Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fil Invisible : références

Recommended Posts

Voici un petit tableau sympa: 

Je les ai tous achetés et testés, et même du fil de pêche à 0,08 pour 449 grammes !
On trouve également du 0,04 et même du 0,01, à vous à définir votre poids de travail pour des choses spéciales.

00 fils comparaison.jpeg

0,08.jpg

New micron.jpg

Modifié par davegmp
les fils
  • Merci 2

Dave²

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 26/10/2017 à 11:43, KryskO a dit :

Merci @GaetanD. Je pars à la recherche...

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fait rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencé à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

Modifié par KryskO
Fautes de frappe
  • Merci 1

Il y a 8 heures, KryskO a dit :

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fais rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencer à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

Il y a 4 heures, GaetanD a dit :

a la base il faut tapoter le bout du fil recuperer un brin (verifier qu'il n'y ai qu'un brin ) et le tirer delicatement)

Il y a 2 heures, lilyjane13 a dit :

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Il y a 3 heures, KryskO a dit :

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Oui MOSSIEUR  @KryskO j'ai déja tapoté un brin de fil elastique, si c'est pour faire des loops je t'invite a te procurer le tres bon DVD de Zack sur les loops ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

@GaetanD merci du conseil concernant le DVD de Zack. Je fais mes loops grâce à la technique décrite dans le DVD Legacy Kit et cela se passe bien avec le fil qui est fourni. Je cherchais juste à utiliser le EVE de Fearson de façon optimale, et comme il est à la base plus épais, je souhaitais le dédoubler.

Et sans rancune pour le tapotage... ;) c'est juste que j'ai essayé avec le EVE et qu'il ne se passait pas grand chose, même en insistant longtemps (et au bout d'un moment, ça énerve un peu...). Peut-être que d'autres FIE répondent mieux à cette manière de faire.

• J'aime 1

Merci, 

Pour ma part, c'est vraiment galère de séparer les fils, en 2017 !

Elastiques monobrin:

EVE: + - 15 m de longueur de fil bien enroulée sur une carte 

VEM: + - 15 m de longueur de fil  sur une carte 

Yigal Mesika: un fil unique de 30 m de la même qualité que celle utilisée pour faire les "loops" de Mesika

Infinity V2:  60 mètres de fil élastique invisible de qualité professionnel01 ELASTIQUE.jpg

Voici des multibrins:

VECTRA SUPER STRONG: contient plus de 100 fibres individuelles

E-Z Strip 40 brins,

VIRTUOSO:+/- 15 m de fil non séparés. 

02 multi brin.jpg

Un seul brin:

Vectra X2: +/- 152 m de fil sur une bobine

Yigal Mesika (SPP)

02 mono.jpg

Version économique ou besoin de solidité:

3 economique.jpg

Modifié par davegmp
  • J'aime 2

Dave²

Perso en fil comme dans le reste je suis vieille école, j'achete mes bobines, je découds des bas pour le SIG, je traine dans les magasins de peche (cf: ALPHA), bref les marchands de trucs et les créateurs (hormis Julien LOSA) ne font pas fortune avec moi ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...