Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Le fait qu'il n'y ait aucune manipulation le classe dans la catégorie des livres pour débutants..? J'ai hâte de voir le DVD Multiplicity et le livre sur Gilbreath sortir...

Je dirais qu'il faut une certaine expérience au contraire pour tirer parti de ce principe qui est expliqué dans le livre, sans en tirer des tours ennuyeux et longs.

Le débutant volontaire découvrira un principe et utilisera les tours de départ montrés par Maven.

Un autre se contentera de le lire et d'essayer les effets.

Celui ayant plus de bagages trouvera des pistes très intéressantes à exploiter ! Les derniers effets présentent un plot très original et la méthode employée rend les effets faciles à présenter. Que demander de plus...?!

Un membre du forum a même continué les recherches et poussé plus loin les idées de Maven, de quoi remplir des livres entiers d'idées incroyablement bonnes. L'amateur de manip pourra même y mettre des mélanges, des cull et compagnie... bref un livre qu'on continue de lire même après l'avoir refermé...

Publié le

une belle oraison funèbre.

amen.

franchement, je n'ai rien trouvé de tout ce que tu exposes dans ce livre. mais ce n'est pas le plus important.

l'important c'est de prendre un tour et de le faire à un public. pas la peine de leur demander leur avis, ils dormiront tous avant la fin du tour.

ce sont de belles idées certes mais pas commerciales ni distrayantes pour le public.

Publié le

Personellement je n'y vois pas du tout un livre pour débutants... voir même un peu le contraire. c'est sans doute une question de présentation et de possibilités... :D

Ce livre est une petite mine d'idées qui ouvre de nombreuses voies... excellent investissement pour ma part.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Très drôle.

La magie ne serait donc devenue que démonstration commerciale où le camelot vend sa quincaillerie, où le conso-magicien recherche le specta-chaland cocacolisé, oubliant et mettant au placard la Magie et ses grands, la Magie avec un grand M (comme Maven) ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Très drôle.

La magie ne serait donc devenue que démonstration commerciale où le camelot vend sa quincaillerie, où le conso-magicien recherche le specta-chaland cocacolisé, oubliant et mettant au placard la Magie et ses grands, la Magie avec un grand M (comme Maven) ?

Parfois, je me pose la question...

une belle oraison funèbre.

amen.

franchement, je n'ai rien trouvé de tout ce que tu exposes dans ce livre. mais ce n'est pas le plus important.

l'important c'est de prendre un tour et de le faire à un public. pas la peine de leur demander leur avis, ils dormiront tous avant la fin du tour.

ce sont de belles idées certes mais pas commerciales ni distrayantes pour le public.

Rien ne saurait être plus faux.

Déjà le terme "commercial" ne définit pas uniquement un travail de table à table à la va-vite et mal payé. Il existe des magiciens très bien payés (certains sont même devenus millionnaires) qui travaillent dans d'autres conditions de close-up/salon pour des publics triés sur le volet. Dans ces conditions, les concepts développés par Max Maven s'avèrent souvent extrêmement intéressants, encore faut-il les mettre en application.

Max Maven a publié des milliers de tours, très peu d'entre eux (si pas carrément aucun) sont à jeter. Certes, il faut jouer avec, les adapter, les transformer... Mais pour l'argent payé, vous n'achetez somme toute qu'un livre, un rectangle de papier bourré de judicieuses idées. Pas un cours privé avec un magicien.

Ce livre est excellent et mérite d'occuper une place dans n'importe quelle bibliothèque de référence.

Publié le

Dis Papa, c'était quoi, un livre ?

Dis Papa, c'était quoi une bibliothèque ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

j'ai lu le livre. j'ai été extrèment déçu. j'ai relu la critique sur VM du livres il y a quelques année. je ne peux qu'être d'accord.

franchement c'est hyper décevant.

ce n'est pas parce que maven est une star que tous ces livres sont des bibles.

des chanteurs font bien des albums plus mauvais que d'autres.

ici on est en face de principes, d'idées mais cela ne fait pas un tour désolé. de plus faire des tours avec quelques cartes, le public n'est pas impresionné.

franchement quand on parle de bombe de l'année, je dirais plutôt que c'est un pétard mouillé....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...