Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

C'est pas idiot du tout cette idée..

Mais il faudrait trouver un moyen de prendre exactement 52 cartes à partir d'une carte précise. Il devrait y avoir des astuces, avec des dos de cartes marqués ou ce genre de chose, non?

C'est une idée sur laquelle je planche depuis quelques temps :

Un coffret contenant un jeu de cartes est posé à vue sur une table. Un spectateur nomme une carte et un nombre entre 1 et 52. Le magicien donne alors le code qui permet de déverouiller l'ouverture du coffret.

Le spectateur fait le code sur la serrure du coffret, en sort le jeu, distribue les cartes... miracle!

Bien sûr, c'est "brut" : le code peut être écrit à l'avance sur un papier, mais gardé secret, de même pour la carte et le nombre.

Points forts : c'est bien sûr le code qui "coupe" le jeu au bon endroit, et le magicien ne touche vraiment à rien...

Point faible : le coffre n'existe pas encore...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ça me fait penser au tour que je me suis payé à dunkerque. Pas de coffre mais une boite en bois suspendue avec des chainettes. le tour s'appelle the syned soy box

effet: le spectateur tiens dans ses mains la boite et choisi un nombre de carte mentalement ( il coupe mentalement un paquet de carte et compte ses cartes)

puis le magicien retire les chaînes et laisse le spectateur ouvrir lui même la boite. Dedans se trouve une petit enveloppe avec une prédiction de carte ainsi qu'un jeu de carte. On compte jusqu'au nombre choisie, la prédiction est identique à la carte.

On n'est pas dans un ACAAN, mais le principe peut être développer pour des effets plus complexe à mon avis.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous "Twice as hard" p46-67 de Try the Impossible de Simon Aronson! Assez extraordinaire! Deux ACAAN simultanés. Ils utilisent une technique de contrôle géniale qui permet de contrôler simultanément deux cartes que l'on peut quasiment positionner où l'on veut, sans même connaître leurs positions précises dans le jeu. La technique (pas de manipulation, simplement de bonnes coupes, parfaitement justifiées) s'appelle "undo influence". Un chapitre entier (environ 90 pages) est consacré aux applications de ce principe.

J'ai pour ma part développé une version de ACAAN plus simple basée elle aussi sur ce principe, où un spectateur choisit un nombre disons n, puis coupe une portion du jeu et mémorise la carte inférieure de la portion prélevée. Ensuite, il insère la portion prélevée dans le milieu du bloc restant. Le magicien lui demande s'il a choisi un joker, car les jokers sont dit-il maléfiques. Le spectateur répond que non. Le magicien éventaille les cartes pour extraire les deux jokers, puis pose le jeu sur la table. Le spectateur est prié de prendre le jeu, et de distribuer n cartes, la n° est révélée, c'est la carte choisie.

"undo influence" traduit en "faire et défaire" est aussi décrit en détail dans le remarquable "The very best of Simon Aronson" de R. Vollmer. On y trouve tout ce qu'il faut pour construire son propre ACAAN.

moi aussi je me suis inspiré de ce principe pour une des versions de ACAAN que je pratique (j'en ai trois à mon actif)

J'adore Simon aronson et son principe "faire et défaire". je crois qu'il y a là une idée géniale qui doit pouvoir encore être approfondie.

comme toi je ne suis qu'un simple amateur

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ça se chamaille ici.
    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...