Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Boule de pétanque en mousse

Recommended Posts

A plupart des magiciens, afin de choisir un spectateur complètement au hasard lancent dans l’assistance des briques ou des pierres en mousse ce qui produit une petite frayeur au public.

Voilà maintenant plusieurs fois que je vois des magiciens effectuer la même opération mais cette fois avec une boule de pétanque (en mousse également j’imagine). Aimant cette idée, je voudrais m’en procurer une mais malgré mes recherches chez différents marchands de trucs, je n’en trouve pas.

Quelqu’un sait-il où je pourrais en trouver ?

Modifié par Jimmy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

N'est il pas possible de prendre de la peinture pour maquette et peintre une Balle en mousse noire en Gris métale?

En tout cas bonne idée...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

l3mur : J'ai déjà pensé à la fabriquer moi-même. Mais l'idée étant de présenter trois boules dont deux vraies, histoire de les cogner entre elles, les faires tinter et ainsi donner un peu plus de réalisme, j’ai peur qu’à coté, la fausse fasse justement trop factice. En en cherchant une vendue chez un marchand de trucs ou autre j’espérais en trouver une avec un meilleur rendu.

Cela dit merci à tous je vais donc aller faire un tour du coté des balles de tennis pour enfant.

Sinon je vois pas bien le rapport avec Môssieu Crisse en Gel, les boutiques de magie avec du matos tout fait existaient bien avant lui que je sachhhhh'

Invité lancelot

La balle en mousse relativement solide façon fausse balle de tennis, j'avais. La peinture argent métallisé en bombe, j'avais aussi. Alors pour toi, j'ai essayé : résultat assez crédible à mon avis sur scéne. MAIS : à mon avis, faudra que tu en refasse une à CHAQUE FOIS : dés que tu la balances (car quand on fait des essais faut pas être tendre avec son matos et se contacter de l'admirer en se disant : "whaouh ! comme c'est beau !", faut le violer - c'est Pierdel qui m'a appris ça) la peinture s'écaille et se barre (logique...). C'est pas que c'est très cher, mais c'est ch iant à faire (faut la pendre à un fil pour bien la recouvrir partout, mettre des journaux pour pas tout s aloper, attendre le temps de séchage, tout ça...)

L'idée des trois boules, je ne cautionne pas : c'est donner psychologiquement trop d'importance à ce qui ne doit être qu'une "astuce" de facilité rigolote pour choisir quelqu'un.. Avoir trois boules (on se demande pourquoi, disait l'eunuque ainsi que les spectateurs), c'est instillé l'idée qu'il se passe quelque chose de "suspect", de scénarisé, de "prévu" et préparé, alors que le côté "je vous balance une boule de pétanque dans la tronche", c'est simple, clair, hyper rapide et efficace...

Et si, au lieu de reprendre bêtement une idée que tu as vu pratiquée par des confrères, on t'aidait plutôt à trouver un nouvel objet original et rigolo, voir carrément un autre gag ? ça serait pas mieux ?

les vamps font ça très bien.

Change dans le dos entre une vraie boule et une boulette en papier d'alu.

Je suis très boulette en ce moment.

C’est justement chez elles (Dans leur spectacle hein, chez elles, elles vont ce qu’elles veulent) que j’avais vu faire ça la première fois.

L'idée des trois boules, je ne cautionne pas : c'est donner psychologiquement trop d'importance à ce qui ne doit être qu'une "astuce" de facilité rigolote pour choisir quelqu'un... Avoir trois boules (on se demande pourquoi, disait l'eunuque ainsi que les spectateurs), c'est instillé l'idée qu'il se passe quelque chose de "suspect", de scénarisé, de "prévu" et préparé, alors que le côté "je vous balance une boule de pétanque dans la tronche", c'est simple, clair, hyper rapide et efficace...

Je n’avais pas pris en compte cet aspect là, mais maintenant ca me parait évident :)

Et si, au lieu de reprendre bêtement une idée que tu as vu pratiquée par des confrères, on t'aidait plutôt à trouver un nouvel objet original et rigolo, voir carrément un autre gag ? ça serait pas mieux ?

Proposé comme ça…je demande pas mieux :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...