Aller au contenu

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

Invité lancelot
Pour te répondre, Danilsen, ma position est la même sur les transports, et en effet, je considère cela aussi comme du vol.

De toute façon la magie c'est déja une vaste escroquerie ! alors continuer avec nos prix c'est dans la logique des choses :) ouarf !!!!!

Mouarff... On dirait du Lancelot !!! mdr

Merci de ne pas ré-interpréter de maniére totalement malhonéte d'un point de vue intellectuel mes propos, et de répandre de fausses vérités, quelque soit l'habitude qu'on en a : je n'ai jamais dis que la magie était une escroquerie, j'ai toujours au contraire proné exactement l'inverse, à savoir que l'illusionisme sert en parti à ouvrir les yeux des spectateurs et à les protéger des mensonges des astrologues, voyants, guérisseurs, radiesthésistes, tordeurs de métaux et autres margoulins de tout poil.

Je me bats contre les escrocs qui utilisent à des fins pitoyables ce bel art qui à sa place dans l'évolution des hommes et de la civilisation, et qui à sa maniére combat la bétise et l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi les artistes français ne seraient pas capable de vivre uniquement de leur travail sans compensation ???

Ils pourraient peut être mais au détriment de la créativité.

Dans de nombreux domaines artistiques la France est reconnue pour sa créativité, ça n'est peut être pas un hasard.

Le temps de répétition et de recherche est il un temps de travail ??

Visiblement pas selon vous et pourtant on ne peut réduire le temps de travail d'un artiste à sa prestation en public.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Spiouf,

Je le peux, d'ailleurs je le fais et pas au détriment de ma créativité. Pour moi c'est une fausse excuse. Je suis en entreprise individuelle et j'essaie au maximum de faire marcher mon imagination.

Le temps de répétition et de recherche est effectivement un temps de travail que je facture à mes clients. Pour autant je ne touche pas d'assedic... Par contre cette valeur ajoutée du temps de travail et de création est répercutée sur toutes les prestations de l'année et donc il me permet d'amortir le coût à l'unité. Encore faut-il accepter d'aller travailler plus de 43 fois en un an... et je connais plus d'un intermittent qui fait le minimum.

Et que dire par exemple des magiciens allemands qui sont hypers créatifs... Etudier Topas c'est boire du petit lait. Il ne me semble pas qu'il touche l'intemittence...

Le réel problème à mes yeux, c'est que le problème est pris à l'envers... Si les prix de vente de spectacle de magie ont chuté ces dernières années, c'est aussi et surtout à cause de l'intermittence. Il est plus facile de baisser ses prix lorsque l'on sait que madame assedic assure ses arrières... et avec tous ces artistes qui se sont engouffrés dans ce statut la chute n'a été que plus douloureuse.

Pour autant je suis pour ce statut et je ne désire aucunement qu'il disparaisse. Il faut simplement qu'il soit revu de fond en comble et OUI y'en a qui sauteront mais "parce qu'ils le valent bien"...

Des assedic plafonnée par exemple ça en découragerait plus d'un...

Tiens l'autre jour j'étais en spectacle avec un magicien qui fait bosser sa famille sur scène. Monsieur récupère l'intégralité des assedic et reverse un petit peu d'argent de poche à ses proches. Il se vante d'être propriétaire de maisons en location, d'avoir son petit empire. Et bien moi ça me fait vomir.

De toute manière ne vous leurrer pas un jour ou l'autre on reviendra sur les acquis de ce statut...

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère des pseudos artistes profiteurs en entreprise qui ne bouffent pas s'ils ne travaillent pas plutôt que des intermittents profiteurs qui bouffent en profitant de la société même s'ils ne travaillent pas...

La différence est tout de même grande...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William tu parles des assedic d'un autre temps, avec 43 cachets je ne pense pas que ces artistes touchent beaucoup . et d'ailleurs ceux qui ont 20 cachets par mois touchent exactement zéro euro . ceux ui ont bossé 15 jours touche 7 jours d'indemnité etc

moi je suis contre ceux qui n'ont jamais cotisés la moitié d'un centime et qui ont la secu avec remboursement à 100 % qui sont dispensé d'avancer le moindre euro , qui touche les alloc et et tout le reste ! ( cherchez qui )

je suis aussi contre les députés qui ont voté la réforme des retraites alors qu'ils ont rejeté en septembre la réforme de leur propre régime .

alors des inégalités je peux en mettre tout une liste ! et ce ne sont surement pas les intermittents qui en ont profité le plus.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William ne confond pas tout, cela deviens obsessionnel ton acharnement sur les vilains intermittents. Comme le dit Danilsen, au lieu de s'attarder sur nos différences de statuts, mieux vaut se mettre d'accord et combattre le travail au black...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le peux, d'ailleurs je le fais et pas au détriment de ma créativité. Pour moi c'est une fausse excuse.

Willy

J'ai bien noté l'exemple de TOPAS et je sais bien qu'il n'est pas le seul créatif étranger. Mais en terme de création je voulais parler d'expérimentation, qui en soi est un risque puisque l'artiste doit être libéré de la contrainte comerciale pour créer librement.

Par exemple le nouveau cirque, et plus particulièrement le clown contemporain ne se développent que très très peu dans les autres pays que la France qui a un vrai temps d'avance dans ce domaine.

Je pense que c'est, en partie, grace à ce statut là que certaines approches artistiques ont pu voir le jour.

Serais tu prêt à te lancer dans un travail de plusieurs mois sur un spectacle totalement nouveau, qui correspondrait à ta propre vision artistique mais en sachant que tu risque de ne pas vendre une seule date parce que justement cela ne ressemble pas à ce qui se fait habituellement, et cela sans faire aucun compromis ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

moi je suis contre ceux qui n'ont jamais cotisés la moitié d'un centime et qui ont la secu avec remboursement à 100 % qui sont dispensé d'avancer le moindre euro , qui touche les alloc et et tout le reste ! ( cherchez qui )

Je ne vois pas.. tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...