Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réponses aux Remarques / Objections Habituelles


Tom0406

Recommended Posts

Dans le cours de cartomagie de Giobi chapitre 27, il parle des perturbations dues au public avec plusieurs cas et leur solution.

J'aime bien la méthode de Tamariz devant un spectateur un peu trop suspicieux qui vous met dans cas un désespéré :

Laissez le mélanger le jeu et enterrer la carte comme bon lui semble puis dite :

Je cite :

" Est ce que vous êtes d'accord pour dire qu'il m'est impossible de retrouver votre carte maintenant?", le spectateur ne peut qu'acquiescer, à ce moment là, jeter les cartes par dessus votre épaule et saisissez de vos deux mains celle du spectateur en lui disant avec effusion : "Je vous félicite!, voilà au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord!", les rires libérateurs que ce gag déclenche immanquablement vous ouvriront les portes d'une représentation réussie.

Fin d'extrait

J'aime bien mais faut être prêt à se mettre à 4 pattes pour tout ramasser .... ou s'appeler Juan Tamariz!

Mais j'aime bien (je sais c'est la 3ème fois que je le dis) quand même.

Ou alors, dans ce même chapitre pour les nombreuses personnes qui possèdent ce bouquin : Le perturbateur qu'on isole dans une autre pièce pour le faire mélanger à l'abri de tous et en finissant par l'ignorer...

Etc...etc...

Enfin voilà, je suis en train de le lire c'est pour ça, mieux vaut tard que jamais!:)

Great book!

Pascal

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous pouvez mélanger mais uniquement si vous maîtrisez le faux mélange car mon jeu est monté en chapelet :)

très très bon ca ! mdr mdr mdr

Perso, il m'arrive que l'on me demande s'il est possible de mélanger le jeu... (ceci dit, de plus en plus rarement... pour certaines raisons... qui n'ont rien à voir avec le flingue qui dépasse de ma veste... bref... ;) )

Si la carte choisie est contrôlée dessus, j'empalme et je tends le jeu en disant "moi j'veux bien, mais ca change rien..." de la manière la plus innocente et détachée possible... (une fois encore on ne le répétera jamais assez : prendre des cours de théâtre n'est pas un luxe !) et j'peux assurer que 4 fois sur 5 les gens me disent "non non, c'est bon finalement..."

Bien sûr il faut jouer l'innocence et le côté détaché : dans la voix, gestuelle et langage corporel, etc... mais bon, comme je le dis souvent : mon métier, c'est mentir aux gens... Et on me paye pour ca !

Si j'utilisais un chapelet, j'ferais sûrement la même chose, et s'ils mélangent je ferais une autre routine, tout simplement... ;)

J'pars du principe (même si l'Artiste DOIT rester maitre de sa prestation...) qu'en close up on rentre dans l'espace vital privé des gens DONC que l'on se doit de ne pas les vanner lorsqu'ils ont une requête et qu'elle est faite poliment. (mais ca ca doit être mon côté humain par rapport à la majorité qui n'a rien à fout*e de ce que peuvent ressentir les spectateurs... bref. :blush: )

Amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais ca ca doit être mon côté humain par rapport à la majorité qui n'a rien à fout*e de ce que peuvent ressentir les spectateurs... bref. :blush: )

La majorité ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est bon de rappeler pour certains jeunes amateurs de magie aujourd'hui que c'est une "discipline" qui se pratique à la base, non pas devant une webcam, mais devant des "spectateurs" d'où les quelques réponses précédentes.

Je précise pour qu'ils ne croient pas à un private joke lorsque vous parlez de "spectateurs"

Ludo, ça me fait penser à la citation de PS à la fin de "Magiciens, Tout est écrit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pars du principe (même si l'Artiste DOIT rester maitre de sa prestation...) qu'en close up on rentre dans l'espace vital privé des gens DONC que l'on se doit de ne pas les vanner lorsqu'ils ont une requête et qu'elle est faite poliment.

Merci.

Oh bah de rien... ;)mdr

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca m arrive presque plus qu on me demande verifier ou melanger le jeu...

En tous cas avoir des phrases pretes pour toutes occasions c est bien mais c est pas tout, faut savoir les sortir de facon qu elles aient un impact et qu elles resonnent chez le public...

Perso j utilise presque jamais les memes phrases ou remarques de facon que ca fasse pas trop rechauffer...

Dans le cas ou une personne demande a melanger le jeu a titre d exemple on peut dire quelque chose comme :

Pourquoi vous ne me faites pas confiance? He bien vous avez bien raison ...Je triche tout le temps !

c est mon metier ! (ou je suis payer pour ca !)

N importe quel truc rigolo ramenera le fait qu on est en controle et que c est un show qui doit continuer...

En general apres une remarque amusante on peut continuer a faire n importe quel faux melange ... mdr

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...