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[Technique] Fil Invisible : références


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Voici un petit tableau sympa: 

Je les ai tous achetés et testés, et même du fil de pêche à 0,08 pour 449 grammes !
On trouve également du 0,04 et même du 0,01, à vous à définir votre poids de travail pour des choses spéciales.

00 fils comparaison.jpeg

0,08.jpg

New micron.jpg

Modifié par davegmp
les fils
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Dave²

 

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Le 26/10/2017 à 11:43, KryskO a dit :

Merci @GaetanD. Je pars à la recherche...

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fait rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencé à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

Modifié par KryskO
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Il y a 8 heures, KryskO a dit :

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fais rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencer à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

 

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Il y a 4 heures, GaetanD a dit :

a la base il faut tapoter le bout du fil recuperer un brin (verifier qu'il n'y ai qu'un brin ) et le tirer delicatement)

 

Il y a 2 heures, lilyjane13 a dit :

 

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

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Il y a 3 heures, KryskO a dit :

 

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Oui MOSSIEUR  @KryskO j'ai déja tapoté un brin de fil elastique, si c'est pour faire des loops je t'invite a te procurer le tres bon DVD de Zack sur les loops ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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@GaetanD merci du conseil concernant le DVD de Zack. Je fais mes loops grâce à la technique décrite dans le DVD Legacy Kit et cela se passe bien avec le fil qui est fourni. Je cherchais juste à utiliser le EVE de Fearson de façon optimale, et comme il est à la base plus épais, je souhaitais le dédoubler.

Et sans rancune pour le tapotage... ;) c'est juste que j'ai essayé avec le EVE et qu'il ne se passait pas grand chose, même en insistant longtemps (et au bout d'un moment, ça énerve un peu...). Peut-être que d'autres FIE répondent mieux à cette manière de faire.

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Merci, 

Pour ma part, c'est vraiment galère de séparer les fils, en 2017 !

Elastiques monobrin:

EVE: + - 15 m de longueur de fil bien enroulée sur une carte 

VEM: + - 15 m de longueur de fil  sur une carte 

Yigal Mesika: un fil unique de 30 m de la même qualité que celle utilisée pour faire les "loops" de Mesika

Infinity V2:  60 mètres de fil élastique invisible de qualité professionnel01 ELASTIQUE.jpg

Voici des multibrins:

VECTRA SUPER STRONG: contient plus de 100 fibres individuelles

E-Z Strip 40 brins,

VIRTUOSO:+/- 15 m de fil non séparés. 

02 multi brin.jpg

Un seul brin:

Vectra X2: +/- 152 m de fil sur une bobine

Yigal Mesika (SPP)

 

 

02 mono.jpg

Version économique ou besoin de solidité:

3 economique.jpg

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Dave²

 

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Perso en fil comme dans le reste je suis vieille école, j'achete mes bobines, je découds des bas pour le SIG, je traine dans les magasins de peche (cf: ALPHA), bref les marchands de trucs et les créateurs (hormis Julien LOSA) ne font pas fortune avec moi ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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