congrés ! Zut alors ! Encore un scoop qui se casse la gueule.

La première partie de votre lettre m’a également fait beaucoup rire :

« Bonjour Peter,

On m'informe qu'il y aura un "huis clos magicus" durant le congrès LE SAMEDI A MIDI.

Ce sera un tribunal populaire ou un débat ?

Je serai sur Paris durant la période du congrès (j'irai voir des spectacles à Paris) et suis tout à fait disponible pour accepter le débat si j'y suis invité ».

Alors je vais en profiter pour vous faire une suggestion, puisque vous venez à Paris voir des Spectacles, je ne peux que vous recommander de venir passer la journée dans la Magie du parc Disney,Donald et tous les Toons seront enchantés de vous accueillir parmi eux !!!

Je terminerai en vous faisant remarquer qu’avec mes ridicules diatribes d’ignare débile (J’assume !), je fais une sacrée pub pour votre flyer (autre terme journalistique qui veut dire pub déguisée en presse commerciale ); mais, je vous préviens que j’arrêterai de retranscrire vos textes, si, la prochaine fois, ils ne sont pas mieux corrigés... Sans fautes, avec des Majuscules au bon endroit !

Bien à vous, Cher Ex-Con-frère .

Cordialement

Mikelkl

Publié le

salut

qu'est qui est préférable pour le congres inviter un gourou de secte payé pour faire son spectacle ou une revue magique appréciée par de très nombreux magiciens qui paye un stand pour la promotion de sa revue. les deux peuvent récolter de nouveaux membres mais l'un deux fait du bien au seins de la magie

ratcekou

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

N'y a-t-il pas un vote au sein de la FFAP pour valider de façon collégiale le choix des invités, des conférenciers ?

Un vote au sein de la FFAP ? NON !

Chaque année le congrès est confié a une équipe par la FFAP (là il y a un vote en assemblée fédérale deux ans à l'avance afin que l'équipe puisse commencer à prendre des engagements - l'équipe de Dunkerque est au travail depuis plus d'un an déjà, le congrès 2012 est déjà en préparation...)

Chaque équipe, une fois mandatée pour organiser le congrès choisit ses invités, ses artistes...

Pour ce qui est du congrès de cette année, les grands choix ont été discutés par l'ensemble du staff organisateur sur propositions du comité "artistes". La ligne directrice a été validée par le bureau du congrès mais ensuite le comité a eu les coudées franches pour choisir ses plateaux.

Pour ma part je me suis en partie ocucpé du gala de l'avenir, j'ai proposé quelques noms, d'autres en ont proposé d'autres et nous avons convenu d'un plateau équilibré... ensuite au boulot !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis d'accord pour Gambler que je n'avais pas jusqu'à présent mais j'ai reçu la nouvelle version de chez MDT c'est génial et le vrai jeu de cartes de casino c'est terrible de véracité.
    • Comme neuf prix 320€ fdpi   Détails du Produit : 1. Boîtier Externe Personnalisable : Le PITATA Smart MemoPad est conçu avec une caractéristique unique - il n'a pas de boîtier externe fixe. Sa carte électronique compacte et sa pucemesurent seulement 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm, soit à peu près la taille et l'épaisseur d'une douzaine de cartes à jouer, vous permettant de le dissimuler dans une variété d'endroits. Voici quelques suggestions : Bloc-notes : L'unité est livrée avec un bloc-notes creux. Il suffit de placer la carte électronique à l'intérieur, et il ressemblera à un bloc-notes ordinaire. Il contient 45 feuilles complètes, offrant suffisamment pour 40 performances (les 5 feuilles complètes du bas sont destinées à maintenir l'épaisseur pour la dissimulation). Boîte de cartes à jouer : Avec quelques modifications mineures, le MemoPad peut être placé dans une boîte de cartes à jouer. Vous pouvez alors écrire des informations sur un post-it ou une carte d'index et la placer sur la boîte. Porte-cartes de visite : Pour des performances improvisées, vous pouvez mettre l'unité dans un portefeuille ou un porte-cartes de visite, et utiliser vos propres cartes de visite pour écrire des informations. En offrant ces options de dissimulation, le PITATA Smart MemoPad est l'un des dispositifs d'impression synchronisée électronique en close-up les plus discrets disponibles, idéal pour une variété de scénarios. 2. Technologie Intelligente : Le PITATA Smart MemoPad offre des fonctionnalités high-tech impressionnantes, y compris celles héritées du PITATA Smart WhiteBoard : Reconnaissance de texte par IA : Le MemoPad peut reconnaître intelligemment les informations textuelles écrites dessus dans plusieurs langues. Diffusion vocale : Après avoir reconnu le texte, le MemoPad le diffusera automatiquement au magicien via un casque Bluetooth. Affichage sur Apple Watch : Vous pouvez accéder discrètement aux informations sur votre Apple Watch. De plus, le PITATA Smart MemoPad intègre également les fonctions IoT de PITATA, en faisant un dispositif vraiment à la pointe. 3. Fonctionnalité IoT de PITATA : Si vous écrivez une heure sur un dispositif d'impression synchronisée PITATA comme le PITATA MemoPad ou le PITATA Smart WhiteBoard, l'application PITATA reconnaîtra automatiquement cette heure et utilisera Time Hacker ou PITATA Watchpour définir l'heure correspondante, créant un effet de prédiction d'heure impossible. Avec cette technologie, le magicien n'a qu'à se concentrer sur la performance du début à la fin, et les secrets sont tous pris en charge par l'IA. Résumé des Fonctionnalités : Le PITATA Smart MemoPad peut s'agir du dispositif d'impression synchronisée électronique en close-up le plus simple et le plus puissant jamais créé. Le MemoPad n'est pas intégré dans un boîtier permanent pour ne pas limiter votre imagination. Il peut être présenté comme un bloc-notes standard ou dissimulé dans une boîte de cartes, un clipboard, un portefeuille ou tout autre boîtier de votre choix. Le MemoPad dispose de la recharge sans fil, qui prend seulement 2 heures pour une charge complète et offre jusqu'à 10 heures de veille lorsqu'il est allumé. Interrupteur magnétique marche/arrêt. Le stylo se recharge via USB et offre jusqu'à 15 heures de veille en étant allumé lorsqu'il est complètement chargé, ce qui prend seulement 1,5 heure. Pour une opération de peekencore plus pratique, l'option PITATA Palm Peeker est également disponible. Chaque ensemble est livré avec deux recharges d'encre de stylo supplémentaires, qui peuvent durer longtemps si elles sont exclusivement utilisées pour les performances. Dimensions : Unité principale avec boîtier : 6,7 cm x 9,1 cm x 0,6 cm Unité principale sans boîtier : 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm Stylo : 15 cm x 1,1 cm Bloc-notes : 8,2 cm x 11,7 cm x 1,1 cm Contenu : 1 x PITATA MemoPad 1 x Stylo PITATA MemoPad 1 x Bloc-notes personnalisé creux 1 x Chargeur sans fil et câble 1 x Pack d'accessoires
    • Aucun souci. je trouve d ailleurs que Gambler que j affectionne particulièrement et qui est du même auteur, est pour moi une routine  parfaite. Pas de technique compliquée , un effet killer,  un plaisir a présenter … et qui nécessite toutefois une gestion du spectateur solide.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8358
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rui FERNANDEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...