Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pièce : une énergie fossile ?

RenardHermite

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

Voilà, j'ai débuté avec la magie des pièces et là j'ai commencé la cartomagie à côté. Et je suis en train de me rendre compte à quel point les possibilités sont plus nombreuses avec les cartes comparé aux pièces.

Je trouve que les pièces suivent un schéma trop similaire : l'emp***age.

J'ai du mal à expliquer mais en gros je trouve qu'on peut plus facilement varier avec les cartes.

Les pièces c'est bien mais au bout d'un moment les tours se répètent. Par exemple il y a systématiquement une disparition ou un transfert, que ce soit dans les mains, dans un foulard ou dans un verre.

Mon message est peut-être provoquant et je m'en excuse mais c'est mon impression. Malgré tout je ne lésinerai par cette magie, et je continuerai avec le Bobo que je me suis procuré.

Voilà, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

c'est drôle cette réflexion... ca fait quelques années que je tripatouille des pièces en me demandant quelle routine pourrait me plaire le plus... et je ne trouvais rien... peut être qu'inconsciemment je me faisais la même réflexion que toi... :crazy:

bref, quoiqu'il en est, une routine que je trouve réellement magique en terme de pièces : Imagination coin de Garrett Thomas... elle implique directement les spectateurs puisque la magie se passe dans leurs mains autant que dans les mains du magicien (détail super important pour moi en ce moment...)

Sinon, tu dis que la magie des pièces est restreinte par disparition ou transfert, non ! tu peux avoir transformation (en une autre pièce) ou modification physique (pièce qui se tord, qui se perce, etc... de mémoire j'avais vu un routine qui m'avait beaucoup plu dans le Compendium Sortilegionis...)

Et pour finir j'ajouterai que tu n'es limité que par...ton imagination... ;) so... si tu es "frustré" par le peu d'effets possibles avec des pièces... va de l'avant, pousse chaque chose à fond ! qui sait, tu trouveras peut être de chouettes idées... ;)

amic'

Ju' (qui parfois aimerait créer des tours plutôt que de faire des mises en scène ou écrire/scripter... :( )

Choose your battles wisely.

Hmm...tu n'as pas tort. Mais ces pièces plus grosses, ou d'une autre couleur, ou encore qui se tordent il faut les trouver dans le commerce non ? :S

Mais c'est vrai que ces pièces "spéciales" rallongent la durée de vie.

Enfin pour moi si par exemple on a fait : Disparition, transfert, transformation et contact avec le spectateur le reste peut devenir un peu répétitif je pense...

M'enfin c'est vrai qu'avec de l'imagination on règle ces problèmes. :)

Si tu veux varier les plaisirs ou imaginer d'autres effets, liste tes effets de cartes (tu verras qu'il n'en existe finalement pas tant que cela) et adapte aux pièces.

Autre possibilité, prends la liste d'effets de D. Duvivier par exemple (du temps de la revue le Magicien il en décrivait déja pas loin d'une vingtaine http://dominiqueduvivier.typepad.com/dominique_duvivier/2008/12/winston-freer-les-17-familles-deffets-magiques-1.html), et trouve un effet de pièce qui y réponde.

Circulez !

En effet les effets de pièces tournent souvent autour des mêmes genres de techniques mais comme le dit dub, les cartes aussi.

En pièces, les effets peuvent être variés, pense différemment, demande toi le style d'effet auquel tu aimerais arriver. Beaucoup de choses sont applicables en pièce, lévitation, mentalisme, manipulation, ...

Même si ta routine tourne autour des disparition, apparition, voyage,... rajoute un objet supplémentaire ( briquet, GSM, montre, portefeuille,...) et tu verras qu'aux yeux des spectateurs, la routine n'est plus la même.

Bien sûr, tu risques de saouler les gens en leurs faisant 10 routines de pièces mais tu verras qu'en réfléchissant sur les pièces il est possible d'aller la ou tu ne pensais pas arriver.

Clems

In The Air

L'idée de reprendre des effets de cartes et de les appliquer à des pièces est une piste. La preuve, le tour Wild coin de D. Roth. Il a voulu faire l'effet de la carte folle mais avec des pièces. Le résultat est trés bon.

Dernierement, j'ai pris une technique de controle de carte que j'ai appliqué aux pièces. Résultat, une disparition totale d'une pièce manches relevées.

Pourquoi pas ne pas prendre des effets de cordes?? La pièce déchiré reconstitué!! Cela existe, tu donnes l'impressions de déchirer une piece en deux en t'arretant au milieux.

Des effets de magie mentale est faisable avec des pièces.

des lévitations, ...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...