Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ceci dit, ma version préférée reste the One Second Memorized Deck. Un effet de mémorisation impossible de jeu qui se termine par un ACAAN inattendu.

Totalement impromptu, un jeu emprunté est réellement mélangé à fond puis étalé une seconde à la vue de tous et instantanément mémorisé. Le rêve de tout "mentaliste". La fin est donc un ACAAN sur jeu emprunté et mélangé par un spectateur...

Certains d'entre vous ont du le voir, pour les autres... désolé.

Vous appelez B en lui disant que vous voulez piéger A avec un temps d'avance...et lui donner la carte à penser...

L'effet qui en résulte relève évidemment du miracle. Vraiment. Et c'est dans cette perspective que j'ai présenté une routine de ce type avec force effets de manche, martelant ainsi à chaque phrase l'aspect miraculeux de l'expérience. En moins de dix minutes, mon auditoire avait des vapeurs, certaines personnes étaient sur le point de s'évanouir et deux ont dû quitter la salle tellement la tension était grande. Je me tourne alors vers "B" (dont je tairais volontairement le nom) et lui demande d'énoncer clairement et à haute voix la carte à laquelle il pense. Et mon "B" de dire tout haut "Dame de pique" et non pas "7 de carreau" comme convenu. Merci et bonsoir.

En reprenant la liste précédente de Friboudi et en l'enrichissant, voici une liste de différentes variantes d'ACAAN et de CAAN. Il y a surement des erreurs car je n'ai pas lu toutes ces routines. D'ailleurs certaines ne sont sans doute pas de "vraies" ACAAN ou CAAN. Toutes les remarques seront les bienvenues pour améliorer cette liste.

3193.pdf

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Melvin

Woody : Arf, je te plains... :/ . J'avais bien verrouillé A et B et je jouais sur une précédente soirée depuis laquelle chacun voulait piéger l'autre. Néanmoins, je comprends ton désarroi à ce moment-là... comment cela s'est terminé? (si tu veux bien en parler ;) )

Merci pour les listes et leur mise à jour ;)

J'ai à peine fini de mettre au propre la précédente liste que je remet la main sur qques routines oubliées :

- Daniel Rhod : Dans le livre "Plus Secrets Secrets", page 135 : Challenge 6.

- Ken Krenzel : Dans le livre "Relaxed Impossibilities", page 137 : Bobs's your Uncle.

- Paul Wilson : Dans sa conférence au Musée de la Magie en 2010, Paul nous a présenté une version impromptu où tout se joue sur le comptage final des cartes, comptage différent de ceux du dernier livre de Ken Krenzel cité ci-dessus.

Et James Stewart ?? Et Paul Curry ?? Ils n'auraient pas bossé sur l'idée ?

• J'aime 1

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...