Aller au contenu

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Je ne vois toujours pas... désolé. Et je ne vois pas ceque c'est que ce "tout le reste".

(précisions en ce qui concerne les allocs, si ce sont les "familiales" auquel il est fait allusion : les allocations familiales ne sont pas soumises à des critéres de revenus. En d'autres termes, que vous soyez au SMIC ou que vous soyez la premiére fortune de France n'y change rien : les allocations vous seront versés, et la somme sera la même suivant le nombre d'enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu prêt à te lancer dans un travail de plusieurs mois sur un spectacle totalement nouveau, qui correspondrait à ta propre vision artistique mais en sachant que tu risque de ne pas vendre une seule date parce que justement cela ne ressemble pas à ce qui se fait habituellement, et cela sans faire aucun compromis ?

Voilà un véritable argument qui est vrai et qui fait que je suis pour ce statut. Car OUI je suis persuadé que ce statut utilisé sans abus et avec un véritable but artistique est indispensable. Et dans ce cas SPIOUF nos avis se rejoignent.

Pour ma part voici comment je procède avant une nouvelle création : je limite la création d'un nouveau spectacle à 6 mois. Dans les mois qui précèdent cette nouvelle création je me défonce pour jouer un maximum de spectacles et faire des réserves pour mon entreprise afin de tenir les mois les plus difficiles. C'est par exemple ce que je vais faire de Novembre à Février pour la création d'un nouveau spectacle cabaret de Mars à Juillet. C'est tout simplement une stratégie d'entreprise classique.

Amitiés

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a TOUS les francais expatries...

Ne generalise rien stp ...

Beneficier de la protection sociale?

Se faire rembourser tous les soins par la secu ?

C est serieux?

Alors pour ceux qui habitent en Belgique ou en Italie peut etre mais encore ...

Perso la couverture sante je la PAYE et avec mon sang!!!!

C est super cher ici et je profitte en rien de la France, je me vois mal prendre l avion pour economiser sur des medicaments ou une visite medicale ...

Restons serieux...

Pour les expatries qui font le choix de rentrer c est une autre histoire.

Bref, merci de pas generaliser ...

Je faisais que passer, retour au sujet initial si vous voulez bien...

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

C'est bien la France et les Français!!!

Passer son temps à critiquer et à jalouser les autres...........

Comme dit Danilsen on pourrait faire une trés belle liste des avantages de quelques métiers et de quelques statuts........

Comme partout il y a des abus mais cela ne dure pas.......

Moi je fais mon métier avec passion et amour!

Perso je ne profite pas du système, je travail et paye mes cotisations (et je cotise aussi pour les autres).

Pour ceux qui veulent devenir intermittent du spectacle ou pour ceux qui jalouse le regime et bien, essayez :-)

Aujourd'hui il y a de moins en moins d'intermittent car le statut est de plus en plus difficile à avoir et il est de plus en plus compliqué....

Mais bon , on aime ou on aime pas le régime "Intermittent du spectacle " et bien moi j'aime mon Métier!!!!

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez complètement les gars, il ne s'agit absolument pas de jalousie du statut. Je suis pro en entreprise, je fais en moyenne 100 spectacles par an donc je n'aurai aucun soucis pour obtenir le statut si je le voulais.

Je ne veux pas non plus la disparition du statut mais une refonte totale car OUI j'affirme qu'il n'est pas normal de toucher des assedic avoisinant parfois les 1700 -1800 euros en faisant 43 dates en 10 mois et demi. Il suffit d'être en couple et là c'est le pactole.

Ca n'enlève rien au fait que vous Aimez votre métier tout comme moi. C'est pour moi simplement une question de bon sens.

Dans une société où nous les artistes sommes parmi les premiers à défendre le social et prôner le partage des richesses, encore faut-il se l'appliquer à nous mêmes et arrêtons d'aller expliquer au RMiste que nous méritons cet argent parce qu'il y a du travail derrière et bla bla bla et bla bla bla... Après vous allez me dire y'a des gens bcp plus riches ; c'est vrai et alors ça doit nous autoriser à profiter nous aussi ???? Bah alors ils sont bien beaux les jolis discours que je lis à droite et à gauche sur les forums de virtual...

L'argent que l'on touche par le mérite, c'est celle que l'on reçoit en salaire par nos spectacles, pas celle touchée des assedic les jours sans spectacle. C'est mon point de vue! Et il ne s'agit pas de niveler par la bas. Si les avantages du statut d'intermittent s'appliquaient à tous les salariés, nous serions en banqueroute...

Mon père aujourd'hui retraité a trimé toute sa vie en tant que peintre décorateur à son compte. Il n'a jamais rien demandé à personne et n'a jamais touché un sous de la société lorsqu'il était en formation pour apprendre à faire du faux-marbre, des fausses poutres, du cisal mural... et pourtant ce sont des heures de travail... sauf qu'ils les répercutaient sur ses chantiers et pas sur le compte de la société... Ca reste mon point de vue, on ne sera jamais d'accord mais il faut de tout pour faire un monde.

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute William , tu m'agaces ! LOL :)

ceux qui votent nos lois exemple les députés est ce qu'ils appliquent à eux même ce qu'ils nous infligent ? non ! une année compte double pour eux donc au lieu de 42 ans de cotisation la moitié suffit ! alors quand ceux qui ont de réels privilèges

( et il n'y a pas qu'eux ) appliqueront d'abord à eux mêmes leurs conseils , à ce moment là je serais peut être prêt à revoir ma position !

toi aussi tu t'obstines à dire que 43 dates suffisent à obtenir un bon taux d' assedic ce qui est FAUX ! je l'ai dit et répété la méthode de calcul à changé et plus on a d'heures plus il augmente donc pourquoi s'arrêter a 43 !

Réformons d'abord le statut de nos dirigeant qui devraient donner l'exemple après on verra ! et après tout pourquoi ne pas faire l'inverse donner le même statut d'intermittent aux artistes des autres pays ! pourquoi niveler par le bas ? moi je n'ai pas envie de vivre comme en Roumanie ! je bosse depuis l'age de 16 ans ! et je cotise depuis ce temps là !

de plus je me tue à le répéter à qui veux l'entendre ça fait 34 ans que je n'ai pas pris d'arrêt maladie !

je touche du bois pourvus que ça dur !

mais bien sur si j'ai une grippe ou un peu de fièvre ou mal au dos etc ....ça ne m'empêche pas d'aller bosser au cabaret ou en gala ! à la différence des employés de bureaux ou autres ( SI SI) qui s'arrêtent à la moindre occasion !

Tu a choisi d'être indépendant et d'autres de rester intermittents !

Quant à ceux qui vivent comme tu le dit si bien sur le dos de la société, il ne faut pas te tromper de cible ! ce ne sont surement pas les intermittent qui vident et abusent des caisses sociales !

Alors la morale ,et les faux bons sentiments il faut repasser une autre fois ,mais pas avec moi !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...